La gravure de CD-Audio (résolu)

Alors j’explique brièvement mon problème:

J’ai un graveur DVD/CD: un Pioneer DVR-107D.
J’ai également des mp3, tout ce qu’il y a de plus normaux et de plus légaux.
J’utilise le plugin Diskwriter de Foobar, qui lui-même utilise Nero.
J’écoute ensuite mes CD sur ma platine Marantz CD5400 assez récente.

Je n’arrive pas à graver proprement des cd-audio. Quand je dis proprement c’est à dire que ça grave, certes, mais que quand je veux skiper une chanson bin il trouve pas la chanson suivante: il affiche trck 2 mais la chanson ne démarre pas et le temps ne défile plus. D’autre part si je laisse les chansons défiler, là il trouve la 2, mais quand il passe de la 1 à la 2 il passe le temps écoulé en négatif (c’est à dire que ma platine m’affiche -00:01, -00:02, etc…).

J’ai essayé avec et sans cd-text: même combat.
J’avais déjà été confronté au problème avec un autre lecteur: j’avais plus ou moins résolu en enlevant le cd-text et en passant en mode disc-at-once-96 (au lieu de disc-at-once dans Nero).

Mais le problème est que j’ai accès à aucune propriétés de gravage depuis Foobar.

Anyway, si j’arrive à graver depuis Nero ce sera déjà bien…
Je compte sur vous, merci d’avance pr toutes les idées…

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 3 May 2005, 16:20’]Alors j’explique brièvement mon problème:

J’ai un graveur DVD/CD: un Pioneer DVR-107D.
J’ai également des mp3, tout ce qu’il y a de plus normaux et de plus légaux.
J’utilise le plugin Diskwriter de Foobar, qui lui-même utilise Nero.
J’écoute ensuite mes CD sur ma platine Marantz CD5400 assez récente.

Je n’arrive pas à graver proprement des cd-audio. Quand je dis proprement c’est à dire que ça grave, certes, mais que quand je veux skiper une chanson bin il trouve pas la chanson suivante: il affiche trck 2 mais la chanson ne démarre pas et le temps ne défile plus. D’autre part si je laisse les chansons défiler, là il trouve la 2, mais quand il passe de la 1 à la 2 il passe le temps écoulé en négatif (c’est à dire que ma platine m’affiche -00:01, -00:02, etc…).

J’ai essayé avec et sans cd-text: même combat.
J’avais déjà été confronté au problème avec un autre lecteur: j’avais plus ou moins résolu en enlevant le cd-text et en passant en mode disc-at-once-96 (au lieu de disc-at-once dans Nero).

Mais le problème est que j’ai accès à aucune propriétés de gravage depuis Foobar.

Anyway, si j’arrive à graver depuis Nero ce sera déjà bien…
Je compte sur vous, merci d’avance pr toutes les idées…
[right][post=“355855”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En gravant direct avec NERO tu n’as pas essyé, c’est pourtant très simple de graver des MP3 en cd audio via néro il fait tout tout seul.

Essaye ça pour être sur que ce n’est pas Foobar qui cause le problème.

[quote name=‹ Rufh › date=’ 3 May 2005, 17:05’]En gravant direct avec NERO tu n’as pas essyé, c’est pourtant très simple de graver des MP3 en cd audio via néro il fait tout tout seul.

Essaye ça pour être sur que ce n’est pas Foobar qui cause le problème.
[right][post=« 355869 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai essayé. Ca fait la même chose.
Ca grave… mais mal. Y’a un truc qui se fait pas bien… :stuck_out_tongue:

et en track at once ?

et concretemment avec nero, tu fais comment ? et quelle version de nero ?

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 3 May 2005, 18:58’]et concretemment avec nero, tu fais comment ? et quelle version de nero ?
[right][post=« 355905 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nero 6.0.0.11

Je lance nero, je fais new Audio CD, je décoche le cd-text je passe mes mp3 de la partie droite à la partie gauche, je fais burn, je règle le track-at-once, disk-at-once, la vitesse.

Ensuite je croise les doigts.

Après je clic sur Burn.

Je sors le CD et ça marche pas. :stuck_out_tongue:

une fois chisis tes chansons, il faut que tu vire les 2 secondes qu’il met AUTOMATIQUEMENT sur les chansons (sauf sur la première qui necessite ces 2 secondes)
–> tu les sélectionne toutes à partir de la deuxième, clic droit, propriété, tu vire les 2 sec.

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 3 May 2005, 20:06’]une fois chisis tes chansons, il faut que tu vire les 2 secondes qu’il met AUTOMATIQUEMENT sur les chansons (sauf sur la première qui necessite ces 2 secondes)
→ tu les sélectionne toutes à partir de la deuxième, clic droit, propriété, tu vire les 2 sec.
[right][post=« 355922 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui, mince, j’ai oublié de dire que je faisais ça aussi… (d’ailleurs, dans quelle version enlèveront-ils ces deux secondes moisies??)

