La BBC est mon dieu

BBC7 diffuse l’adaptation radiophonique de Small Gods de Terry Pratchett en quatre épisode chaque samedi à partir du 26 avril, de 18h30 à 19h00, heure anglaise.

Oui, le premier épisode à été diffusé hier… mais pas de panique! Vous pouvez réécouter chaque épisode pendant 7 jours.

A bon écouteur, salut!

C’est les épisodes qu’m6 avait diffusés à noël et que mon père -plein de bonne volonté- voulant me les enregistrer c’était trompé de chaine ou c’est une nouvelle adaptation ?

Small Gods a effectivement été diffusé sur la BBC il y a un an (à peu près). Je les vois mal faire des versions différentes d’une même œuvre alors qu’il reste plein d’autres livres à adapter.

Hmm je dirais que ce qui est passé sur M6 c’est l’adaptation du père porcher, mais c’était un téléfilm. Là on parle d’une adaptation radiophonique.

Oui, c’est à la radio. On peut pas encore bénéficié de la VOD britannique depuis l’étranger. Il est d’ailleurs pas rare au Royaume-Unis que des oeuvres soient adaptés pour la radio puis pour la TV et vice-versa. Pour ne citer qu’un exemple, Little Britain avant de devenir une série TV, a fait ses débuts sur scène puis à la radio.

Il existe plein d’autres adaptations radiophoniques des oeuvres de Pratchett: Mort, wyrd sisters, … Quand ça passe, j’essaie de le signaler.

Tiens, justement, BBC7 repasse également l’adaptation radiophonique en 4 épisodes de Mort à partir du lundi 28 avril au jeudi 1er mai 2008 à 18h30.

Si vous êtes fans de Pratchett et que vous voulez améliorer votre compréhension orale, c’est le moment! J’espère qu’ils repasseront aussi Guards!Guards! car c’était plutôt réussi.

Et aussi à signaler, un entetien avec Pratchett qui date de 2004, le vendredi 2 mai à 18h30 dans l’émission Bookclub toujours sur BBC7, toujours à l’heure anglaise et toujours réécoutable pendant 7 jours.

Aux temps pour moi j’avais pas percuté qu’il s’agissait d’une adaptation radiophonique. Et merci canard pour les renseignements

Aussi à signaler : Adaptation de « The colour of magic » en 2x90’ diffusée sur SkyOne il y a un mois environ …

Peut-être qu’il y a déjà un post/thread dessus mais j’ai la flemme de vérifier … :slight_smile:

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=38909