[quote]regarde la jamaïque ou meme les pays bas[/quote] bah ils seraient bien content d’apprendre kils sont pas normaux, kils ont de gosse deformés et tout…obione…franchement…tu crois à sa ?
:mortel: c’est ou qu’on signe??? :mortel:
Je saurais pas te la retrouver Don, c’etait ya facile 8 mois que j’ai lu ca, mais ca m’a marqué Et puis non serieusement regarde la jamaïque ou meme les pays bas et me dit pas que ya aucun rapport entre le climat de ces pays et la drogue
[quote]Le cannabis cette drogue “”""“douce”"""" est mutagène. Les enfants ont des malformations osseuses tres souvent, sont petits, etc… Elle est mutagène (modifie les genes de celui qui en prend).[/quote]ah premiere nouvelle…je ne savais pas, j’ai pourant lu bcp de decuments scientifiques desus mais alors là…tu me citer ta source, j’aimerais bien en savoir plus sur le sujet
Je vais aborder un autre point de vue en ce qui concerne les drogues. J’ai deja un peu debattu sur le sujet dans Parole de Geek ppour ceux qui s’en souviennent.
Deja on va se mettre au clair : DROGUE = AGENT PSYCHOACTIF, donc tout ce qui peut alterer votre etat mental est une drogue !
voila comme sa tout le monde part du meme point de vue.
Je pense qu’il n’y pas 1 type de consommateur de drogue, ni kil ya kun type de droque. En fait on peut les separer en deux, en deux type de THC, la molecule responsable des effets. Il y a la THC de l’alcool qui est bien caracteristique et le THC de toutes les autres drogues (CC, H, Canna, Tabac (et si !)). La force de ce deuxieme THC depend des autre molecules contenu dans la substance. Alors que la puissance du THC de l’alcool ne depend que de sa quantité.
La plupart de drogues fonctionne sur le system de blocage ou saturation des synapses dans le cerveau. Soit elle bloque les neurotransmetteur, soit elle en produit à saturation. Ce qui donne les different effets des drogues (blocage peut entrainer des perte de consciene et saturation des hallucinations…). En fonction de cela, les consommateurs n’utilsent pas les produits de la meme maniere ni à la meme frequence, ce qui en decoule une multitude de comportement face à ces produits. A chacun de comprendre ce qui cela peut engendrer et a chacun de comprendre que certaine substance sont si nefaste pour le cerveau que l’individu ne reagirat pas normalement à plus ou moins long terme. Certaine droques sont evidemment à bannir pour l’individu, pour sa santé et celle des autres.
On va essayer de simplifier vos préocupations : “Pourquoi consommez de la drogue ?”
Il y a les raisons clulturelles (vin, tabac, canna, …), les raisons sociales, les raisons psy, etc… bref je crois kon peut faire une liste enorme !
Je respecte les choix et je ne juge pas…
Mais j’aimerais expliquer mon point de vue pour essayer d’aborder un eclairage differents. Je consomme divers drogues pour le gout. En effet, je considere que certain produits ne sont pas si nefastes pour le cerveau car il est capable de les eliminer sans soucis et il n’y a pas d’effet à long terme en consommation modéré. Ou tout du moins les resutats des enquetes scientifiques que j’ai lu ne l’ont pas demontre (c’est pour sa obione que j’aimerais tes sources). Considerant cela je peux alors consommer ces substances si elle ne nuit pas a ma santé ni à celle des autres.
Je consomme ces drogues principalement pour le gout, c’est quelque chose que j’aime. C’est impossible d’expliquer pourquoi on aime le vin ou le cigare et autre ! Si cela plait dans la bouche alors on en reveut, c logique ! Ensuite, si on garde a l’esprit les effets que la prise de ces substances peuvent engendrer on peut sans soucis consommer ces dites substances dans la limite du raisonnable.
