La CG décédée, faut la remplacer

Bonjour,
suite au décès de ma 8800 GTS 510 (elle tourne encore mais j’atteind même plus windows avant que le nvlkmdm.sys - un truc comme ça - ne crash et même la page du bios est difficilement lisible dû aux artefacts sur l’écran) je viens faire appel à vos lumières.

Déjà ma config actuelle :
1 Antec P182 (noir)
1 Asus P5K Premium/WiFi-AP
1 Intel® Core™ 2 Duo E8400
1 Leadtek GeForce 8800 GTS 512 Mo R.I.P
1 Noctua NH-U12P
1 OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400
1 Samsung SyncMaster 226BW
1 Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (+ un autre vieux DD à coté)
1 Seasonic S12-550 Energy+

D’après mes moyens et le fait que mon écran ne soit pas immense (22"), je me disais qu’une HD5850 Vapor X (oui j’aime bien que ce soit froid et silencieux) ça le ferait bien. En gros un poil moins de 300 euro.

Mais je me demandais si les 50 60 euro de plus valait l’investissment pour moi pour passer sur une HD5870 Vapor X 1Go ?
Je parle pas de la 2Go qui est carrement hors de question vu mes finances en ce moment.

Sachant que je pense upgrader ma config l’an prochain (mais pas l’écran, ni le boitier a priori) et donc si je peux acheter quelques choses qui me tiendrais un peu ça serait bien.

Merci d’avance :smiley:

D’après CPC, les 58x0 Vapor-X ne sont pas bonnes (contrairement aux 48x0 qui étaient très bien) et le design d’origine fait parfaitement l’affaire. Maintenant, je suis un peu dubitatif quant à l’utilité d’une 5850 sur un 22", surtout vu leur surcoût dû au manque d’offre.

Pourquoi ne pas partir sur une 5770 (140 euros) que tu revends 50 euros dans 18 mois, ce qui te laissera 200 euros pour acheter une très bonne carte de 2012 ?

Salut,

Je n’ai eu que des bons retours à propos de la HD5870, en plus elle a une meilleur dispo que la 5850 (il me semble).
Perso, c’est la CG que j’ai pris pour ma futur config !

Moi je suis open ^^ Mais si une 5770 fait l’affaire je vais pas dire non :smiley:
et le design Vapor-X sur les 57x0 ?
Sinon dans cette gamme pour du silencieux mais performant je tape chez qui ?

En tout cas merci de la proposition :smiley:

5870 Vapor-X 1Go OC approved by Caf and myself :smiley:

Je ne connais pas le niveau sonore du design d’origine mais là on est vraiment dans l’ultra-discret et niveau performance, je joue à Bad Company 2 en 1650*1080 avec tout à fond (sauf le Bloom par choix, pas par limitation du GPU) avec une fluidité jamais prise à défaut.

Je n’ai pas été regarder les températures pour évaluer la performance exacte du refroidissement mais bon, ça tient des sessions de 3-4 heures de jeu sans broncher et ça me suffit :smiley:

Ouais mais je l’ai un peu écarté dû au prix :s

Je me suis acheté cette 5850 de chez gigabyte.

Elle est pré-oc que j’ai re-oc parce que l’oc d’usine était ridicule et je tourne tout à fond dans battlefield en 1080p+.
Ah oui j’oubliais, elle est super silencieuse aussi, j’évalue peut-être mal mais elle l’est plus que la 8800GT qu’elle remplace.

My 2 cts.

j’ai une super 8800GTX à vendre sinon :smiley:

En plus les performances sont un petit cran au dessus de la 8800 GTS 512 maintenant que les jeux bouffent plein de mémoire vidéo et depuis 3 ans que je l’ai, la seule fois où je me suis souvenu ce que ramer avec voulait dire, c’était en foutant l’AA en 8x dans Crysis ou en lançant GTA IV.

Bon soyons sérieux, une 58x0 sur un 22 pouces, ça me parait totalement n’importe quoi dans le sens où le jour où ça ramera, c’est parce que ton CPU sera à la ramasse dans les jeux et que la CG ne branlera rien en l’attendant. Si on regarde les benchs de ces cartes graphiques, ça ne commence vraiment à pulser qu’à partir d’un 24 pouces et d’une résolution style 1920*1200 en forçant méchamment sur les détails, l’AA et les autres filtrages qui pompent toute la carte graphique.

�? ta place, je me paierais la 8800 GTX de Coldo en attendant l’année prochaine de voir ce que Sandy Bridge (chez Intel) et Bulldozer (chez AMD) valent pour racheter une machine complète. Si tu ne veux pas acheter d’occasion, tu te prends une 48x0 voire même une 5770.

Baron, tu passeras prendre ton chèque :smiley:

Les 8800 GTX auront toujours une place spéciale dans mon c�?ur de geek :D.

Bon bah finalement je recup une 5770 d’un collègue pour trois fois rien. Et effectivement apres vos relflexions éclairées, tant que je reste sur un 22" je vois pas l’intérêt de prendre plus( c’est d’ailleurs même peut être déjà trop ^^)

Merci beaucoup à vous :smiley:

La mienne aura fait 3 ans de bons et loyaux services avant de céder la place à une 5870 Vapor-X (mais j’ai un 24")
Et c’est vrai que Crysis en 1920 very-high à 50 fps, ça le fait