La GBA doit elle être un émulateur SNES ?

Bah oui, je commence à en avoir franchement marre de ne voir sortir que des portages d’anciens jeux SNES.

Entre les earthworm jim, les Mario, final fight, zelda, rock&roll racing, the lost vikings…etc.

Que des portages sans originalité. Putain les éditeurs vous foutez quoi là ?

Je ne critique pas la qualité de ces jeux, certains sont excellent. mais si j’avais su le jour où j’ai acheté ma GBA ce qui m’attendait… J’aurais ressorti ma SNES du placard, ca m’aurait coûté moins cher.

Voilà, voilà…

[Edité le 14/10/2002 par Ash_Barrett]

euh bah… aucune console n’ a QUE des jeux parfaits qui plaisent à tout le monde non? Alors pourquoi la GBA devrait faire exception? Surtout quand on sait qu’ il y a des gens qui n’ aiment pas des jeux aussi “consensuels” que Mario (si si je vous jure j’ en connais)!

Enfin tout ça pour dire: Sur GBA comme sur n’ importe quelle console, il y a des bons jeux, des mauvais jeux, des jeux moyens et… des “multiplateformes”? (parce qu’ après tout un jeu porté sur GBA c’ est un peu du multiplateforme à retardement, penseez pas? comment ça je vais chercher un peu loin là? mais non voyons!) Donc comme pour n’ importe quelle autre console chacun fait son petit marché là-dedans et puis voilà! Simple la vie non?

Il est vrai que Yoshi Island ca peut le faire.

MAIS PUTAIN DE MERDE (oui il m’arrive d’être vulgaire…) ! Je viens de lire sur Puissance pocket que James Pond va sortir.

Les screen shots sont misérable ! Et j’ai jamais trouvé ce jeu super.

C’est l’exemple typique du genre de portage que je ne veux pas voir !

ils ont sortis yosh’is island sur GBA…
alors la je dis oui !!!
d’apres moi c’est le meilleur jeu de plateforme 2D… et d’assez loin même !

bah même s’ ils ont le dernier mot… ils ne vont pas dire “non” (ou “oui”) si rien ne leur est présenté!

‘fin bon moi je m’ en fiche c’ est des jeux que j’ adorais qui sont réédités, donc ça m’ évite d’ avoir à attendre le week-end quand je rentre chez mes parents pour ressortir la vieille console…

[quote]euh…
Vous ne vous attendez quand même pas à ce que Nintendo fasse lui-même le portage qu’ il n’ a pas développé ni rien, rassurez-moi? Non mais comme dirait l’ autre ‘faut pas pousser mémé dans les orties quand même, après on se plaind qu’ ils ne prennent pas assez le temps de fignoler certains jeux! Par exemple (au hasard) Sega qui se contente maintenant de développer des jeux fait aussi des portages (c’ est pas Sega hein les Sony ou Phantasy Star…). Alors si vous trouvez dommage que des jeux “non nintendo” ne soient pas portés sur la gba, vous devriez plutôt vous en prendre aux autres développeurs, il n’ y a pas que Nintendo dans le monde hein…[/quote]
euh…je suis pas sûr mais il me semble que c’est nintendo qui a le dernier mot sur ce qui doit sortir ou non sur sa cosole, c’est lui qui produit les cartouche (d’ailleur très chère pour les dev), bref, nintendo a le mot final, même si le devs français sont un peu flemmard sur gba.

… en terme d’éditeur console… mlaheureusement :wink:

euh…
Vous ne vous attendez quand même pas à ce que Nintendo fasse lui-même le portage qu’ il n’ a pas développé ni rien, rassurez-moi? Non mais comme dirait l’ autre ‘faut pas pousser mémé dans les orties quand même, après on se plaind qu’ ils ne prennent pas assez le temps de fignoler certains jeux! Par exemple (au hasard) Sega qui se contente maintenant de développer des jeux fait aussi des portages (c’ est pas Sega hein les Sony ou Phantasy Star…). Alors si vous trouvez dommage que des jeux “non nintendo” ne soient pas portés sur la gba, vous devriez plutôt vous en prendre aux autres développeurs, il n’ y a pas que Nintendo dans le monde hein…

[quote][quote]Et meme les anciens qui n’ont pas forcement eu la chance de posseder une SNES qui sont bien content de voir des vieux RPG sur GBA :Pp

Final Fantasy Tactics
Super Ghouls 'n Ghost (bon celui la, je l’avais sur Master System :P)
Phantasy Star Collection (je les ai tous, mais je veux y rejouer sur portable)

LoneWolf
Phantasy Star, for ever[/quote]
Final Fantasy Tactics Advance sera totalement différent de celui de la PSX [/quote]
Bah tant que c’est un tactical RPG, ca roule pour moi

LoneWolf
Advance War, c’est TOP, mangez en (Strategie au tour a tour)

[quote]si je me souvient bien, a la sortie de la gba, les jeux ne devait etre que ceux de la super nes
donc ne te plaint pas
maintenant ils vont en faire d’autres des jeux, et c pas plus mal :P[/quote]
Ben justement, tu te souvient pas bien. J’ai jamais lu un seul article disant qu’il n’y aurait QUE des jeux superNes. Bien sur, je m’attendait à qq portages, mais pas à une telle invasion.

