La guerre des distributions

Par rapport à ce que disait ZGoblin, je vais encore en rajouter une couche. Mais bon.
Jusqu’à maintenant, j’étais plutôt KDE (commencé sur Knoppix, puis 2 fedora core, puis Kubuntu) et recement j’avais voulu passer linux sur un PC pas puissant DU TOUT (Via Artigo, proc C7 1GHz, 1Go de RAM), vu que j’avais prévu une utilisation 24/7 de ce PC, je voulais quelque chose de rapide et d’efficace. Du coup j’ai testé Xubuntu. J’ai bien aimé.

C’était léger, relativement beau, sans fioritures (pas de bureaux 3D de la mort, mais c’est pas ce que je voulais…)
Ca marchait bien. (Pour l’histoire, ce PC est passé ensuite sous ma licence Win 2K Pro qui trainait… et finalement je n’allume plus ce PC ces temps-ci…)

Comme pour Kubuntu, le support est surtout centré sur Ubuntu, mais je ne me souviens pas avoir eu de soucis pour cette install simpliste.

Bon, perso, je suis pas pro et n’ai testé que peu de distrib’, mais y’a un élément a bien prendre en compte : La communauté derrière.
�?vite les distributions dont t’as jamais entendu le nom, ou dont les forums sont morts, juste parcque X t’as dis que c’était la seule vraie distribution et que les autres suxx blabla.

(Sinon, pour le problème de FFox sur Ubuntu, c’est ma config au taf (OS 9.10 & FF 3.0.13), et je n’ai le soucis que lorsqu’il y’a des éléments flash mal gérés, comme le player myspace, (en fait, même plus le cas) globalement, ça reste vraiment très rare pour moi.)

Linux Frugalware en serbe.

(mon grand jeu quand on me demande ça, je prends au hasard une distrib , et je la conseille.

Plus sérieusement, la distrib importe peu, de toutes façons c’est les mêmes softs, et les bugs viennent souvent d’eux.
Pour du desktop kde4, je préfère Mandriva à Kubuntu, juste parce que Mandriva a un soft de configuration centralisé.