La Famicom fête ses 20 ans cette semaine

Que d’anniversaires cette année (NdRaHaN : un peu comme tous les ans, en y réfléchissant, finalement)! Après l’e-mail, le spam, le processeur Intel et les jeux Space Invader (25 ans) et Street Fighter 2 (15 ans), c’est au tour de la Famicom de souffler 20 petites bougies.

Le Family Computer, plus connu sous le nom de Nintendo Entertainment System ou N.E.S. chez les occidentaux, était l’une des premières consoles 8 bits sortie au milieu des années 80. Pour la plupart d’entre-vous, c’était peut-être même la première plateforme vidéoludique de votre existence avec des jeux mythiques comme les premiers Super Mario, les premiers Zelda, les premiers Castlevania, Duck Hunt, Metroïd, Megaman, j’en passe et des meilleurs…

Pour marquer le coup, Nintendo vous offre généreusement… des icônes de bureau !
Ouais ba, c’est mieux que rien, hein ! Pour ceux qui veulent un Mario en 16 couleurs sur leur bureau, on récupère ça .

Du côté du Soleil-Levant, c’est plus faste avec notamment la mise en place d’un jeu concours dont les premiers prix sont des GBA SP édition Famicom. Une série ultra-limitée et déjà collector que vous pourrez mirer ici.

N’empêche, ça ne nous rajeunit pas tout ça…

Source : Newsletter Nintendo

Oh là ! 20 ans déjà…!? Je ne me souvenais pas que cette console datait d’autant ! J’aurais parier 10 ans tout au plus…
C’est tout une époque quand même ! Une Famicom en bon état de marche ça doit commencer à intéresser les collectionneurs je pense (ou les nostalgiques).

Edit:Orthographe
Ce message a été édité par chalupit le 22/07/2003

Raaahlalalala… ça m’arrache des larmes de nostalgie cette news 20 ans déjà, le temps passe vite quand on s’amuse ^^

Bon boulot Pika écoute pas ce ronchon de V_G

oula, t’es fou
ya 10 ans j’achetais ma super nes avec street fighter 2 avec l’argent de la revente de mon Atari ST.

quelque mois plus tard, j’achetais mon 1er PC, un 486 DX 33

et quadn j’ai acheter ma super nes, elle etait sorti depuis plus d’un an ! et oui, ca passe

[quote]Ouais, vu hier sur tout les sites de news du net.
Quand c’est si répandus c’est peut etre pas la peine de les reprendre non?
Surtout avec le délais de validation qui fait qu’elles paraissent apres tout le monde.

Autant Pika nous a habitué à pas mal d’inédit, autant celle la vraiment elle était partout.
Et quasiment mot pour mot avec les iconnes, les jeux mythiques et tout et tout.

 [/quote]Pfffiou, t’exagères pas un peu non ? Toujours là pour râler pour un rien.
Pour ce qui est de la validation tardive des news, là je ne peux rien faire (à moins de devenir Admin ?), y’aura toujours un léger retard.
Demande plutôt aux admins pourquoi ils choisissent de valider une news aussi “répandue” : leurs critères de sélection sont pourtant facile à deviner lorsque tu as l’habitude de leur soumettre autant de news…

J’peux pas cracher de l’inédit tous les jours non plus, je pioche dans CE qui m’intéresse avant tout ce que j’estime digne d’une news de quelques lignes, libre aux admins de la publier ou non.

Va pas commencer à faire la fine bouche non plus, n’oublie pas que Cafzone n’est pas qu’un site de news. Pour du frais et de l’inédit, on pourrait remplacer les news par une iframe vers www.phoenixjp.net par exemple, mais c’est moins drôle.

Pour finir, n’oublie pas que je rédige mes news lors de mes nuits de travail, sur une machine de merde et entre deux appels urgents.

Je sais que tu apprécies notre boulot mais à force, lire ce genre de remarques inutiles me donne envie de jetter l’éponge plus qu’autre chose…

Continue de râler VG, c’est ton job et on t’apprécie pour ton caractère de cochon, mais hausse un peu le niveau de tes griefs en quelque chose de plus critique, argumenté et surtout utile pour l’intérêt du site… 

Ca nous rajeunit pas tout ça  (mini deprime inside)
m’enfin c’etait le bon vieux tant, c plus ce que c’etait de nos jours…ah la la (vieu con inside)

Une petite feature sur l’anniversaire de la belle console qui changea la face du monde est dispo sur Gamespy. Anglophobe s’abstenir (mais l’effort vaut le coup).
Ce message a été édité par ZePro le 23/07/2003

Ah putain…
Tout un symbole la Famicom (ou NES), avec ses manettes carrées qui filaient des ampoules, ces jeux magnifiques (Mario, Zelda, Metroid, Duck Hunt…), ces heures à fracasser les manettes, le Zapper…

Que d’émotions.

[quote]
Ah putain…
Tout un symbole la Famicom (ou NES), avec ses manettes carrées qui filaient des ampoules, ces jeux magnifiques (Mario, Zelda, Metroid, Duck Hunt…), ces heures à fracasser les manettes, le Zapper…

Que d’émotions. , Icary warior (et les parties en simultané au comande des chars ca tuais!), Gunsmoke(top le jeu de cowboy), Probotector, Kid icarus, ect…

avec la Super Nes après, c’étais vraiment l’époque des meilleurs consoles.
jamais retrouvé les sensations d amusement de ces consoles. (sauf sur arcade, mais bon…)

Rah la Famicom …

[quote]Rah la Famicom …

Nan mais laisse Neo, il est 13h, il vient juste de se lever, le temps qu’il prenne son kawa, il verra de lui même son erreur