(bon ok, titre pourri, passons)
J’ai récemment installé Riddick: Butcher Bay et j’ai un gros problème: le jeu bloque à un certain endroit (pendant le “prologue” du jeu où on tente des’échapper) et le pc redémarre assez violemment. J’aimerais savoir si ds possesseurs d’Ati ont eu un problème avec ce jeu (au cas où ça pourrait venir d’ailleurs, comme config j’ai un P4 3.2 avec une mobo chipset I925 Pci express et un chip son Intel HD Audio, ça tourne sous win xp sp2)
Alors moi j’avais a peu près le même problème. En gros Rididick plantait toute les 20-30 minutes sur mon PC. Au début je pensais que le fait de le lancer avec toutes les options graphiques à fond faisait chauffer la carte vidéo (ATI Radéon 9800Pro) et donc le logiciel anti cramage de carte (VPU Recover) me prévenait de cette surchauffe par un beau FREEZE du PC!
Alors, j’ai tout baissé les détails mais POF, aucune différence. Après 25minutes, replantage!
Alors j’ai mis à jour les Drivers! Re-replantage!
Alors j’ai Underclocker mon proc! Re-re-replantage
Alors j’ai ouvert mon PC et mis un gros ventilo qui souffle du blizzard à 2 centimètres de ma carte graphique pour abaisser la température interne! RE-re-re replantage!
Alors j’ai été voir les forums de gamers et j’ai vu que nombreux joueurs avaient les mêmes problèmes que moi voir pire! Je me suis donc dépéché de finir ce jeu en rebootant toute les demi heures, je l’ai désinstallé et j’ai été le revendre!
Heureux soit les portages Consoles!
Mmmh le problème a l’air différent quand même, moi il plante à un endroit précis, même si ça fait que 2 minutes que le jeu est lancé… vivement un bon gros patch en tout cas!
T’as installé récemment un driver?
Ben les Ati catalyst 5.3 oui, mais j’ai essayé avec d’autres drivers (genre NGo) et ça foirait aussi, vais laisser un msg sur le forum officiel
Etrange etrange , j’ai une ati radeon 9600 se 256mb et le seul probleme que j’ai c’est au niveau de l’anti aliasing (au lieux que sa ne soit plus droit sa me fait des lignes fluo)
Franchement ce jeu ouaaa on se croirait dans un film domage pour toi
et sinon t’as essayé les drivers omega ?
J’ai voulu tester les drivers Omega mais c’était le bordel pourles installer (et les désinstaller!) et ça n’a quand même pas marché Quels drivers utilise-tu toi?
Sinon vous connaissez un autre jeu genre Riddick qui fonctionne en opengl? (our voir si c’est mes drivers ou le jeu)
Alors moi j’utilise une vieille version (la 4.5) et tout les jeux sont nickel (sauf dans cs ou les croix directionnel deconne et il faut que je desactive le num lock)
Ils sont pas sur la site d’Ati tiens, y a que les 4.12
Je sens que je vais d’abord finir mes autres jeux et attendre un patch ou un driver compatible avec Riddick…
[quote name=‹ Lupuss › date=’ 5 Apr 2005, 19:38’]Ils sont pas sur la site d’Ati tiens, y a que les 4.12
Je sens que je vais d’abord finir mes autres jeux et attendre un patch ou un driver compatible avec Riddick…
[right][post=« 347430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Salut!
Moi j’ai également une 9800pro (dans un boitier très bien ventilé), et j’ai aussi eu quelques problèmes de crash (mais beaucoup plus rares que les cas sus-cités) ainsi que des soucis sur une cinématique ou je n’avais que le son et un merveilleux ecran noir du plus bel effet …
Cela dit, pas de plantage répétitif a intervalles réguliers, juste des crashs aléatoires…
Cela dit, ca ne m’a pas (trop) gâché le plaisir
J’ai aussi une 9800Pro et le jeu a planté quelques fois avant la fin. Je dirais 8 fois. En 8h de jeu ca fait qd meme 1 fois par heure. J’utilisais les 4.12 a l’époque. Apparament le propleme est généralisé et insolvable pour le moment.
Ce que j’adore c’est les modos du site officiels qui blament plutôt les drivers matos
Up: mais quelle histoire de FOUS!!! Je tente de mettre les drivers audio à jour, je vais donc sur le site de C-Media,j’installe les nouveaux drivers. Comme recommandé sur leur site, j’essaie de mettre à jour l’Universal Audio Architecture driver sur le site de Microsoft, et le fichier est même pas dispo en téléchargement! obligé de sonner à MS pour leur demander, et maintenant je dois attendre un mail la semaine prochaine (même pas sur d’avoir le driver donc).
Bref je sais pas qui blamer le plus, MS ou Intel (bon ok, tout n’est pas rose dans le joli monde de l’informatique je sais, mais bon…)
(j’me demande si Glop va réagir :P)