Ce qu’il y a de bien avec les guildes c’est qu’on peut s’entraider, mais ce qui est encore mieux c’est qu’on puisse s’entraider en étant organisés, je me disais que ce serait sympa d’organiser un peu la répartition des métiers.
J’ai choisi avec mon perso, de jouer un herborist/alchemist, et je m’aperçois que je galère un peu parce que même si elles sont interdépendantes, les jouer en même temps ne me permet pas d’évoluer efficacement dans les deux, ni même dans UNE des deux.
Par exemple : J’ai des recettes pour faire des potions mais je ne peux pas cueillir les ingrédients ou tout simplement je n’en ai jamais vu parce que je n’ai pas le niveau pour aller dans les zones pour en trouver, pourtant si j’avais cet ingrédient je pourrai faire la potion.
Je me suis donc dit : ce qui serait bien c’est d’organiser la répartition des tâches dans la guilde, certains ne seraient affectés qu’à la collecte (plantes, peaux, mining etc…) et d’autres qu’à la fabrication. A mon avis, on serait bien plus efficace de cette manière dans nos métiers.
Extension de l’idée… On pourrait envisager de faire une espèce de « banque » de la guilde où on mettrait toutes les ressources collectées en commun, et tous les objets fabriqués de même. Une sorte de système communiste en fait…(jouez l’internationale maintenant)…Au lieu d’aller prendre ce dont on a besoin à l’AH, on aurait notre propre réserve à nous.
Oui je sais ce que vous pensez : ce gars est un taré. Mais pensez aux avantages que ça nous apporterait. Et je pense sincèrement que ça peut fonctionner, à partir du moment où tout le monde joue le jeu.
Concrètement, il est clair qu’on peut pas s’ouvrir un compte commun où on gèrerait tout nous même, mais on peut très bien désigner quelques personnes à qui envoyé les objets craftés et les ressources et qui serait chargé de « gérer » le stock, il suffirait de leur demander ce dont on a besoin pour qu’ils l’envoient par courrier. On pourrait utiliser le wiki pour avoir un aperçu en live des stocks.
Bon, je m’emporte peut-être un peu et je balance mes idées sur le vif, mais je crois vraiment que ça pourrait être bénéfique et surtout faisable.
J’attends les réactions