La Colline a des Yeux

C’est à dire que bon si, ils meurent. Ils sont au milieu du désert donc de toute façon à moins de se manger entre eux ils vont y passer; le père ensuite le bebe puis la fille manger par son frère mais comme elle s’est défendue il est blessé à mort et meurt aussi, générique, image de fin il rouvre les yeux alors qu’il était mort alimentant le fantasme qui veut qu’un antropophage soit plus fort voir immortel.
M’enfin surtout, on les regarde de loin avec des jumelles ce qui veut dire sans ambiguités aucune que dans le village il n’y avait pas seulement trois payoux mais … tout un village. C’est une mine de payoux en fait. Et donc à la fin ils ont juste un répis. Ils seront morts le soir même voir direct le plan d’aprés.
Et MordOrion a donc raison d’être aussi affirmatif.

[quote=“winny, post:21, topic: 29609”]C’est à dire que bon si, ils meurent. Ils sont au milieu du désert donc de toute façon à moins de se manger entre eux ils vont y passer; le père ensuite le bebe puis la fille manger par son frère mais comme elle s’est défendue il est blessé à mort et meurt aussi, générique, image de fin il rouvre les yeux alors qu’il était mort alimentant le fantasme qui veut qu’un antropophage soit plus fort voir immortel.
M’enfin surtout, on les regarde de loin avec des jumelles ce qui veut dire sans ambiguités aucune que dans le village il n’y avait pas seulement trois payoux mais … tout un village. C’est une mine de payoux en fait. Et donc à la fin ils ont juste un répis. Ils seront morts le soir même voir direct le plan d’aprés.
Et MordOrion a donc raison d’être aussi affirmatif.
[/quote]

Et d’ailleurs la grosse bonne femme chauve qui le surprend quand il essaye de récupérer son bébé et l’enferme dans le freezer, j’ai pas souvenir qu’il la bute. Il en reste donc au moins une

Assez décu par le film pour plein de raisons mais pas très envie de m’étendrecar ca a déja été dit ici.

Bon j’ai pas lu tous les thread (chui pressé je vais voir X-Men à 11H) mais Winny je trouve assez surprenant que tu classes Texas Chainsaw dans les « films divertissant ». Bon, comme tu le dis la peur c’est subjectif mais si je dois retenir un film qui m’a terrifié (et que pour le coup je ne trouve pas du tout hollywoodien) c’est bien l’oeuvre de Tobe Hooper.

The Hills a un petit peu de Wrong Turn (détour mortel, assez plaisant) mais je le trouve bien plus glauque et la mise en scène alterne beaucoup mieux entre séquences lentes (grands panorama sur le désert, de nos jours les réals de films d’horreur ne s’attardent pas souvent sur ce genre de plans) et « coups de sang ». A mon avis le film rempli clairement son contrat, sa barbarie dépasse ce qu’offre les production horreur-gore en général. Mais oui, il joue la carte du gore et c’est parfois moins efficace qu’une bonne suggestion comme dans Texas Chainsaw (on ne voit quasiment rien!).

La scène de massacre est quand même assez traumatisante (personne ne riait dans la salle) et j’ai senti une bonne dose de frissons d’effroi. Comme le dit MordO, on s’attache aux perso, parce que c’est bien joué, parce qu’ils ont de belles gueules, parce qu’on reconnaît certains de nos traits de caractère (j’ai bien aimé la courte scène du repas avec les femmes et le fils qui fait une petit blague douteuse)… La boucherie est réussi en partie grâce à ça. Le truc amusant c’est que la salle a rie à la fin du film, lorsque les monstres sont massacrés. Je crois que ça ne tenais pas au grotesque des scènes mais plutôt à une sorte de relachement du spectateur qui se remet de la tension accumulée précédemment et qui vit avec soulagement la mort des ordures.

J’éditerai plus tard, tot ça c’est en vrac mais faudrait pas que je loupe mon prochain film. :stuck_out_tongue:

Je m’explique alors. C’est divertissant parce que c’est fait à l’américaine. (encore plus pour la nouvelle version 2003 d’ailleur qui est carrément une leçon de « comment faire un film d’horreur »)
Et moi quand je tombe sur un film d’horreur classique bah je me met toute suite dans un état d’esprit complètement différent que si je vois par exemple « blairWitch » ou « trouble everyday ».
Pour moi c’est pas différent d’un seven en fait.
Donc c’est sur l’étagère divertissant.

Je ne compte pas les effets du type , je marche dans un couloir pendant 5 minutes trés lentement et d’un coup « bouh » à non c’est le chat. ouf tu m’as fait peur sweety, « aheurg » « Ahhhh !!! » course poursuite, coup de couteau. comme étant effrayant et celà quelque soit la mise en scéne ou quelque soit la qualité de l’image.
Or c’est le cas pour the hills et c’est le cas pour massacre à la tronçonneuse.

La peur chez moi ne nait pas d’une mise en situation oppressante, c’est plus profond.
C’est pour ça que je réagi bien plus à un ecran qui neige (Ring) ou à une tante de nuit avec des bruits d’enfants (blairwitch). ou à une piece plongée dans le noir où on ne voit même pas les murs de la pièce (The other)
ou à un couloir filmé en steadycam dans un hotel immense et vide (Shinnig)
Voilà. :stuck_out_tongue:

Winny> All right, même si je reste toujours pas trop d’accord pour Texas Chainsaw… :^p En tout cas c’est marrant de voir les différences de sensibilités. J’ai vachement aimé Le Cercle (de Verbinski, j’ai toujours pas l’original) et The Others mais coté frisson, bof c’est loin de m’avoir marqué (alors que la toute dernière scène du Texas Chainsaw original, brrrrrr!).