Je sens bcp d’allusion au shit/herbe…c vrai ken Europe cette drogue est tres implanté au point de faire deborder de taf les gouvernements. Mais je crois que si elle fait tant de ravage chez le jeunes et dans leur comportement envers la societe (cammarade, profs,…) c’est surtout par une meconnaissance des effets. Qui a envie de foutre une annee de lycee/college en l’air…(t1 sa me fait mal de voir des gosses de 13 ans fumer…). Au fond d’eux, je pense que sa les fait chier de louper une annee mais l’effet du cannabis est principalement une perte de concentration et de perseption de ce qui nous entoure ; d’ou la detente que cela provoque et leur etat en cours/soiree/etc…
Je crois que ce n’est pas l’usage de drogues kil faut reprimer mais plutot apprendre a se comporter. On peut tres bien consommer ces drogues sans que sa nuise (meme un chti peu) aux autres. Respect envers soi et les autres, sa resume tout…
hmmm je vois pas en quoi ca changerais de la situation actuelle…
a part la mort des dealers locaux
[Secondegré on]
ouai donc on arrete tous le pc paske c de la drogue (pire que du crack), la musique pareil, le coca aussi d’ailleur…
[Secondegré off]
Laissez chacun libre de ces choix. Les Shaman utilisent les drogues depuis la nuit des temps, elle fait partie de leur culture. Chez nous tout ca est diabolisé et sa pousse encore plus les djeunz a essayer n’impote quoi n’importe comment. Si il y avait plus d’information et/ou une reglementation stricte, les produits seraient moins dangereux(he oui une ordonance sa pourrait aider a eviter les o/d quel que soit le produit), de meilleure qualité. Un peu comme l’alcool l’est dans notre société…
Je peux pas rester calme sur le point « drogues » desole C’est un truc, moi je suis sorti avec Mexicaine (qui m’a depucelé d’ailleurs) et elle me dit « Putain mais si vous legalisez en France, c’est fini, je vois comment ca a foutu la merde dans mon pays, tas des clochards partout tous defoncés, nan mais votre gouvernement est trop con serieux… »
ouai c pas trop ca que je disais
les gars qui sont pas bien faut les aider, mais en attaquant le probleme a la base « pourquoi tu veux être perché ??? » avec des questions comme ca plutot que "he gars arrete tu te detruis la santé, tu sais plus ce que tu fais, tu peux en crever, etc… "
hmm et heu pour obione c pas la peine de crier ou d’etre vulgaire, rester clame ca aide a converser!!!
En quoi c’est contradictoire? Ca veut dire que les drogues douces ca n’existe pas, aucune drogue ne peut etre douce. Tu peux pas dire qu’une drogue est douce. Moins dure oui, mais pas douce.
hmmm je trouve ton message contradictiore
[quote]les drogues ne sont pas toutes pareilles[/quote] et
Heuuu Gigs, j’espère que j’ai mal saisis le sens de ton message. En gros tu nous dis: ceux qui sont dans la merde faut leur taper dessus et les enfoncer encore plus ? Et la drogue entre pote c’est bien ??? Ouhlaaaaaaaa…
Ok je sais faut faire des distinctions entre les drogues, y en a qui sont plus ou moins nocives. Mais tout ce qui est drogue dure, je ne cautionnerai JAMAIS. Après la clope c’est différent. C’est juste que c’est tellement connu que les fabricants de tabac prennent les fumeurs pour des vaches à lait et des cobayes, alors je suis toujours sidéré de voir le nombre de gens prets à se faire enculer avec le sourire.
Non mais putain!
Cette année je me suis embrouillé avec 90% de la classe a cause de ca : les drogues ne sont pas toutes pareilles, l’hero ne se compare pas au cannabis, mais ce qu’il faut bien vous mettre dans le crane, c’est que les drogues douces, CA N’EXISTE PAS.
Le cannabis cette drogue “”""“douce”"""" est mutagène. Les enfants ont des malformations osseuses tres souvent, sont petits, etc… Elle est mutagène (modifie les genes de celui qui en prend).
Alors putain ceux qui fument, qui “bedavent” pour etre inside, mais vous me faites trop pitié. Et franchement si vous arrivez pas a delirer autrement avec vos potes, posez vous des questions sur votre sociabilité ou votre humour. Putain je viens de passer la journée avec un pote j’ai mal au muscle du visage tellement on s’est marrés et vous la parce que vous etes trop pas drole vous avez besoin de fumer pour vous sortir votre balais du fion… Ceux qui fument pour passer un bon moment je les conchie vraiment.
Ceux qui boivent/bedavent pour oublier je les comprend a trois quarts meme si je sais que jamais je ferais ca. Mais bon.
Toutes les drogues sont pareil (alcool,tabac, shit, X, C, Héro) .
Le soucis c’est la raison pour laquelle tu prends “la drogue”…
Si c’est pour passez un bon moment avec des potes il y a peu de chance que ca se passe mal (autant au niveau overdose(montées blanche etc…) que des bad trip ou de la paranoïa)…
Si tu prends quelquechose pour t’echapper de la réalité,oublier ta misérable vie, te sentir enfin bien dans ta peau, là tu as des soucis à te faire car tout ira de mal an pis, c’est dans ces cas la qu’arrivent les bad trips et autres.
Il ne faut pas tapper sur les drogues, il faut tapper sur les gens qui ne connaissent pas leur limites et qui pensent qu’avec cette substence leur situation s’améliorera et leur apporter une aide psychologique plutot que de les rejeter…
vala mon coup de gueule
[Edité le 18/8/2002 par gigs]
Mouais, déjà que la clope ça me dépasse, mais là… je ne sais que dire.
C’est bien de dire ce qu’on pense, ça fais toujours du bien
En tout cas je suis tout a fait d’accord avec toi, a bas la drogue! (et les dealers aussi)