Si au moins ils adaptaient et importaient des jeux auxquels on a pas eu droit comme Seiken Densetsu 3 ou Tales of Phantasia… Ou des jeux amiga ou PC que beaucoup réclament. Un “the DIG” ou un “Alien Breed”, je serais pas contre.

Il est vrai que je me plaint, mais rassure toi je n’oublie pas qu’il y a qd meme des jeux spécialement developpé pour la GBA : Golden Sun, Megaman Zero, Mario Kart Super Circuit…

[quote]Et meme les anciens qui n’ont pas forcement eu la chance de posseder une SNES qui sont bien content de voir des vieux RPG sur GBA :Pp

Final Fantasy Tactics
Super Ghouls 'n Ghost (bon celui la, je l’avais sur Master System :mad:)
Phantasy Star Collection (je les ai tous, mais je veux y rejouer sur portable)

LoneWolf
Phantasy Star, for ever[/quote]
Final Fantasy Tactics Advance sera totalement différent de celui de la PSX

Il est sorti que sur SNes :na:
Et sur nes, c’était Ghost’n’Goblins. [/quote]
Ah oui, non, Attend :mad:

Ghouls 'n Ghosts est sorti sur Master System, et la version GBA contient Ghouls 'n Ghosts (SMS et NES, apparement, c’est pas le meme nom) ET Super GnG, sorti sur SNES. Qui n’est en fait que la version SMS, mais plus jolie… Meme pas sur qu’il y ait des nouveaux niveaux sur SNES…

LoneWolf
Phantasy Star, c’est bon, mangez en

Il est sorti que sur SNes :na:
Et sur nes, c’était Ghost’n’Goblins.

Et meme les anciens qui n’ont pas forcement eu la chance de posseder une SNES qui sont bien content de voir des vieux RPG sur GBA :Pp

Final Fantasy Tactics
Super Ghouls 'n Ghost (bon celui la, je l’avais sur Master System :mad:)
Phantasy Star Collection (je les ai tous, mais je veux y rejouer sur portable)

LoneWolf
Phantasy Star, for ever

Je pense que ces portages ne sont pas un mal puisqu’il y a parmis nous des jeunes joueurs qui n’ont pas eu la chance de découvrir tout ces vieux hits… donc laissez les portages aux jeunes et jouons aux hits de la GBA ( golden sun, V-rally ) :mad:

En fait, j’aimerais surtout des adaptations de vieux hits d’aventures (Sam & Max, Goblins, etc), des vieux jeu de Silmaris, Lucas, ou d’éditeurs français :cool:

Pour Dune, je sais pas trop, je suis jamais arrivé très loin :stuck_out_tongue:

Mais je pense que Nintendo est vraiment trop nombriliste! :mad:

[quote]-Dune --> idem
Et tant d’autres[/quote]
pour dune je suis pas d’accord parce que meme si c techniquement possible effectivement, le gameplay sera vraiment trop trop chiant, surtout à la fin quand il faut jongler entre les sietchs sur toute la planete , ramener les gars de sietchs en sietchs.
Deja que sur PC avec un souris ct prise de tete , j’ose meme pas imaginer avec un pad un peu ‘oldschool’ comme celui de la GBA

Bref Dune : :mad:

si je me souvient bien, a la sortie de la gba, les jeux ne devait etre que ceux de la super nes
donc ne te plaint pas
maintenant ils vont en faire d’autres des jeux, et c pas plus mal :mad:

Roooo Flashback, ça aussi c’était de l’or en barre. En effet porté sur GBA ça pourrait le faire. Comme ça je pourrais refaire le niveau du jeu télévisé 30 fois comme il y a 10 ans ^^

Certe, l’adapation techniquement faible de jeux snes sur gba, a de quoi dégouter sur certains jeux, le pire pour moi est la faible diversité des genres présents sur cette console:

-Jeux d’aventure ? Broken sword, moi je veux du Monkey Island, du Sam and Max, du Day of the tentacle, etc, techniquement c’est assez simple à adapter

-RTS ?, quelques exemple de bien piètre qualité, la console ne s’y prette pas vraiment

-FPS ? Les défilé des clones (clowns ?) de doom, wolf etc, dont certaines initiatives assez réussies (eck vs sever), je veux du quake, et je sais que c’est techniquement possible (bon se sera juste Q1)

Et surtout, l’adapation de vieux hit pc/amige/atari etc:
-FlashBlack → Techniquement possible
-Fade to Black → Techniquement possible
-Ishar–>idem
-Goblins–>etc
-Dune → idem
Et tant d’autres

Alors non, je n’iame pas spécialement que ce soit une console emulatrice de jeux snes, je veux jouer à des bon jeux, s’il sont vieux, qu’il les remasterisent, avec des VRAIs bonus (niveau cachés, etc), et pas de mode supplémentaire bidon (Super Mario Advance).
Je pense que Nintendo ne comprend pas que des très bon jeux (des hits) ont pu exister ailleurs que sur leur console…GRRR CA M’ENERVE !!! :stuck_out_tongue: :casstet: