La guerre des moteurs de recherche

Comme tout le monde, j’utilise Google de façon quotidienne pour faire des recherches sur la toile. Pourtant, il y a de ça bien longtemps, avant que les processeurs Intel Pentium n’accélèrent l’Internet pour pouvoir envoyer des vidéos par email, j’utilisais un autre moteur de recherche, alors leader: Altavista.
Altavista à l’époque, c’était le Google d’aujourd’hui. Mais Altavista est “mourru”, enterré par la pub (d’abord powered par Digital, puis Compaq), dépassé par le moteur de Google, tout le monde le croyait fini a jamais.

Pourtant aujourd’hui, sa descendance est assurée. Plus sexy (nouveau logo et interface), plus rapide, plus pertinent, bref, plus de tout qu’avant. Et il est déterminé, le rejeton: il a déclaré la guerre à Google (nommément). Le jeune Altavista veut reprendre son statut de leader.

J’ai testé pour vous (bon d’accord, surtout pour moi), et… je dois dire que j’ai été séduit. Certaines fonctions sont très sympas, l’interface est réellement sexy, la recherche avancée fonctionne vraiment. Bref, pas exclu que je revienne à mon premier amour.

On attend maintenant la contre-offensive de Google.

Interface du moteur de recherche sexy?

T’es pas bien toi…
Après les persos de jeux charismatiques, les pages web sexy…

Google Powaaaaaaaaaaaaaaa! ^^

haaa la grande époque de DIGITAL …

j’en garde de bons souvenirs (dont le mirroir

d’AV en espagne et en langue francaise …

approximative)

et quand le babelfish est arrivé ! (d’ailleurs,

89% de gens que je rencontre ne connaissent même pas l’existence de The Hitchhicker’s

Guide to the Galaxy … hum)

le premier moteur de recherche d’images !

le design smart is beautiful !

puis la décadence …

inclusions à des prix exorbitants

google …

(d’ailleurs j’ai toujours un DIGITAL HiNote II Ultra, le notebook qui rulez(ait) :slight_smile:

Trop pourri Altavista… Ca trouve pas cafzone quand on tape … Cafzone… La honte. Poubelle. :-p

'taing con, mais c’est vrai en plus !

heu chez moi il le met en premier dans la liste, et les stat du chanel en 2eme

bon mais daccord j’ai selectionné les pages internationales (cause . net)

Vi si on mets en internationnal il le trouve en 1er pas si mauvais que ca finalement …

plus facile à taper…mais si y a un un peu de mieux

c’est toujours un peu beurk

pas de proposition de correction pour la recherche

exemple tapez « therry Roland » dans google…il trouve deux merde et vous propose « thierry roland »

Altavista non

moi la toolbar je la trouve indispensable maintenant, mieux encore qu’un lien , qu’un favori…

Altavista y a pas.

donc altavista…« astalavista baby »

Oui, mais bon mettre un site en Internationnal alors qu’on cherche par defaut un site en langue francaise, c’est vraiment pourri…

Donc a regarder ce qu’il ait, mais a ne surtout pas changer de Google, car lui au moins fait des recherches en premier sur les sites francophones, et non en .com ou .f (tien pourquoi .com en premier et non .net et .org?)

Sans comtper le correcteur orthographique…

Note : Peu mieux faire donc pour Altavista.

Heu je veux pas foutre ma merde mais moi je fais :www.altavista.fr / cafzone et hop en 3ème position: gouky.com… mouarf je RULEZ à MORT ! ça prouve bien ma supreme réputation ! Mouhahahahah ! Caf sux !! nan je déconne, i love cafeine…

Google + recherche avancée : ça ownz tout, y’a pas photo.

Tiens, un revenant, au fait, comment vont-elles ?

Ouais, j’ai vu ^_^) trop puissant. Luv gouky. :stuck_out_tongue:

moi j’aime bien la focntion de recherche de mp3 mise bien en évidence…et qui renvoie pas vers des trucs très légaux… ils étaient pas aux abois les responsables d’altavista non non…

Sexy ! Tu n’as jamis entendus ce terme pour dire qu’une création était sympa??? A mon boulot, (je suis webdesigner) on me demande souvent : Ha, on veut qq chose de sexy ! C’est pas pour ça que je vai faire un truc érotique ! mwarf…

J’aime bien aussi le

“Cafzone : Comparez les prix avec kelkoo” en bas de page ! ^^

Il est pas beau le logo altavista

Ouais ben ça casse rien, surtout comparé à GOOGLE !

clair, mon site est en francais mais sur un serveur localisé a Geneve, donc la france n’y aurait pas droit ? C’est pas logique…

je prefere le “international/en francais/en france” de google

il met des plombes a trouver ce qu’on cherche… avec google, ca prends a peine une seconde !