Désolé pour les infos au compte goutte… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 3 May 2005, 20:28’]Nero 6.0.0.11

Je lance nero, je fais new Audio CD, je décoche le cd-text je passe mes mp3 de la partie droite à la partie gauche, je fais burn, je règle le track-at-once, disk-at-once, la vitesse.

Ensuite je croise les doigts.

Après je clic sur Burn.

Je sors le CD et ça marche pas.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 355913 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah, tout pareil… :stuck_out_tongue:

graveur cd pourri ? ou bien cd pourri ? j’ai entendu parlé de soft pour « scanner » les cd, voir si ils étaient correctement lisibles, peut-être que ça t’aiderait.

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 3 May 2005, 22:01’]bah, tout pareil… :stuck_out_tongue:

graveur cd pourri ? ou bien cd pourri ? j’ai entendu parlé de soft pour « scanner » les cd, voir si ils étaient correctement lisibles, peut-être que ça t’aiderait.
[right][post=« 355958 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il ne te reste plus qu’à essayer avec la dernière version de Nero 6.5 je crois pour voir s’il ne s’agit pas d’une incomptatibilité entre Nero et ton graveur de CD/DVD.
Si ce n’est pas le cas voit eventuellement pour récupérer le dernier firmware de Pioneer sur leur site pour ton graveur et flashe le ça peut aussi corriger la situation.
Et si ca ne marche toujours pas essaye de poser la question sur les site de Nero et Pioneer parce que la je suis à court d’idée, désolé.

Bonne chance

T’as achete des CD au rabais, ou alors ton lecteur de CD aime pas les CD graves (ce qui est aussi fort possible, mon lecteur de CD rotel etant particulierement sensible aux CD graves sur du cheap).

Même à faible vitesse, genre 4 8 ou 16X, ça foire ??

Fais effectivement des essais avec d’autres marques de CDs. Pour info, je n’ai JAMAIS eu de pb avec des Verbatim par exemple et j’ai définitivement abandonné Nero :stuck_out_tongue:

Essaye de les graver à faible vitesse, ça m’a réglé bien des soucis.

Ok, merci beaucoup pour tous ces conseils. Je vais résumer un peu: je grave sur des Verbatim Cristal tout ce qu’il y a de plus commun. Et aussi pour mes tests sur des RW Memorex.

Je vais essayer à plus faible vitesse (mais ces memorex moisis sont x16, x24, jpeux pas descendre en dessous de x16). Je vais essayer le track at once aussi. Je sais pas très bien quelle est la différence… Je vous tiens au courant.

Merci encore. Comme d’hab, beaucoup de conseils et de qualité. :stuck_out_tongue:

EDIT: en lançant en track at once, il me dit qu’il supporte pas les pauses entre les chansons… tant mieux à la rigueur parce que je n’en veux pas. Par contre, plus étrange, mes CDs RW indiquent 16x 24x et il veut graver qu’en 24x, rien d’autre… :stuck_out_tongue:

Sinon tu pourrais tester ton lecteur cd en gravant un cd audio chez un de tes potes…
T’as surement un ami sous la main pour faire un test?

Tu teste avec un CD à toi… si c’est pas le package qui foire et à CD à lui…

[quote name=‹ fingah › date=’ 4 May 2005, 11:38’]Sinon tu pourrais tester ton lecteur cd en gravant un cd audio chez un de tes potes…
T’as surement un ami sous la main pour faire un test?

Tu teste avec un CD à toi… si c’est pas le package qui foire et à CD à lui…
[right][post=« 356096 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, j’ai oublié de préciser, décidément c’est récurrent chez moi: ma platine CD marche avec des CDs gravés, de même marque que ceux que j’utilise, avec ou sans CDtext. D’ailleurs avant mon formatage, j’arrivais à bien graver avec mon Pioneer, en disc at once, sans règlage particulier.

:stuck_out_tongue:

EDIT: OK, en Track at once, ça a l’air de passer, il arrive à skipper d’une chanson à l’autre… Je suis plus que dubitatif mais ça marche… Et Nero sauvegarde les paramètres donc c’est bonnar; je peux utiliser le plugin foobar. Ah non c’est pas bonnar, ce con de Nero me fait un blanc de 2 secondes lors du passage de la 1 à là 2 en déroulement normal: 08:12 > 08:13 > -01:00 > 00:00 > 01:00. C’est du plus mauvais effet sur les chansons qui sont censées s’enchaîner… Enfin ça c’est pas très très grave.

:stuck_out_tongue:

EDIT2: Ha bin non quand je passe par Foobar ça refait le problème initial, il ne skip pas d’une chanson à l’autre… Damn you bloody burner… :stuck_out_tongue:

Problème résolu avec ce combo:

Nero 6.6 + Disc at once + 0s de pause entre les pistes + graver en 10x

Merci les zamis.