La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

C’est bien pour ça que c’était pénible qu’il y ait des conseils pour faire débourser 300 € pour des câbles hdmi.

Hahahaha, j’avais raté la réponse du mec qui reprend mon analogie sur la voiture.

En gros:

Quand tu commandes une pizza elle arrivera pas avec plus de fromage si le livreur conduit une ferrari au lieu d’une twingo.

Et lui il me sort:

Oui mais la façon dont le conducteur prend les virages et la souplesse de ses amortisseurs a de l’importance

:joy:

4 « J'aime »

Petite pensée émue pour ce topic, j’ai réceptionné mon premier câble HDMI non passif et avec un sens !

Pas de la blague idiophile mais un simple câble avec RedMere qui permets d’augmenter un peu la portée du signal sans solution complexe pour dépasser facilement le 15m sans souffrir. 0 argumentaire sur la « qualité » du signal, juste son affaiblissement. D’ailleurs au début ça parlait de câble hdmi « plus fins » avec cette béquille de mini amplification mais au final ce sont toujours des tuyaux d’arrosage mais sur de longues distances.

Deux 15m et un 35m. Ceux de 15 j’arrivais avec un 10 passif mais il se balladait au milieu de la pièce, et 15m en passif c’est jouable mais c’est aller sur la pente des sauts et de déconnexion quand le matos est vieux comme le mien, donc c’était la sécurité. Et un autre fait 35m là à ma connaissance avec du passif hdmi soit ça se fait pas, soit c’est la roulette russe.

Je les ai bien rodés avec une image noire, puis grise puis blanche pendant 500 jours puis je passerais aux petits cailloux sur les borniers et enfin les anti ondes sur les blu-ray pour les rembobiner :rofl:

3 « J'aime »

Oublie pas le brodule, très important pour désioniser la pièce.

2 « J'aime »

Je croyais que c’était un message pour rire, avec des mots inventés.

Et puis je ne sais pas pourquoi j’ai tapé « brodule » dans Google.

:astonished:

1 « J'aime »

Malheureusement c’est un truc qui existe vraiment.

Les petits cailloux sur les bornier, les trucs anti onde et le rembobineur de blu ray (c’était peut être DVD) ne sont que des choses que j’ai croisé dans les rubriques « grand n’imp » des gourous de l’idiophilie aussi :smiley:

Faudrait faire un wiki de tous ces trucs, mais c’est un job à plein temps :rofl:

J’ai frotté de la choroquine sur les cables hdmi et mes jpeg de StarCitizen sont plus profonds et plus vivants.

9 « J'aime »

Mais c’est formidable ce truc, je vais m’en prendre un pour la chaine hifi afin que le son soit meilleur, un pour ma télé afin d’avoir une plus belle image et un pour mon PC, il ira surement plus vite.

Déterrage de thread, mais je viens de me taper une bonne barre de rire là dessus :
https://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/45230-votre-son-manque-de-vie-cest-parce-que-vous-navez-pas-le-bon-ssd-voyons-.html

2 « J'aime »

Ahahahaha, magnifique.

Le radiateur est réellement classe. Je doute de son efficacité par contre.

Mais je me demandais un truc : à chaque fois qu’il ajoutent un morceau dans leurs machines, les audiophiles trouvent que « c’est mieux ». A force, on doit tutoyer le divin ? Et le contraste avec une solution lambda doit être tel que même une gars aux oreilles pourries comme les miennes doit percevoir la différence.
Donc : à quand un blind test public entre une machine idiophilée à 80000 boules vs un ipod, qu’on rigole un peu ?

2 « J'aime »

Canard PC avait lancé le projet il y a quelques années, en double aveugle, et au final, très peu d’audiophiles ont accepté y participer, et ils ont tous demandé a être anonyme.
Pour les résultats, leur taux de réussite pour deviner « câble pas cher »/« câble super cher » est de 50%. Étonnamment. :roll_eyes:
Et il me semble que l’article concluait a une mauvaise foi plus ou moins généralisé car ils ont au moins une bonne réponse: « ouais mais sur ce test là, j’étais sûr de moi. »

2 « J'aime »

Ou « c’était pas mon matériel, j’y étais pas habitué ».

5 « J'aime »

Il est un peut doré, ça aide le son je crois ^^

2 « J'aime »

il n’y a pas de lampe, le son va être métallique et froid.

des câbles audiophiles versus des cintres!
C’était un test assez connu dans les années 90 quand je bossais dans les HP, et il avait déja facilement 10/20 ans d’existence

https://www.thewelltemperedcomputer.com/Fun/CoatHanger.htm

http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm

3 « J'aime »

Oui mais est-ce que le son change selon la marque du cintre?

Le cintre en question


:face_with_hand_over_mouth:

Ça a déjà du passer il y a longtemps : Sennheiser HE 1

On dirait un mauvais poisson d’avril