La guerre des consoles

ce qui me navre profondément dans cette guerre de consoles… c’est que le PC se retrouve au milieu du champ de bataille…

à coup d’exclus chez l’un, de détournement de devs chez l’autre… les jeux PC s’amenuisent et risque de revenir à une activité marginale digne du temps du CGA…

je hais les consoles… mais j’adore les émuler lol gniark

[quote]Sega… Franchement si ya bien une boite qui meritaient de e faire un nom ct bien eux…

Pour moi Sega, ils sont grand… la SMS etaient quand même bien mieux que la NES (techniquement parlant), c’esyt a cause de cette merde de “seal of quality” qu’elle a pas eu le succé qu’elle meritais… et apres sega ont toujours été les pionnier, sur 16, 32 ou 128bits.

L’image que je garde d’eux c’est quand même une boite qui fesaient des jeux pour des joueurs, et pas pour des consomateurs… la ou nintendo fesait du buisness, sega fesaient des jeux video…

Bon bien sur c’est un peu exageré ^^ mais en tout cas Sega c vraiment une boite que je respecte

(PS : pis la nes a des sales couleurs baveuses)
(PPS : pis sonic encule largement mario/donkey kong)
(PPPS : et la megadrive est bien plus rapide/fun pour les jeux de plate forme)
(PPPPS : d’ailleurs contrairement a la snes sur cette machine les codeurs avaient pas peur de foutre trop de sprite)[/quote]
Un peu exagéré, complètement éxagéré ton post, limite infondé!!! Sega a été un pionnier…oui, sega est une grande boite, oui sega a fait et fait de grands jeux mais tu sous estimes beaucoup nintendo, beaucoup trop. La nes était une grande console,(je te rappele que la nes est sortie avec la master system dc nintendo est un peu plus pionnier que sega) la super famicom restera à jamais inégalée en matière de jeux. Nintendo fé du business mais pas plus que sega, dsl. Jeux de plate forme plus funs et rapides sur genesis?? c koi tes exemples à part sonic?? Sonic été ptet rapide mais proposait un gameplay beaucoup plus limité que supermarioworld. (D’ailleurs la megadrive n’a vraiment explosé qu’aux états unis, elle s’est faite un peu dominée au japon). Les 2 premières consoles nintendo ont été les plus grandes consoles, avaient pratiquement les plus grands développeurs (a part sega bien sur) et ont été réellement des pionnieres.
D’ailleurs, une étude avait été faite au japon, ya 2 ans environ qui demandait quels étaient les 100 plus grands jeux sur console. et ben une cinquantaine étaient des jeux édités par nintendo et 82 jeux tournaient sur une machine nintendo…
Mais bon, c vrai que Nintendo été bien en dessous de sega…
C’est pas pcq sega a fait beaucoup d’erreurs commerciales (32X?mega-cd?saturn pas faite pour la 3d?) que sega été moins business…
Que dire de sony alors??

rah quel bon temps les vielle machine moi je suis un ancien amigaiste ( il y avais aussi la guerre chez nous entre nous et les ST ) et papy billou qui arbitrait le tout ( et le chien a tricher c nous qui aurions du avoir domm :smiley: )

enfin bref toute les machine on leur avantage et leur defaut et c au programmeur de savoir comment contourner les limite de la console…

Par exemple le jeu FLINK sur genesis qui afficher 256 couleur grace a une bidouille pas documenter de son processeur…

Sega… Franchement si ya bien une boite qui meritaient de e faire un nom ct bien eux…

Pour moi Sega, ils sont grand… la SMS etaient quand même bien mieux que la NES (techniquement parlant), c’esyt a cause de cette merde de “seal of quality” qu’elle a pas eu le succé qu’elle meritais… et apres sega ont toujours été les pionnier, sur 16, 32 ou 128bits.

