La fin du bac, il ne fuit plus

Bon ca y est c’est fini enfin pour ma part ca va petite mension assez bien  en tant que bon geekelaureat.

Ya juste un truc qui me derange c’est les maths (serie S), Sujet difficile certe, mais j’ai pas compris comment il ont monté.

Perso je pense avoir reussit en gros j’ai repondu a certaines questions dures enfin j’etais assez comptent de moi : resultat 13
Un pote qui a repondu moin de truc que moi a eu 18 
Un autre qui a presque rien mis a eu 17

J’aimerai bien comprendre ces conneries.
Dite moi qu’est que vous avez repondu et combien vous avez eu en maths.
World record, a battre 5 en philo et 6 en espagnol

Sinon bonne fete j’ai bien aime qu’il nous donne un preservatif et un alcotest pour faire la fete tranquille “l’etat prend soin de nous” ils nous prennent pour des geeks asistés

Pour pr7 academie de Nice
Ce message a été édité par avavrin le 05/07/2003

Moi je recoi mes notes demain par la poste.
C’est pas le meme systeme dans toutes les academies ?

[quote]Sinon bonne fete j’ai bien aime qu’il nous donne un preservatif et un alcotest pour faire la fete tranquille “l’etat prend soin de nous” ils nous prennent pour des geeks  
Eu nan en fait c pas du tout pareille -(
T’es dans quel a cademie ? Moi je suis de poitiers.

Ce message a été édité par pr7 le 05/07/2003

[quote]Ya juste un truc qui me derange c’est les maths (serie S), Sujet difficile certe, mais j’ai pas compris comment il ont monté.

Perso je pense avoir reussit en gros j’ai repondu a certaines questions dures enfin j’etais assez comptent de moi : resultat 13
Un pote qui a repondu moin de truc que moi a eu 18 
Un autre qui a presque rien mis a eu 17

J’aimerai bien comprendre ces conneries.[/quote]Je pense qu’ils ont dû augmenter les exos bidons. Donc les pauvres larrons qui avaient perdu du temps à faire les parties dures sous-notées n’ont pas pu se taper TOUTES les parties bidons sur-notées => résultat : baisé

Ce message a été édité par xentyr le 05/07/2003

Héhé, pour mon frère (académie de Nice aussi), il s’est passé exactement la même chose. Il avait pas trop mal réussi, 13. Alors que des gars qui pensaient l’avoir raté ont eu de vachements bons résultats, yen a même un qui a obtenu 20 …

Donc oui, c’est sûr que certains profs ont vraiment augmenté les notes sans réelement respecter les consignes de notations, alors que certains n’ont rien touché au résultat.

[quote]Sinon bonne fete j’ai bien aime qu’il nous donne un preservatif et un alcotest pour faire la fete tranquille “l’etat prend soin de nous” ils nous prennent pour des geeks[/quote]Bah dis il y a du changement ! Nous on avait eue une mini boite d’ebly cadeau dans une belle pochette plastique avec tout un tas de publicité inutiles !

Ah, je t’ai battu… Bac 2001:

4 en allemand…

Mais mention assez bien =)

A mon époque (il y a 4 ans ), on avait eu un bonbon et un paquet de Cachous et un dépliant sur la prudence au volant

Nous on a eu des boites de twix top, ça vaut le coup non ? ^^ (je suis sur Montpellier)

Et quand on est allé en boite, comme on avait eu une mention (BIEN pour ma part o/) ils nous ont filé un CD à l’entrée.

Voilàààà, on a fait la fête comme des oufs quoi.

Ah oui, le sujet étant les maths : moi j’ai eu 15, c’est 2/3 points de plus que ce que j’avais prévu avec le barême initial, sachant que j’avais pris large pour pas être déçu après.

Noun ? Supra ? Ca a donné quoi svp ? (Les autres aussi d’ailleurs )

moi je l’ai eu (bac L) mention rien mais je suis content quand meme vu que j’ai absolument rien foutu cette année j’éditerai plus tard pour donner mes notes,je vais essayer de les choper cette aprem

Félicitations everybody.
Juste, quelqu’un sait quand les résultats pour le bac de français Première sont disponibles ?

