La fin du fansub ?

Oui et non. Bon GTO et GITS à part (ce sont des séries/licences à succès qui n’auraient pas eu besoin du fansub pour se faire connaître) il y en a quand même ENORMEMENT dont on aurait jamais acheté les DVDs si on ne les avait pas découvert via le fansub. Certes, certainement que sur les 100 000 personnes qui ont téléchargé l’intégrale, seules 1 000 achèteront des DVDs, mais si ça se trouve seules 100 personnes l’auraient fait si jamais la série n’avait pas été pré-distribuée de cette manière. Bon mes chiffres sont faux et de toute façon difficilement estimables, mais ça reflète ma pensée.

par contre, là ou ils peuvent perdre de la thune (surtout en france), c’est avec la qualité de certains fansub par rapport aux versions DVD.

Franchement, les épisodes de FMA que j’avais vu, moi ils me convenaient bien niveau qualité image/son, mais surtout, les sous-titres n’étaient pas de pauv’ sous-titre en arial moches comme tout…
Donc c’est vrai que on pèse le pour et le contre, et se dire, payer pleins de DVD à 25-30€ et garder ce qu’on a pr rien… hum, le choix peut-être difficile, ca dépend de ce qu’ajoute le DVD en lui-même, et c’est là le pb, pas grand chose hélàs :stuck_out_tongue:

Faut vraiment bien accrocher une série pour l’acheter, ou avoir pleins de sousous :stuck_out_tongue:

Sinon, le fansub, ca permet à pleins de personnes de découvrir l’anime en douceur, voire les genres qu’on aime, etc… se faire une culture anime quoi… Moi j’y connaissais strictement rien avant, jusqu’à Cowboy bebop sur Canal.
Pis après, suis passé aussi aux mangas, donc je ne suis pas sûr qu’il y ait eu bcp de perdants :stuck_out_tongue: (vu le peu d’intérêt que je portais à ces « dessins animés pour ado attardés » avant :stuck_out_tongue:

enfin bon, on verra bien…

moi les séries qui me plaisent beaucoup je les achètes qu’elle soit longue ou courte, sortie chez Dybex ou pas …
Mais par contre j’attend au moins qu’il y ait une version Française sur les DVD’s , ce qui n’apporte rien en soit vu que je regarde toujours en vo, par contre je peux faire découvrir les séries à ma femme qui ne supporte pas les vo, elle, donc la vf pour moi est un critère d’achat important car vu que j’aime ma femme, je ne veux pas qu’elle meure idiote sans avoir vu au moins Bebop et FMA :stuck_out_tongue:

Alors perso c’est grace aux fansubs que j’ai connu les animes.
Et c’est grace à eux, que j’ai une collection d’anime en DVD chez moi apres l’avoir vue en fansub.

De plus, et les anime qui ne seront jamais licensiés en France …

Bref, les serveur de news auront tjs autant de succés :stuck_out_tongue:

Mais bon, ca changera pas grand chose à nous pauvre Francais.
On aura tjs nos anime.

Mais ils ont peur je pense pour les grosses productions à succés.
Et franchement je ne vois pas pkoi, car meme GITS et autre le dvd est quand meme mieux qualité DVD ( hum ca depend des editeurs …)

Et au faite, on peut m’expliquer pourquoi mon voisin totoro jamais sorti en DVD en France hein !

Mais comme je serais malheureux sans le fan sub !! Comme beaucoup d’entre vous, si aujourd’hui je me drogue aux anime, c’est bien grace à ça.
Certes le premier anime (DBZ et Nicky Larson ça compte pas) que j’ai vu, c’est Evangelion et c’etait sur C+. Ca m’a pas tout de suite attiré vers l’animation nippone. Le jour ou j’ai decouvert Trigun en St ang, j’etais comme un dingue. Et maintenant je plains les gens qui ne connaissent ni Naruto ni FMA et qui crois que les dessins animés c’est pour les enfants (tiens je vais faire matter Gantz à mon p’tit cousin de 5 ans). Combien de potes reticents j’ai converti. Je ne me serais jamais permis d’acheter un DVD à l’aveuglette. Aujourd’hui encore, je me ferais bien les Berzerk, les GTO, les Hellsing ou les Trigun en DVD. Mais merde, 20-25 € pour 4 episodes, faut pas deconner. (Et puis quand on voit le doublage de GTO ou de Trigun, y’a de quoi se flinguer).
Honnetement, si une chaine de télé française se decidait à importer des series et à les diffuser en VO, ce serait le mega bonheur.

[HS Mode on]En France, c’est pas possible, la plupart des chaînes marche à l’audiance et la VO ne fait pas d’audiance… La VO reste quelques choses pour les puristes… Et puis le CSA le permettrai pas à des heures de grandes écoutes… [HS Mode off]