L’image que je garde d’eux c’est quand même une boite qui fesaient des jeux pour des joueurs, et pas pour des consomateurs… la ou nintendo fesait du buisness, sega fesaient des jeux video…

Bon bien sur c’est un peu exageré ^^ mais en tout cas Sega c vraiment une boite que je respecte

(PS : pis la nes a des sales couleurs baveuses)
(PPS : pis sonic encule largement mario/donkey kong)
(PPPS : et la megadrive est bien plus rapide/fun pour les jeux de plate forme)
(PPPPS : d’ailleurs contrairement a la snes sur cette machine les codeurs avaient pas peur de foutre trop de sprite)

Juste une petite dédicace à RaHaN pour sa réponse à la guerre des consoles dans la rubrique courrier du dernier Joypad ( je l’ai reçu aujourd’hui : courrez lire l’entrevue avec les frères Carter…)

[quote]Snif! la vieille guéguerre Master system/ Nes…
p.s: remember l’arcade stick pour Master…[/quote]
haaaaa …c’était le beau temps…(…soupir…)

Mais bon on ne va pas trop abusé de la carte nostalgique tu les technologie actuelle, il y a quoi redonner le sourire!!
:stuck_out_tongue:

Snif! la vieille guéguerre Master system/ Nes…
p.s: remember l’arcade stick pour Master…

T’éxagères peut etre un peu sur sony…Sony restera le grand gagnant des consoles new generation pcq tous les devoppeurs travaillent dessus! Et comme ils sont pas idiots, autant dvlp sur la console la + vendue…Moi, je suis plus Nintendo, ms si j’ai assez d’argent, je vé aussi me prendre une ps2, pcq jusqu’a sa mort, yaura des hits dessus.
PS: Pour sega, celle qui a bien cartonné, c’est la genesis (megadrive) sauf au japon!

C’est d’autant plus étonnant que Sony était alors un newbie en la matière mais Sega n’a pas réellement su s’imposer en tant que vendeur de consoles ( les jeux par contre rien à dire ). Donc je suis d’accord avec le régne PSOne mais la PS2 me dégoute un peu… ( je me demande juste comment Sony compte rester compétitif avec une PS2 déja dépassée jusqu’en 2005… )

[quote]Exactement çela depend des jeux , la ps2 s’est beaucoup vendut why?

car elle as des bns jeux dessus c’est tout,.[/quote]
Avant Grand Tourismo , il n’y avait aucun bon jeu dessus…et pourtant les gens se l’arrachait… Pourquoi ?? A cause du succès de la play1…
J’ai peur qu’on soit arrivé à un point où les consoles ne se vendent plus à cause de leur jeux mais à cause de la réputation des enreprises qui les vendent…

Neomattrix faut pas être aussi défaitiste (?) je pense au contraire que jamais les joueurs ont eu tant de pouvoirs…

De toute façon, la guerre fut, est, et sera encore et toujours existante, sans vainqueur potentiel…

Pour ma part, j’ai eu, en + d’une flopée de PC, une NES, une Game Gear, une SuperNes, une Play1, une Play2, un GC, une N64, toutes les GB… et de chacune, j’ai un souvenir positif et vivant, alors pas de secte anti-Grosoft ou anti-Nintendo (pour dire “Nintendo, c’est pour les gosses” ou “Grosoft, c’est des gros bouffeurs de boîte”, c’est en revenir aux discu du style : “les grecs sont tous PD”…)

Exactement çela depend des jeux , la ps2 s’est beaucoup vendut why?

car elle as des bns jeux dessus c’est tout,.

Avec microsoft c’est un autre pb étant donné qu’il possede 2 filieres (pc et xbox) ils devraient sortir leurs jeux sur les deux support, mais bon il ne le font pas, honte a eux :stuck_out_tongue: de ne pas sortir les jeux sur pc .

De toutes façon pour acheter une consoel, vaut tester toutes les consoles du moment (avec leurs meilleurs respectifs) et voir, et ne pas ce jeter sur la derniere sortie en partant du principe que c’est la meilleur ben non.

