La batterie de mon powerbook est-elle morte ?

Bonjour, depuis quelques jours, j’avais remarqué que la diode de charge de mon powerbook était toujours orange et jamais verte, comme s’il rechargeait la batterie en continu.

C’est vrai que je bouge peu cet ordi ces derniers temps…
Hier je l’ai déplacé allumé (passer d’une piece à l’autre) et j’ai remarqué que très vite il m’a indiqué qu’il était sur la réserve après avoir passé 1 ou 2 h allumé sur secteur…
Je l’ai rebranché et j’ai voulu verifier le temps de recharge, il ecrivait 'aucune recharge en cours".

Je l’ai éteins, j’ai enlevé la batterie et l’ai remise. Depuis il ecrit ‘la batterie n’est pas en charge’. La charge indiquait 1%, et ce matin 0%.
J’ai enlevé l’alim mac allumé, il a indiqué 10%, mais toujours pas de charge, j’ai enlevé la batterie puis remise, même soucis.

Ma batterie est-elle morte ? Le probleme est-il plus important que ça (hardware de la CM par exemple) ou moins (probleme software de gestion d’alimentation ? oui j’espère) ?

Geekzone Kenobi, you’re my only hope…

Essaie peut-être un reset PMU et regarde ce que ça dit avec coconutBattery. Mais après 4-5 ans ça arrive souvent qu’une batterie Li-ion soit morte. eBay est ton ami :smiley:

Ou l’APR le plus proche…

Plus de 400 cycles, 61% de capacité restants, mais surtout ‘Battery is charging: No’…

Ce soir, je passe à l’APR de Lille…
Pfff, 129�?� la batterie sur l’apple store, fait chier.

On va voir s’ils ont une solution miracle (la manip avec l’horloge ne semble pas avoir changé la situation…)

Attends un peu, c’est mon ancien Powerbook, non?
Je sais que la batterie avait ete changee dans un programme de rappel, elle doit avoir 2 ans. Bizarre qu’elle rende l’ame.
Et connaissant la vie de l’ordi (Rosé Edition, mais a priori c’etait resolu :smiley: ), je mettrais plutot ca sur la CM ou l’alim.

Il etait pas a 200 euros pour rien, hein. :smiley:

No problemo, il s’agit bien du Rosé �?dition. C’est ce que je me suis dit ce matin “210�?�, 129 de batterie, ça reste correct”

Je me souvenais aussi que la batterie avait été changée. Malgré tout, plus de 400 cycles de recharge, c’est balèze.
Mais elle est encore à 61 % de capacité, d’où mon passage à 02i, les Lillois connaissent, ce soir après le boulot.

On verra le diagnostic.

Il y a des batteries à moins de 50�?� sur eBay

Je ne sais pas si ça va t’aider, mais j’avais eu exactement le même problème avec un PC Dell qui m’indiquait lui aussi que la batterie ne se rechargeait pas alors qu’il était neuf.
Cela venait en fait du chargeur. Il fournissait du jus, mais il y avait un problème de “dialogue” entre le chargeur et la batterie et cette dernière ne se rechargeait plus.

Je suis passé à l’APR de Lille, ils n’avaient pas de batterie de powerbook sous la main, ils ont par contre testé avec un autre chargeur, sans succès (par contre en allumant le PC après j’ai vu que la charge était à 13%, alors est ce que ça charge un tout petit peu, je vais surveiller ça…)

J’avoue que ça me ferai chier de racheter une batterie pour rien, un pote a un powerbook identique au mien, à l’occas, j’essayerai de faire le test…