La fin du sèche cheveux

Eh oui, la Geforce FX 5800 Ultra est déjà morte, vive le NV35 alias Geforce FX 5900 Ultra. Alors je vais répondre tout de suite à vos interrogations : oui ce chip est le plus puissant du marché et oui NVidia reprend son leadership perdu depuis 9 mois maintenant.

Pour de plus amples informations reportez-vous à l’excellent test réalisé sur Hardware-Fr.
Maintenant j’en viens à ce qui nous intéresse : le prix. 499$ soit à peu près 519€ dans sa version 256 Mo et 399$ soit 415€ pour la version 128 Mo, NVidia propose des tarifs similaires à ceux des différentes déclinaisons de l’Ati Radeon 9800 Pro.
Mais le plus intéressant c’est peut-être l’annonce du NV 35 value, qui sera, souhaîtons-le, à la Geforce FX ce qu’était la Ti 4200 au Geforce 4. Son prix annoncé est de 299$ (311€).

NVidia vient certainement de remporter une bataille mais ne doutons pas que la guerre est loin d’être terminée.

Il y a un test très complet avec comparaison de perf, etc. sur www.anandtech.com

Je me demande combien de jeux utiliserons pleinement les fonctionnalités de cartes à plus de  400€…ah mais oui, je connais déjà la réponse geez

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier…)

Rôôôôh…vite! vite! vite! Vendre les actions ATI !!! Vite! vite! vite! Acheter des actions NVIDIA !!!  

Bon comme quoi, dans ce petit monde qu’est la fabrication de GPU tout va très vite :

R360 et RV360

Vala vala. En même temps c’est The Inquirer mais bon on se doute bien qu’Ati ne va pas rester les bras croisés.

J’ai oublié d’ajouter qu’Ati est apparement le premier fabricant à obtenir la licence pour la fabrication de chipset destinés au PIV. Amusant de voir que même dans ce domaine ils sont en concurrence avec NVidia (qui je le rappelle produit des chipset pour les processeurs AMD)
Ce message a été édité par Khin le 13/05/2003

le fin du seche cheveux ??
mais ce seche cheveux n’a JAMAIS existé voyons !
messages subliminaux ici et la

perso je trouve juste ca pathétique.
et je trolle si je veut !

BOF bof BOF

Pompe 2 amplacements : AGP et PCI
Veut batre le record de celui qui a la plus longue (Voodoo 5 pas détroné
GPU quand il est stressé peut afivher des 75°C

Explose les benchmarcks mais quand même : News de Clubic: Les Detonator FX trichent ?!

Edit: Thread de Mr Iron_Momo

Ce message a été édité par Zaxe le 15/05/2003

roh mais de toute facon j’aimerais bien voir une carte pci juste en dessous d’une carte agp!!!

vive la cuisson

et ben oui avec les derniere carte graphique, vaut mieux ne rien mettre sur le port pci en dessous de l’agp, alors que la fx 5900 le prenne je voit pas le probleme!!

Les minis PC vont l’avoir bien profond avec une carte qui ne peut rentrer et qui chauffe comme il faut pour cuir mon steak

Pour le port PCI sous l’AGP je suis d’accort, il faudrait le dégager.

Ce message a été édité par Zaxe le 15/05/2003

ah oui les minis pc c’est DTC, dommage m’enfin, mais j’ai une vrai pc alors ca directxer 9 bientot chez moi

je pensais au watercolling, mais en faite non 900 euros la carte + le watercolling, non merci

[quote]Mais le plus intéressant c’est peut-être l’annonce du NV 35 value, qui sera, souhaîtons-le, à la Geforce FX ce qu’était la Ti 4200 au Geforce 4. Son prix annoncé est de 299$ (311&#8364.

NVidia vient certainement de remporter une bataille mais ne doutons pas que la guerre est loin d’être terminée.[/quote]Apparament pour le NV 35 valueça m’a l’air d’êtrte fondé: Clubic: Vers une GeForce FX 5900 Value 128 bits ?

Par contre un truc me tourmente depuis un petit moment. Les cartes de nouvelle génération on que très peut évoluer sur les test sans FSSA et AA mais avec c’est la folie.
On dirai que Nvidia at ATI sans batte les couilles des personnes qui ne vont jamais utiliser (ils le devrais) le FSAA et l’AA.

ne pas utiliser l’aniso… … … … …  … SACRILEGE!!!

le fsaa encore je peut le comprend en 1600/1200 sur un 19"

mais alors l’aniso, devrait etre activé par defaut au moins sur 4x sur les derniere carte graphique. c’est franchement LAID sans aniso

[quote]Apparament pour le NV 35 valueça m’a l’air d’êtrte fondé: Clubic: Vers une GeForce FX 5900 Value 128 bits ?[/quote]cette carte ci ressemblerais furieusement a une geforce fx 5800…
intérêt face aux radeons ? pas beaucoup…
bon j’susi pas devin non plus, laissons le mérite du doute !