[LA HAINE][HD] Mon HD de 300Go (plein) est tombé par terre

Bon, la malchance c’est pas très sympa.

J’ai (j’avais) un HD externe de 300Go ,plein bien sur, maxtor dans un joli boitier en alu, et adroit comme je suis, je viens de le faire tomber par terre, ho pas de beaucoup, de 30cm pas plus, mais bon ca a quand même suffit apparemment à me l’estropier.

Le disque fait un bruit du style : siiiiiiiiiik … siiiiiiiiiik … etc, et le bipper du boitier fais de la musique (oué celle histoire de te mettre bien les nerfs tu la connais, genre nananananère B) ).

Bon le disque étais plein a 80%, et apparemment ne tourne plus, donc je présume que c’est : hop => poubelle (ouéé panier!!!), non?

Dites moi qu’il existe une solution, allez, sisisi, s’il vous plaît, allez soyez pas chien quoi …
par ce que les Messieurs de chez OnTrack y font pas les tarifs étudiants…

J’adore ton titre B)

Mais je peux pas t’aider B)

En fait si, j’ai trouvé ça : http://www.reparationdisquedur.com, mais je sais pas ce que ça vaut.

oui j’essaye de faire dans le comique quand je suis enervé, ca aide…

j’ai fais une demande devis je verrai bien … …

Le diagnostic est gratuit pour un particulier pénitent, mais la récup… Le tarif doit être au fichier…

Sinon, sauf si, par chance, t’as cassé quelque chose d’apparent sur la carte controleur, c’est tout simplement mort. Y’a des cookbooks qui sortent sur le net et préconisent des thérapies de choc (lâchers de disque, disques au frigo, etc) pour les faire revivre quelques minutes, mais c’est très spécifique…

C’est pour ca qu’on sauvegarde toutes ses données: on n’est jamais à l’abri d’une merde…

Désolé, vraiment. 200 Mo dehors, eh ben…

Je vien de faire une demande de devis chez OnTrack, on vera bien, sinon non je crois que c’est a la capacité, et pas au fichier.

Une fois (ya quelque temps déja) j’avais un disque où le systeme de fichier etais bouzillé, ils m’avais proposé un truc comme 14000francs pour 80Go Oo’', alors que GetDataBack NTFS avais fais l’affaire, mais bon pour ce cas il va faloir l’opperer en salle blance je pense…

A moins que tu te souvienne ou t’avais vu le coup du frigo, je suis pret a tout la (meme le mico onde si y faut… B) )

Je devrais toper ca ce WE. Mais ca ne vaut rien: c’est spécifique à tel ou tel disque ET à une panne donnée.
Le matos couvert, quand il est spécifié (c’est dire), est souvent ancien. J’avais essayé de ranimer un IBM 40gigots en suivant plusieurs recettes, mais sans aucun effet.

Certains mouvements peuvent aider a remettre une tête de lecture un peu mieux. Des chocs plus ou moins spécifiques peuvent faire un peu pareil. Le coup du freezer (protéger le disque dans un sac) permet d’avoir quelques minutes devant soi lorsqu’un disque est mort d’usure, celle-ci étant parfois liée à la dilatation. Mais ca ou voir la vierge…

C’est pour ca que je crains que tu doives tirer un trait sur le gros des données perdues. Si t’as des fichiers indispensables à ton boulot dans le lot, tu pourras tenter de voir si le prix vaut le coup (diagnostic gratos). Mais pour le reste, autant qu’on te donne nos films et mp3 (légaux B) ) pour te consoler…

Il n’y a pas d’échappatoire aux sauvegardes sur DVD, à part peut-être le RAID1 (et encore). J’en ai déjà fait les frais à une moindre échelle avant de m’y plier.

L’expression que tu cherches est « Monde de merde… »

[quote=“vectra, post:6, topic: 30614”]Je devrais toper ca ce WE. Mais ca ne vaut rien: c’est spécifique à tel ou tel disque ET à une panne donnée.
Le matos couvert, quand il est spécifié, est souvent ancien. J’avais essayé de ranimer un IBM 40gigots en suivant plusieurs recettes, mais sans aucun effet.[/quote]
l’air de rien tu m’avais donné de l’espoir pendant 5minutes…

Ben désolé…

Les gens, vous avez des vraies idées? B)

Ou meme des services de recovery plus underground que ontrack qui pratiquerai des prix qui eviterai d’endetter mes petits enfants?

Sinon petite info : le disque a quelques mois (meme pas B) ), je peut le faire passer en garantie chez maxtor? voir si il me paye le recovery (/me rêve un peut defois…), et voir si au moins ils me renvoient un disque, ce qui me consolerai déja un peut, car un 300Go a 7200T/m c’est pas donné, surtout pour un etudiant…

EDIT : je vien de regarder sur le site de maxtor, le dur est sous garantie au pire je me le fais rembourser donc… au pire…

Ben franchement, c’est une bonne idée. Si ils peuvent faire de la resto à prix réduit, ca serait bien.

Sinon, à toi de voir si tu es prêt à payer pour la récupération de quelques fichiers vitaux en invalidant la garantie, ou à faire ton deuil fissa et recommencer sur un dur neuf.

Y’avait quoi sur le disque, en (très) gros?

il y as (je veut pas parler au passé) tout ce qu’on peut ammasser sur le net depuis de nombreuses années, tout pleins de reportages, toute ma musique, des backups de un peut tout, etc etc

La seule chose à faire si tu veux récupérer tes données en passant par des pros (salle blanche & co) c’est de ne RIEN faire ! Tu n’y touche plus, laisse le dans un coin débranché dans un belle pochette isolante pour etre sur que personne n’y touche.

