La connexion internet partagée fonctionne mais pas le jeu en ligne

J’utilise un vieil ordinateur portable pour distribuer la connexion Internet vers mon PC de bureau, tous deux sont équippés de Windows XP et de Kerio 2.1.5.

Je peux faire à peu prêt tout ce que je veux à partir du PC client mais pas jouer en ligne. Les programmes comme All Seeing Eye ou Gamespy n’affichent aucun serveur (aucun message d’erreur pourtant). J’ai pensé à un problème avec le pare-feu du PC client mais j’ai créé des règles au fur et à mesure qu’on me le demandait et le problème subsiste malgré tout…

En surfant un peu je suis tombé sur la notion de redirection de ports, j’ai l’impression que c’est peut être une partie de la solution mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Les tutoriels que je trouve sont souvent pour des routeurs matériels ou d’autres programmes que je ne possède pas (Winroute?).

J’aimerais savoir si à votre avis il faut creuser l’idée de la redirection de port ou si le problème est ailleurs?

Il me tarde de pouvoir jouer sans bots

Essaie de désactiver TOUS les firewalls (firewall de WIndows aussi) et vois si ça fonctionne

[quote]Essaie de désactiver TOUS les firewalls (firewall de WIndows aussi) et vois si ça fonctionne[/quote]Merci Bluelambda, je pensais que laisser les firewalls se manifester quand une règle était nécessaire suffisait. Mais après les avoir coupés tous les deux, the All Seeing Eye a vu de nouveau!

Du coup j’ai réactivé Kerio sur le PC client seulement et là il a réclamé deux nouvelles règles qui ont tout résolu. Des règles qu’il ne réclamait pas quand le firewall du serveur était activé…
A présent j’ai tout relancé et ça semble fonctionner avec les protections en place.

Il suffit de peu de chose parfois…