La carte mere tueuse de disques dur

Salut a tous…
Depuis deux jours je suis victime d’une série noire assez impressionante…
Voila le début:
hier soir un disque dur meurt, pas de polémique c’est un 120gxp de chez IBM, jme dis alors que pas de soucis c’est normal.
Cet aprem je dois vendre ce meme pc (donc sans hdd) je le vend et le gars rentre chez lui…la il branche un disque dur (20go Western Digital) le disque fait clac clac clac en continu mais n’est pas reconnu au boot et bloque la detection IDE…
Il en teste un 2° (80go Maxtor) et la paf le disque dur ne fait rien, plus de rotation quedal… Alors que les deux disques fonctionnaient 10min avant !!
Précisions: la carte mere est une A7N8X normale, dans un boitier Lian Li avec une Alim 350Watts.
les disques durs etaient dans le cas du gars plus que bouillant et mal aérés…
Que faire ? j’ai peur de mettre a nouveau un hdd et qu’il crame aussi. Cela peut il venir de la carte mere ? de l’alim ? de la chaleur ? ou tout simplement une coincidence monstrueuse ?
Merci de réponses, conseils et avis.
a+

De la CM très honnêtement je ne vois pas comment, par contre de l’alim c’est tout a fait possible, et pour une coïncidence c’est quand même un peu gros…pour la chaleur il est possible de cramer des durs (surtout quand ils sont montés l’un par dessus l’autre) mais au bout de plusieurs jours d’utilisation intensive, seulement.

les disques étaient l’un sur l’autre chez le gars… et étaient plus que
bouillant …
pour l’alim cela fait plus d’un an qu’elle fonctionne, elle a deja
supporté pas mal de difféirente config sans broncher… étrange…et pour le premier disque cramé (le mien) c’était un ibm qui sifflait depuis quelques mois…
Ce message a été édité par est3ban le 24/07/2003

Oh moi avec un A7N8X j’ai grillé 3 disques WD 120 Gb…série de merde, ça marche nickel depuis, 4 ou 5 disques different ont passé sur l’ordi sans problèmes. Ça peut vraiment être une coincidence…Murphy est GRAND!

donc ce n’est pas la peine de me rendre au mag pour changer la carte mere ? je change l’alim et le gars change son hdd ?

T’as pensé à vérifier les câbles aussi? on sait jamais…

lupuss… oui j’ai pensé à vérifier les cables, j’ai meme tester les disques durs sur trois pc et sur les trois j’ai le meme et désastreux résultat annoncant la mort du disque dur …

hé ben, à mon avis c’est pas de bol et une coincidence plutot.

Mais bon remarque un copain et moi avons eu la même histoire avec une Elite K7S6a :
l

ui commence : il m’appelle et me dit que un de ses DD vient de rendre l’ame… résultat en fait c’était une nappe qui a foiré. et pis qq temps apres hop! une autre nappe…

Moi je ris bien sous cape car ce gars-là a bcp d’ennuis avec ses ordis (son avant-dernier a pris la foudre il a été obligé de le balancer et de s’en prendre un neuf car sinon tout plantait)

bon mais là où ca devient moins drole  c’est que c’est à mon tour de subir les affres de cette carte mere : un beau jour ou je réinstalle Windows XP, je fais un reboot je sais pluspour quoi et là ho mince, un de mes DD n’est plus reconnu par le BIOS…
Verdict une nappe de foutue…
Je croise les doigts pour l’autre.
Mais depuis je me traine un beau DD seagate 7200tr min UDMA 66 avec une nappe UDMA33
Ce message a été édité par tibo le 25/07/2003

Ah ben j’ai trouvé la solution…

hop j’ai changé l’alim, mon client son disque dur, reinstall de windows
(le branchement du disque dur a ete un grand moment de tension) et
hoplaa ca marche niquel pour lui ! et pour moi j’ai les sous pour mon portable
merci à tous pour votre aide
Ce message a été édité par est3ban le 25/07/2003

j’ai eu le meme soucis , j’ai essaye avec un autre disque et tt … finalement RAZ de la CM via un strap et apres c’etait bon … va comprendre charles.