La colle du jour !

Hello, voici le pb du jour.
Je viens d’installer la freebox (en USB) chez ma copine, tout marche impec (merci Free :stuck_out_tongue: ) sauf que voilà : si on met l’ordinateur en veille, dès le retour de veille, plus de connexion (alors que l’icone de périphérique USB se trouve bien dans le Systray).
J’ai pensé à la gestion de l’alimentation, j’ai décoché le « Autoriser l’ordinateur à couper l’alimentation du périphérique USB » mais rien n’y fait :stuck_out_tongue: .
A chaque mise en veille, il faut déconnecter et reconnecter la freebox pour surfer (pas fondamentalement grave, mais génant à la longue :stuck_out_tongue: ).
Si qqun a une idée, je suis prenneur.
Merci d’avance !

La solution simple ne serait pas de la mettre en ethernet ?

Tu as retiré la mise en veille prolongée ? Et celle des disques durs ? Tu as redémarré depuis le changement de la mise en veille USB ?

Je ne sais pas comment se configure une Freebox car je ne suis pas chez eux, mais se ne serait pas un problème de configuration en mode routeur ?

Et changer de port USB ?

si c’est possible, il n’y a que des bénéfices à passer en ethernet :
plus aucune limites dues à l’usb, pas de veille foireuse, pas besoin de redémarrer si la synchro est perdue accidentellement, et surtout, pas de driver : on branche et hop.

Haha, bonne idée le passage en Eternet, mais ça attendra le temps d’acheter une carte rézo.
Mais ça m’énerve de ne pas savoir d’où ça vient quand même (Yoryze j’ai testé tout ce que tu propose et j’ai regardé sur le net… mais pas plus).
Enfin bon, Ethernet me voici !
Encore une fois : Merci la Caf !

par contre je ne comprends absolument pas l’utilité de cette mise en veille prolongée…

et justement dans ces cas là il faut absolument décocher “autoriser l’ordinateur blablabla” , que ce soit l’USB ou la carte réseau sur laquelle sera branchée la Freebox…

[quote name=‘Jacques_Dutronc’ date=’ 19 Dec 2004, 19:33’]par contre je ne comprends absolument pas l’utilité de cette mise en veille prolongée…

et justement dans ces cas là il faut absolument décocher “autoriser l’ordinateur blablabla” , que ce soit l’USB ou la carte réseau sur laquelle sera branchée la Freebox…
[right][post=“314676”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En veille prolongée ton P.C ne consomme rien mais l’OS se lancera deux fois plus vite. C’est tout mais c’est déjà pas mal et j’ai eu les mêmes problèmes avec ma Freebox… sauf que moi j’ai lache l’affaire.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 19 Dec 2004, 22:13’]En veille prolongée ton P.C ne consomme rien mais l’OS se lancera deux fois plus vite. C’est tout mais c’est déjà pas mal et j’ai eu les mêmes problèmes avec ma Freebox… sauf que moi j’ai lache l’affaire.
[right][post=“314716”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Héhé c’est même le principal intérêt… quand on a un PC bruyant c’est vachement pratique de pouvoir “l’éteindre” sans vraiment faire un shutdown et de le “redémarer” en 5 secondes chrono.

[quote name=‹ JakeGrafton › date=’ 19 Dec 2004, 22:44’]Héhé c’est même le principal intérêt… quand on a un PC bruyant c’est vachement pratique de pouvoir « l’éteindre » sans vraiment faire un shutdown et de le « redémarer » en 5 secondes chrono.
[right][post=« 314722 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hum, faut quand même passer la séquence de boot, ça dépend des config… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 20 Dec 2004, 19:00’]hum, faut quand même passer la séquence de boot, ça dépend des config…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 315013 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je sais pas, mais ça va vachement plus vite en tout cas !
Je suis a peu près sur des 5 secondes (c’est vrai que l’ordi n’a pas un gros disque dur mais quand même).
On a pas a se retapper le lancement du firewall, de l’antivirus, de MSN…