Bah moi je comptais pouvoir accrocher la mention Bien, mais j’ai eu Assez Bien (13.5)donc je crache pas dessus :wink: J’avais fait pas mal de truc en maths et j’ai eu 12 alors que d’autres qui avaient presque rien fait ont été mega etonné de prendre 13 ou 14, mais c’était pas le même jury. Bon allez, on a maintenant 2 mois pour fêter ca, et plus particulièrement ce soir pour Moi …

Y VA FAIRE BON !!!
EPS : 13
TPE : 12 (en même temps, on s’est pas foulés …)
F Oral : 10
F Ecrit : 9
Ce message a été édité par Noun le 05/07/2003

Defrag > Oui, officiellement le 15 juillet, sûrement quelques jours avant sur le net.
Ce message a été édité par Freepier le 05/07/2003

Bon alors pour ma part, j’ai réussi à faire tomber la mention Bien, ce qui me rend particulièrement heureux étant donné que je visais “juste” le assez bien.
Par contre, ça doit être des jolis enfoirés dans mon lycée : aucun cadeau ni aucune connerie à la sortie (Ha si, notre livret scolaire, super cadeau :P). Grrr…
Les maths, ça a vraiment dû dépendre des correcteurs, parce que je me retrouve avec 13 alors que j’aurais du avoir 7-8 maximum ; des potes ont fait 2 questions de plus et ont 17… Bon je m’en fous moi (j’ai mon bac ça me suffit) mais pour ceux qui se retrouvent avec 5 en ayant fait presque autant de trucs que moi, ça me dégoûte un peu… Bon sinon moi ça donne :

• Maths => 13
  • Physique => 17 (coeff 8 ça fait du bien)
  • SVT => 13
  • Anglais => 15
  • Espagnol => 14
  • Philo => 11 (Je me demande VRAIMENT comment j’ai pu avoir la moyenne, c’est incroyable )
  • Histoire-géo => 16

c’est clair elle est trop bizarre la notation des maths …
moi j’avais plustot réussi les maths et paf, 11, et meme dans mon lycée ou y’avait un super niveau en maths (lycée privé inside), les notes etaient pas super en maths, le max etait meme 17, alors que j’ai des potes dans d’autres lycées qui se sont fait corriger par d’autres profs et la c’est genre 15-20 les notes …
m’enfin bon c fait la maintenant, mais j’aurai eu 14 au lieu de 11 en maths j’avais la mention bien …
sinon voila mes notes: (session 2003)
11 maths
19 physique chimie (spé coeff 8 ca fait du bien)
17 histoire géo
11 svt
14 anglais lv1
15 allemand lv2
10 philo
14 tpe
08/09 francais ecrit/oral (oui je sais…)

résultat: 13.52 et mention assez bien

FELICITATIONS A TOUS

Je croit que je tiens un record : il faut 500 points pour avoir le bac ? Moi j’ai eut 501 points (comme le pantalon) !

Qui a parler de mention au fond ? Quoi hors-sujet ? Quoi ?? je floode ?

Bah oui ! ok ok je

[quote]c’est clair elle est trop bizarre la notation des maths …
moi j’avais plustot réussi les maths et paf, 11, et meme dans mon lycée ou y’avait un super niveau en maths (lycée privé inside)

A mon avis tu dis qu’il y avait un bon niveau parce que les gars avaient des bonnes notes, or en privé c’est bien connu que les notes sont légèrement gonflées. Bon après peut être qu’il y avait quand même un bon niveau, ça je ne sais pas

A part ça, pour avoir le BAC c’est plutôt 380 points qu’il faut il me semble.

Et moi aussi j’ai eu 19 en physique/chimie o/. Youpiiii

Je ne voudrais pas m’avancer mais vOrkO est prof de math (entre-autre) et correcteur de bac, il pourrait sûrement vous renseigner précisément sur les directives que les profs ont eues. Envoyez lui un PM

Moktar > J’ai vu ma prof de maths hier et le seul truc que j’ai pu lui arracher c’est que officiellement ils ne devaient rien faire, mais officieusement ils ont dû faire. Ils n’ont pas le droit d’en parler, et pour que ma prof, qui est une grande bavarde, n’ait rien laché de plus, c’est que je pense qu’il sera dur d’avoir des infos à ce sujet :stuck_out_tongue:

bon faut que je pense à contacter ma prof de maths de terminale, on verra bien ce qu’elle en dit

(ce post ne sert à rien ? Si en fait ca fait depuis le bac qu’il faut que je lui écrive, ca va m’obliger à le faire )

[quote]Moktar > J’ai vu ma prof de maths hier et le seul truc que j’ai pu lui arracher c’est que officiellement ils ne devaient rien faire, mais officieusement ils ont dû faire. Ils n’ont pas le droit d’en parler, et pour que ma prof, qui est une grande bavarde, n’ait rien laché de plus, c’est que je pense qu’il sera dur d’avoir des infos à ce sujet :P[/quote]Essayer ne coûte pas grand chose (si le sujet t’intéresse) et au moins tu pourras plus facilement avoir une visibilité sur les directives. Sont-elles vraiment nationales ? ou bien avec un certain libre arbitre local ? ce n’est pas très clair pour moi.