Après tu peux toujours essayer les tapes au cul ou le coup du freezer, mais bon une fois que t’as essayé ça, si ça ne marche pas ton disque sera vraiment irrécupérable.

Absolument: les remèdes à la con, c’est quand t’as décidé de péter le disque en tentant de récupérer ce que les petits lutins voudront bien te rendre.

Aussi, si les têtes sont pétées ou sorties des gonds (ce qui semble possible après le choc et probable au bruit, parce que je vois mal quand même les plateaux bouger), le mieux serait de pas remettre le disque sous tension. Si les têtes rayent la surface, c’est mort de mort.

Sinon, Ben, pour la zic, ont peut peut-être t’aider, mais pour le reste…
Un disque dur est un consommable, un CD a une chance, lui, d’être une solution de stockage pérenne. Enfin, plus. Par redondance surtout (puisque ca coûte rien).

C’est gentil B)
mais bon je fais de la musique aussi et pas mal de MES morceaux etais dessu (bon pas tous, hein), mais beaucoup de liveset donc bon ca c’est irrecuperable.

j’attend de recevoir plusieurs devis si ils sont tous comme je le pense avec 4 zéro je tenterai des trucs bizares.

C’est moche Ben, mais comme Vectra et Astrojojo, il n’y a vraiment rien d’autre à faire que de ne pas toucher au DD.

Pour le futur, envisage cependant la sauvegarde régulière sur plusieurs supports. Par exemple 2 fois par semaines sur une autre machine, et une à deux fois par mois sur DVD ou CD. On n’est jamais trop prudent avec nos données. Jamais.

oui ca fais plusieur fois qu’un de mes HD pete, mais bon jamais 300Go et jamais phisiquement endomagé, generalement un coup de fdisk /fixmbr puis tout va mieu ou au pire un recovery de donné mais bon la c’est cassé cassé cassé…

Je vais me tapper une déprime les mec j’ai besoin de soutien … B) non bon quand meme pas mais bon je suis bien dèg.

Faut que je trouve vite fais un bouquemissaire ca me deffoulera un peut … Cherie ??? vien voir un peut par ici …

EDIT : je vien de recevoir un email de ActionFront

[quote][i]Cher Ben,

Nous vous remercions pour votre courriel.

Je suis désolée, mais les frais de récupération ne sont pas couvert sous guarantie.

Pour 90% des disques durs uniques, la fourchette de prix se trouvent entre 700 à 2900 Euro.
Veuillez noter qu’il n’y a aucun frais pour l’évaluation (0,00€) , si vous envoyez votre disque à notre
laboratoire en Amsterdam.

Si vous avez des questions, s.v.p. n’hésitez pas de me contacter.
Il me ferait plaisir de vous assister.

Cordialement,
Magnolia
_________________________________[/i][/quote]
Magnolia, petite Magnolia avec un si joli nom pourquoi est tu si méchante avec moi?
je suis sur qu’on aurai pu sbien s’entendre… non mais y sont cher tes service entre 700 et 2900€ B) j’espere a ce prix la j’ai droit a un un examin approfondi d’autre chose que mon disque…

Bref bref ca fais cher quand meme… j’attend les autres devis…

Je viens de trouver ça en rangeant mes favoris, et j’ai pensé à toi:
http://www.salvationdata.com/view/products.asp?sort=14

Edit: aucune idée de la qualité ni du sérieux… Et bizarre: c’est un soft en fait.

Juste pour dire que le coup du DD au freezer (ouais, tant qu’a faire), ca a déjà marché pour moi.

Mon (ex) collegue est moi étions uninamine : DD HS (tak … grrr… TAK … grrr … TAK). Je lui avait parlé du coup du frigo, on a tenté (on avait plus rien a perdre). Disque meme pas emballé (on est des fous nous, attention), et apres 15 minutes, on ressort, on rebranche et … niquel. le disque marchait superbement bien ! et ca a duré en plus, c’etait pas temporaire B)

[quote=« rolyat, post:17, topic: 30614 »]Je viens de trouver ça en rangeant mes favoris, et j’ai pensé à toi:
http://www.salvationdata.com/view/products.asp?sort=14

Edit: aucune idée de la qualité ni du sérieux… Et bizarre: c’est un soft en fait.[/quote]
Aparement c’est pour remetre un firmware dans le disque , mais bon le mien tourne plus donc ca m’avence a rien :smiley: … merci quand meme

[quote=« Hazadess, post:18, topic: 30614 »]Juste pour dire que le coup du DD au freezer (ouais, tant qu’a faire), ca a déjà marché pour moi.

Mon (ex) collegue est moi étions uninamine : DD HS (tak … grrr… TAK … grrr … TAK). Je lui avait parlé du coup du frigo, on a tenté (on avait plus rien a perdre). Disque meme pas emballé (on est des fous nous, attention), et apres 15 minutes, on ressort, on rebranche et … niquel. le disque marchait superbement bien ! et ca a duré en plus, c’etait pas temporaire B)[/quote]
Bon je vais le tester coute que coute … B)

je le met au Frezer ou au frigo? (-1 ou 8°)

le frigo c’est plutôt 5° non ?

Coup du frigo déjà utilisé aussi sur disque clak clak, temps gagné 30mn, de quoi récuperer quelques trucs…

Marrant mais sur des disques qui montait pas sur windows, j’ai pu les lire sous linux (ouais je sais ça devrait pas mais pourtant…) et ainsi copier les données.

edit : faut prévoir ce genre de panne c’est vrai, perso je consomme 1 hdd par an minimum depuis 10 ans… du 3 1/2 de portable, du 5 1/4 de fixe, en externe en interne… et pourtant j’ai jamais eu de chutes ou de gros chocs (bon une douzaine de lans ça ne compte pas !!!)