Encore un. Après Ultima Online 2, c’est au tour de Ultima X Odyssey d’être annulé par Electronic Arts. Rappelons, pour ceux qui n’auraient pas suivi, que ce jeu aurait du être un mix de Diablo-like couplé avec les interactions sociales caractéristiques aux Mmog.
Les raisons de cette annulation ne sont pas très précises, mais personnellement, j’y vois bien un autre Mmog commençant par un W.
Les développeurs du jeu seront recyclés dans le développement d’un autre add-on à Ultima Online, ce qui est tout de même à la limite de l’acharnement thérapeutique.
Tout ces MMORPG annulés (peut-être par peur de la sortie de World of Warcraft) et voilà que Interplay, en grave dérive financière, annonce le sien dans l’univers de Fallout…
Tiens, petite question : Est-il possible de faire des MMOGs qui ne soient pas des MMORPGs ? Et surtout dans quels univers les intégrer ?
Je doute que ce soit la sortie de WoW, qui soient la cause de l’annulation de ces projets. C’est peut être plus le coût de devellopement et aussi le fait qu’il faut proposer un produit de qualité : Ultima Odissey avait été annoncé pour le début de l’année 2004 … L’époque où on sortait des MMORPG à peine fini pour terminer le devellopement avec les abonnements est peut être révolu : SWG s’en est pris plein la gueule en sortant dans l’état qu’on connait, AC2 a été deserté alors qu’il y avait une grosse base de fan, alors que des jeux comme City of Heroes qui sorte vraiment fini sont trés bien reçu
Et sinon oui il existe autre chose que des MMORPG : MMOFPS avec Planetside (aux dernières nouvelles, et aussi MMORTS avec un jeu dont je ne me rapelle plus le nom (je ne sais même pas si il n’a pas été annul d’ailleur ). Les exemples ne sont pas nombreux et le succés n’a pas l’air au rendez-vous, mais ça existe
Ben regarde PlanetSide, Neocron etc… Ce sont pas des RPGs, mais ce sont bien des MMOGs…
M’enfin, perso j’ai vraiment pas accroché.
[EDIT:] Ah ben grillé . En MMORTS il y a bien Shattered Galaxy. D’ailleurs il est “presque” gratos il me semble (bridé dans sa version gratuite). Enfin, il me semble. Ce message a été édité par Sheme_One le 01/07/2004
Le “premier” MMORTS devait s’appeler Sovereign et était développé par Verant/Sony Online Entertainment et a été annulé il y a un gros bail. Ca me tentait pas trop de toutes façons, le MMORTS dans un style moderne.
En MMOG non MMORPG, il y a toutes les conneries de jeux sur le Web, du genre Live On Bankiz, ou Kochonland (à moins que ce ne soit un RPG de faire vivre un pingouin ou un cochon ?). Des MMOTamagochi
Ah oui exact. En plus j’aurais du m’en souvenir, parce que je trouve que Söldner a le même syndrôme que Mankind. Et effectivement, je pense que le RTS va mieux dans un truc du style Battle.net que MMO. Quoique le Boneyard de Cavedog pour TA était aussi une excellente idée (on choississait son camp, aller se friter contre des ennemis et selon l’issue de la bataille, le vaincqueur voyait son camp acquérir la planète, le but étant bien entendu d’envahir toutes les planètes de l’ennemi).