Voila c’étais ma pensé du jour ^^ et vive les jeux videos :cool:

Je suis parfaitement d’accord avec Lonewolf, l’ennui c’est que le « grand » public est prisonnier des idées de Sony et que hélas à part l’argent de M$ je vois pas qui pourrait changer la donne… :stuck_out_tongue:
Encore une prochaine victoire du grand capitale… :casstet:

Et oui, il y a une guerre des consoles. Aujourd’hui, ils sont 3, ils auraient pu être 4 mais il y en a toujours eu une (de guerre). C’est la dure loi de la concurrence, et ça ira sûrement en empirant. Nous, joueurs (ou consommateurs, ca dépend pour qui) d’un côté nous sommes gagnants, car qui dit concurrence dit baisse des prix et dit bons jeux pour se démarquer des autres. En même temps, comme il faut vendre, on a des suites de suites avec moins d’innovations comme il pouvait y en avoir fin 80’s - début 90’s…

Simplement, il faut arrêter des débats stériles : ma console, elle est mieux que la tienne etc… Ceux qu’ont pas beaucoup d’argent (comme moi), on va acheter une console en fonction de ses exclusivités (de moins en moins nombreuses) et on enviera toujours les autres exclusivités des autres consoles…
Nintendo a de très bons jeux, Sony en a, Microsoft en a …
Et pour résumer: il n’y a pas de mauvaises consoles (qui a dit la 32X?? qui a dit la jaguar?? :kill: , il n’y a que de mauvais jeux!!

La guerre des machines existent depuis longtemps, et existera encore longtemps. Pour moi, la raison principale est simple:

On ne peut acheter generalement qu’une seule console (celle du copain generalement) et donc, on se persuade qu’elle est mieux que les autres.

J’ai la chance de travailler et de pouvoir acheter la console que je veux et, personnelement, mes criteres sont simples:

Il faut qu’il y ait au moins 5 jeux interessant pour que j’achete une console.

J’avais deja 7 jeux saturn, sans meme avoir la console, parce que j’avais trouve des super occasions (Magic Knight Rayearth a 200 balles, Gardian Heroes 99, etc etc).

Actuellement, j’ai une Nec PC Engine, Une Megadrive/MegaCD (oui c’etait une erreur, lunar n’etant jamais sorti en france), une Saturn, une DreamCast et une Playstation 2.
Il n’y a rien qui m’interesse sur XBox pour le moment, ni sur GameCube. En fait, j’attend Phantasy Star Online 2 sur NGC.

Tout ca pour dire que peu importe la machine si les jeux sont interessant dessus.

LoneWolf
Multi Machines

[Edité le 15/9/2002 par LoneWolf]

En fait ça me rassure de voir que je suis pas le seul à prendre en considération ce tournant du jeux vidéo. Maintenant c’est à vous de faire passer ce message? Merci.

Bien d’accord Kaz, ça va sans dire mais ça va mieux en le disant :cool:

Personnellement je n’ai pas encore de console mais j’y joue volontier dès que l’occasion se présente pourvu que ce soit un bon jeu… comme sur PC :wink:

Un bon Virtua Tennis sur DC, CA COGNE :devil2: un bon Flashpoint ou GP 500 ou autre sur PC CA ROXE aussi :). J’ai toujours trouvé plus mon compte sur PC, mais je ne dénigre pas les consoles lorsqu’elles ne se mettent pas à faire du FPS, du STR du JDR ou de la SIMU :stuck_out_tongue: .

Ouaip c’est vrai que j’ai du mal avec ce style de jeux sur console, ce qui explique mon GROS penchant pour le PC. Néanmoins les jeux de type sport-co, fighting, arcade/plateau sont très nettement mieux réalisés sur console. Va savoir pourquoi… personnellement faire du FPS au PAD .

J’allais en rajouter mais d’un seul coup, le thème essentiel de ton thread me réapparaît : oui je suis d’accord, seul les jeux que l’on trouve sur tel ou tel type de support sont appréciables, maintenant reste à voir quel type de support répond le plus à tes aspirations.

Rohhh oui le vailain crosoft …Alors que Nintendo et Sony sont blancs comme l’enfant qui vient de naitre…
Sined désolé de briser ta douce candeur mais dans le domaine de la console , ils sont TOUS à la recherche des exclus qui font vendre leurs consoles…et Crosoft ne fait que suivre la tendance.

[Edité le 14/9/2002 par BloodAngel]

voici qui devrait mettre tout le monde d’accord :devil2:
c’est une <a href=’ http://images.anandtech.com/banners/MSI/ACFE41B.gif’ target=’_blank’> image.

vive le pc :wink:

PS: à prendre avec humour!