bon ben voilà: c’est hyper jouable en définitive (en meme temps j’en ai jamais douté). en tous cas encore plus que prévu grace à l’ustensile !
j’enprofite pour vous montrez qques vidéos de metroid prime qui est le seul jeu, a mon sens, qui exploite un tnt sois peu les capacités graphiques de la DS .
1èere vidéo: un FPS enfin maniable ! il n’y a pas l’air d’avoir un aimant sur le curseur, les déplacement du perso et du viseur sontr enfin SMOOTH ! ca change des FPS console… euh, ouais bon, vous m’aurez compris
la 2ème vidéo montre l’intro de metroid en Full Motion Video Video (oui je suis taquin )
la 3ème vidéo montre qques images du jeu
→ cette conslole, une fois ses spécificités bien exploitées, va tout tuer !
Signalons aussi la présence de l’onglet qui représente une alternative fort interressante au stylet et qui se trouve attaché au bout de la poignée (pas de rique de le perdre)
Franchement etonnant ce petit strap pour le pouce, la DS me semblait pas terrible sur les photos, mais la elle prend un gros potentiel cote gameplay, d’un coup elle me plait beaucoup plus tiens.
Voici une autre petite vidéo sympa qui en montre un peu plus sur toutes les possibilités de jeux à la con qui découlent du double écran et de la fonction tactile.
Impressionnant! Moi qui accroché pas du tout au principe des deux écrans, je suis assez bluffé là… Du coup mon coeur re-balance entre PSP et DS, et pas qu’un peu… Mon démon me dit d’acheter les deux, je me tourne vers mon ange, ah ben lui il se tate comme moi
J’crois que cette fois c’est clair.
La PSP pourra ecraser ce qu’elle veut niveau technique (nombre de polygones tout ca), la DS met le débat sur le terrain du gameplay et montre clairement qu’il y a de quoi faire chez elle (alors que la PSP, finalement, c’est qu’une GBA++ )
coté PSP, z’ont beau dire qu’on mettra de la zik et des films, vu que le marché du minidisc pré-enregistré n’a jamais percé en France, je doute que les UMD pré-enregistrés de films ou musiques marchent mieux, donc l’interet de la partie « on peut faire autre chose que jouer » m’apparait limité (a moins peut-être que la PSP sache écrire des UMD, mais vu le poids de mon lecteur HiMD, elle risque d’être lourde la PSP)
Enfin bon, moi aussi mon coeur balance, mais là Nintendo l’a bien faite pencher vers son coté… mmmmh…
En europe zero idee. Aux US a ton EB Game le plus proche depeche toi parait qu’ils vont arreter les pre commandes super bientot pour pas etre en rupture de stock a la date en question…
PSP : grosse boite de techonologie, mais jeux pas prêts et autonomie à chi*r.
DS : un peu moins puissante mais surpuissante pour le gameplay, les jeux sont prêts (21 novembre aux US !!!), le système est au point et apparament facile a utiliser (développement). Autonomie : 8-10 heures (un truc comme ça).
c’est malin. Comme beaucoup je m’orientais sur la PSP, et maintenant j’hésite trop. Je regarde mon banquier… il me dit non pour prendre les deux. Snif.
M’en fout, je peux y jouer au taf quand je veux ^^
Ouais, ouais, je vous fait saliver, oui ce n’et pas bien
Advance War sur deux écran, ça vaut l’achat rien que pour lui !
[quote name=‹ joebount › date=’ 10 Nov 2004, 16:41’]M’en fout, je peux y jouer au taf quand je veux ^^
Ouais, ouais, je vous fait saliver, oui ce n’et pas bien
Advance War sur deux écran, ça vaut l’achat rien que pour lui !
[right][post=« 301558 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais c’est quoi ton job?!??
[édit]dévellopeur de jeu vidéo, tient!
Bien alléchant tout ça je trouve!!! J’étais encore en train de me demander pour quoi je craquerai mais là mon choix est fait! Je suis résolument Nintendofan et après la GB, la GB color, la GBA et la GBA SP je pense craquer pour la DS! Raaaaaah merci Nintendo pour le boheur que tu nous met littéralement au creux des mains!
Une petite up pour que vous alliez voir les premières impressions de Gamekultsur la console de Nintendo fraïchement reçue. Vous pourrez aussi profiter de quelques images assez alléchante. Vivement le test de Mario DS!
j’ai touours été fan de nintendo et des game boy en général… si je pe j’porendrai certainement cette p’tite boite qui me parait fort sympatique… jevais quand même l’essayer pour l’ergonomie (même si nintendo a toujours été très fort ds ce domaine…).
vivement Noel!!!