La boite à geek !

La première version publique de la GeeXboX vient de sortir !
Mais qu’est ce que c’est donc ?
La GeeXboX c’est un lecteur multimédia autonome basé sur le noyau Linux, bootable sur un simple CD, et qui permet de lire la majorité des formats audio/vidéo.

Le site en français pour télécharger tout ça :
geexbox.free.fr

Dommage que le site soit une copie de OpenWeb, ca le fait pas trop…

Pour ce qui est du lecteur, je l’ai pas encore testé…
Ce message a été édité par Thom le 19/05/2003

J’ai essayé et je trouve cela trés encourageant.

C’est simplifié à l’extrème et c’est pas plus mal.

Cela me parait trés valable pour faire une divx box sans disque dur.

J’ai eu par contre un problème : impossible de passer sur la sortie TV que ce soit sur mon portable ou sur mon fixe (alors que ma carte vidéo n’est pas super récente : GF3 Ti200 à chip connexant), je n’ai pas eu le temps d’approfondir, alors je suis peut être passé à côté de quelquechose…

En tout cas, bravo aux auteurs!

Il existe un projet similaire connu sous le nom de Movix (Sourceforge). L’un a-t-il copié l’autre, je ne sais pas. Par contre, j’ai vu sur le forum de MoviX des indications sur le problème de la sortie TV … A voir, donc.

Le projet MoviX/eMovix est vraiment sympa, je n’ai pas encore testé
geexbox, mais ça me parait présenter l’interret de supporter les
sorties télés sur certaines carte alors que eMoviX ne le fait pas.
Mais dans le genre, j’apprécie beaucoup eMoviX, une micro distrib de 8
megs avec un mplayer et directfb, c’est vraiment encouragent de voir ce
types de projet … A suivre.

Par contre leur nom de projet est vraiment pas top. Impossible d’ignorer le XBoX dans GeeXBoX, or à moins que j’ai pas les yeux en face des trous, leur bidule ne tourne pas sur XBox… Je suppose que les gentils avocats de Microsoft ont autre chose a faire que de leur taper dessus, mais quand même…

[quote]Dommage que le site soit une copie de OpenWeb, ca le fait pas trop… Pour ce qui est du lecteur, je l’ai pas encore testé…
Ce message a été édité par Thom le 19/05/2003[/quote]c’est absolument lamentable !!

nitot, emmanuel, et tous les concepteurs d’openWeb ont passés des jours à en concevoir l’apparence et tout ce qui va avec alors ce pompage qui n’est pas url=« http://www.pompage.net » :slight_smile: est très petit.