La Gamecube à deux ?

Voilà ça fait 2 mois j’habite avec ma copine et comme la Gamecube prend un peu la poussière, je me dis pourquoi pas s’y remettre, à deux. Je n’avais acheté que des jeux solo et là je viens de trouver Mario Kart, on va voir ce que ça donne !
Quels sont les autres jeux fun à deux ? Mario Party, c’est bien ?

[quote name=‘cedric’ date=’ 17 Jan 2005, 16:20’]Voilà ça fait 2 mois j’habite avec ma copine et comme la Gamecube prend un peu la poussière, je me dis pourquoi pas s’y remettre, à deux. Je n’avais acheté que des jeux solo et là je viens de trouver Mario Kart, on va voir ce que ça donne !
Quels sont les autres jeux fun à deux ? Mario Party, c’est bien ?
[right][post=“323192”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A seulement 2 pas vraiment.
A 3 ou 4 c’est une tuerie, ainsi que pas mal de jeux sur gamecube.

[quote name=‘cedric’ date=’ 17 Jan 2005, 16:20’]Voilà ça fait 2 mois j’habite avec ma copine et comme la Gamecube prend un peu la poussière, je me dis pourquoi pas s’y remettre, à deux. Je n’avais acheté que des jeux solo et là je viens de trouver Mario Kart, on va voir ce que ça donne !
Quels sont les autres jeux fun à deux ? Mario Party, c’est bien ?
[right][post=“323192”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mario Kart DD est pour moi le seul vrai jeu agréable à deux. Je m’explique:
Il existe bien XIII en fps, mais le control est pas super personnalisable, et on passe son temps à regarder ses pieds ou le plafond avant de vraiment s’amuser (même si on y vient immanquablement). Puis c’est un jeu solo à la base. Bon, après, j’ai pas trop suivi l’évolution des sorties sur NGC, mais Mario Kart DD, tu peux y jouer à deux en duel, en GP chacun pour sa poire, ou en “co-op”, le principe du Double Dash (échangez les manettes si ça vous gonfle que ça soit toujours le même qui pilote).
Peut-être Metroid 2…

[quote name=‘lagora.fox’ date=’ 17 Jan 2005, 17:14’](échangez les manettes si ça vous gonfle que ça soit toujours le même qui pilote).
[right][post=“323214”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois (de mémoire), qu’en pressant sur Z, tu fais un changement de conducteur à la volée. Très sympa pour être sûr de conduire, ou faire chier.
Excellent jeu à part ça, très drôle à deux.

Sinon des jeux de combat, si ta copine aime (ce qui est pas assuré).

Alors à deux sur Game Cube, avec Mario Kart, y a Donkey Konga.

Testé et approuvé par Mister et Miss Mashimu, et seulement avec une paire de bongo (la manette tam-tam).
Je me tâte même pour en acheter une autre paire (de bongo toujours …).

Essaie le nouveau Zelda qui se joue à 4 aussi (j’ai oublié son nom).
J’ai des bons souvenirs du multi Zelda sur gba (à 2 joueurs) (c’est le même principe sur GC)

Super Smash Bros Melee, pour moi le meilleur jeu multijoueur de la GC, loin devant Mario Kart. Fabuleux autant à 2 qu’a 3 ou 4.
Plusieurs combinaisons possibles à 2: 1 contre 1, Melee a 4 avec 2 bots, 2 contre 2 avec chacun 1 bot, de quoi renouveler le plaisir pendant longteeeeeeeemps.

Sinon, deux excellents jeux qui ne sont pas vraiement orientes multijoueur mais jouables a 2 et restent sympa: SSX3 et F-Zero GX.

Il y a aussi les Super Monkey Ball qui sont pas mal reputes; nous on a pas trop accroche, mais c est a tenter.

Wario Ware, je n ai pas essaye mais c est aussi un must du multi-joueur.

Enfin, si vous avez des GBA (+ cable, mais bon a 7€ le cable, c est pas un investissement enorme), Final Fantasy CC reste un bon jeu pour faire du cooperatif.

Hopla!! Je me sens particulièrement concernée puisque depuis que je me suis mise à la gamecube avec mon chéri je dois dire que je suis assez fan des jeux gamecube.

Pour commencer dans les jeux idiots:

-Mario Kart Double dash
-Les Sims juste pour voir à quel point on a l’air crétin à se bagarrer pour savoir qui va nourrir le poisson rouge.
-WarioWare parceuqe c’est définitivement trop la lobotomie ce jeu.
-Animal Crossing (ca ne se joue pas vraiment à deux mais c’est toujours intéressant de s’envoyer des lettres d’amour via le jeu) (c’est dire à quel point notre relation est grave hein mon namour? :stuck_out_tongue: )

Autrement pour les querelles de couple une solution : Soul Calibur 2 yabonnnnn!

Pour ma part, avec ma douce (qui n’est pas une fan de jeux video du tout) nous avons joué a quelques titres ensemble sur la gamecube:

le premier qu’elle a adoré, c’est les mario party.
elle décrochait plus je l’ai meme surprise a y jouer toute seule.

sinon naruto2 (puis 3) pour le fun et qu’elle sait que je suis fan de naruto donc elle commence a l’aprécié :stuck_out_tongue:

donkey konga bien evidement a deux avec une manette+bongo.

Mario kart DD, on a finit les tournois en coop et on joue pas mal au jeux 1vs1.

WarioWare aussi, la aussi elle y jouait toute seule.

Fzero, on a passé une bonne aprem dessus un jour.

et le multi mario power tennis: exellent, plein de mode de jeux exellent a deux (system avec anneau et power up)

sinon pour le zelda 4 swords ( a 4 donc) il me semble qu’il faut une GBA par joueur suplémentaire comme FF CC

Perso : MARIO KART DD

WARIO WARE : sympa mais stressant.

Mario party bien sûr : pas mal pour les couples.

Et soul calibur : bien fun.

Mario mélée, c’est un peu compliqué pour les filles :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ mashimu › date=’ 17 Jan 2005, 17:53’]Essaie le nouveau Zelda qui se joue à 4 aussi (j’ai oublié son nom).
J’ai des bons souvenirs du multi Zelda sur gba (à 2 joueurs) (c’est le même principe sur GC)
[right][post=« 323223 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il est en effet excellent, le seul gros défaut, c’est qu’il faut autant de GBA et de cable link qu’il n’y a de joueurs…Mais j’ai déjà eu l’occasion de jouer à 4 et c’est une tuerie…:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Toy › date=’ 18 Jan 2005, 10:39’]Mario mélée, c’est un peu compliqué pour les filles  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323387 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quoi ce troll honteux ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ absolutvodka › date=’ 18 Jan 2005, 13:11’]C’est quoi ce troll honteux ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323421 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai ça, j’avais pas vu, mais ma femme elle adore… (et pourtant c’est loin d’être une « gameuse », son jeu favori est Sims 2 :/). Smash bros, c’est cool pour tout le monde…C’est d’ailleurs beaucoup plus accessible et fun pour un débutant qu’un Soul Calibur par exemple…

Kenwood

aaah wario ware sur gamecube avec la copine ! :stuck_out_tongue:

le jeu est rapide à prendre en main et très plaisant à jouer en multi. les différents mode de jeu renouvellent bien le plaisir de jeu :stuck_out_tongue: nos préférés sont le « Jeu de cartes » et la « Voie lactée ». La « Visite médicale » est très marrant si on joue le jeu. l’idéal c’est bien sûr 4 joueurs. mais à 2 c’est déjà très amusant !! très efficace après une dispute :stuck_out_tongue: