La démo qui rallie

le model physique, même s’il est probablement loin d’être réaliste, m’a semblé plutôt pas mal

remarquez, moi qui ne conduit pas, je n’ai peut être pas le jugement le plus réaliste

tjrs est il qu’il m’a semblé conduire pour une fois autre chose qu’un
savonette, notamment au niveau des accélérations qui sont pas mal
rendues

niveau graphisme le menu est dans la droite ligne des précédent

je ne pas dire que je n’aime pas, mais leur menus sont un peu mous,
genre il faut appuyer 2 ou 3x sur entré ou esc pour que ça soit pris en
compte, genant

Ah si ya un truc qui m’a bcp gené! Le gars faut bosser vos textures, ou
au moins votre moteur 3d, ya pas un pouce de mip-mapping, c’est affreux
surtout avec les arbres / la reflection sur route mouillé! ça faite de
petites étincelles qui genent pas mal la vision!

Alors c’est surement fait pour etre joué avec AA et Aniso a gogo, mais honnetement ça vous aurait pas foulé

Et niveau phares, j’ai pas trouvé comment les allumer, avant que je ne les cassent

ptet que c’est une constante actuelle des développeur de se macher le
travail en utilisant les pixels shaders (cf. NFSU) mais en attendant
les pauvres ne voient rien!

Mais ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant éclaté sur un jeu de caisse

et s’il faut le préciser la demo est plutôt généreuse quant aux nombres de pistes jouables, ça c’est sympa

Ce message a été édité par kursk le 27/02/2004

Je me répète, mais niveau conduite je suis comblé, c’est la vraie suite du 2.

C’est vrai que nfsu est magnifique, j’y ai joué avec une carte dx7, et plus tard avec ma 9600xt, j’ai été soufflé tellement c’est beau. Les phares (avec l éclairage si réussit de la piste) ne s’affichent d’ailleurs qu’avec une grosse carte graphique, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour colin.

je partais avec un apriori positif au vu de mes souvenirs de colin1 et 2 (le 1 reste le plus jouissif au point de vue de l’illusion d’avoir une voiture de une tonne et le design des special est excellent aaaahh l’australie et ses jumps de fou). Colin4 m’avait fait bonne impression sur xbox avec la gestion des roues indépendantes et des sensatiosn lorsque’on sortait de la piste ne fusse qu’un peu mais là cette version pc me laisse sur un étrange sentiment de boff…

D’abord ils ont viré la vision du capot que j’utilisais (bon ca c’est pas trop grave) qui pour moi est le meilleur compromis entre jouabilité et sensation réaliste.

Deuzsxio, ON PEUT PAS REGLER LES DIFFERENTIELS!!! c’est un comble pour un 4x4!!! Comment je compense le survirage et le sous virage alors??? n’importe quoi…

Tercio, j’ai quand même beaucoup la sensation que la voiture pivote sur elle-même surtout dans les virages lents… Je sais qu’une 4x4 se balance plus dans un virage qu’une traction mais bon, jusqu’aux dernières nouvelles, il n’y a toujours que les 2 roues avant qui pivotent et pas les 4… C’est assez visible sur le replay où on a le sentiment que l’effet de glissement se fait sur l’axe central.

Quaterzxcio, ca rame sur ma config (xp1800, 1gig ram, gf4ti4200). même en 800*600 j’ai encore des petits ralentissements…

Conclusion: deçu (c’est pas difficile pourtant, ils n’ont qu’à remettre le moteur physique du 1   )