Shining je lui trouve quelque similitude avec Texas Chainsaw… (oui, encore lui, il m’a vraiment marqué) dans les courses poursuites interminables (dans un désert ou dans un labyrinthe c’est le même principe). La particularité de Shining c’est qu’avant le final de 20 minutes aux allures de survival on a un développement psychologiques des personnages de fou (merci S.King). Et puis il y a la réalisation et J.Nicholson qui le rende intouchable à mon avis.

Pour revenir à la colline: je suis le seul à avoir reconnu le personnage du clip d’Aphex Twin par Chris Cunningham dans l’humanoïde en fauteuil qui se fait bouffer par le chien? Je suis quasi persuadé que c’est un clin d’oeil, la ressemblance est frappante!

Jvais t’apprendre à pas lire les spoiler moi. B)

Edit : Tu l’as dis. :smiley:

B) Ah oui, après avoir vu le film j’ai oublié de finir de lire le thread. En tout cas on se conforte mutuellement dans la justesse de notre perception du clin d’oeil. :stuck_out_tongue:

Oh mais oui c’est vrai ! Comment ai-je fait pour ne pas percuter ça ? Voilà pourquoi il me disait quelquechose !

Et sinon, vous n’avez pas trouvé un goût très « Falloutesque » au générique (ainsi que dans certains passages) ? Ainsi qu’un côté John Carpenter pour certains thèmes musicaux, très simples et efficaces ?

En tout cas, après des déceptions comme Reeker et Mortuary (c’est très subjectif je vous le concède), ça fait du bien d’avoir enfin un bon film d’horreur pour le cru 2006 B)

Et je plussoie totalement Winny sur le Texas Chainsaw Massacre version 2003

Bon je suis allé voir le film et je suis bien content: Sans concession et très nerveux, un “bis” très efficace.
LE message du film: Quand vous partez en vacances, amenez 2 bergers allemands, ça peut être utile. B)
Sinon 1 ou 2 réserves sur les images “un peu trop subliminales” du générique et une ou deux incrustations d’effets spéciaux cheloues. Mais visuellement la claque !! Je conseille.

Moi aussi j’y ai pensé direct !
Ya un peu de Resident Evil 4 aussi dans l’ambiance

Je l’ai vu hier soir, et ma foi j’ai assez aimé. Mais j’ai trouvé que c’était plus du gore drôle (pas au point de BrainDead mais pas loin) que de l’épouvante réellement. Mais j’ai quand même passé un bon moment. Et effectivement, petit côté Falloutesque assez sympa.
Mention bien pour les images subliminales pendant l’intro.
Et je dois être blasé parce que certaines scènes de massacre (ou plutôt de revanche) m’ont plus fait rire que peur.

Vu la semaine dernière, j’ai bien aimé, surtout le coté ultra-violence des images, c’est cru et c’est malsain, et donc ça change des slashers ou des reprises type TSM…

C’est pas un mauvais film, mais pour me foutre la trouille à 100% ça manque de profondeur dans les personnages (et surtout dans leur folie), mais c’est un très bon survival.

Pour ce qui est de TSM (la version originale) je trouve que Winny est un peu dur, car niveau mise en scène et photo, ce film pose les bases du genre, et il faut le voir comme le précurseur et non pas le suiveur… Mais c’est purement MON opinion, donc elle est discutable

Par contre, si vous voulez de la violence brute, crue et des scènes malsaines et dérangeantes, Irréversible… Y’a pas besoin de gore pour avoir la boule au ventre pendant un film…

(Sinon, c’est tente… parce qu’on peut aussi etre sous sa tante, mais soit on est petit, soit c’est puni par la loi ^^)

On pourait facilement écrire une thèse sur ce film.
Pour moi il devrait pas exister et en même temps s’il existait pas faudrait le faire.

Pour la violence crue et assez réelle, il y a aussi « Audition ».
(et là je radote, parce que j’en ai déjà parlé. Pfff)

Je trouve surtout qu’Irréversible est parmis ses films sans possibilité de classement, sans genre particulier… Parce que c’est quand même (aussi) une superbe histoire d’amour…

Et franchement, des fois, tu te dis que ce qui est le plus dérangeant dans ce film là, c’est que les réactions des acteurs sont réelles, et c’est ça qui fait le plus peur… Se dire que pour certains, dans la même situation (ce que je ne souhaite à personne, jamais) on aurait les mêmes réactions…

Alors que dans un film d’horreur, voir un survival-zombie, ben tu sais que y’a bien un truc que tu feras pas, c’est d’avoir les réactions des acteurs… (non, je descend pas seul à la cave, avec juste une bougie et une pelle à tarte…)

Oué exactement… je trouve que c’est un des plus beaux films d’amour du cinéma.

Purée, qu’est ce que j’ai pu m’engueuler avec des gens à propos de ce film. Ca me met hors de moi quand j’entends « c’est de la violence gratuite » « ca se peut pas » Putain, malheureusement la scène est tellement vraie et réaliste. Les gens ont peut de le reconnaitre.