La Mandrake 9.2 est sortie

Et voilà, la nouvelle version de l’une des plus connues des distributions Linux vient d’être mise à disposition.

La bestiole dispose bien entendu des paquetages les plus récents comme GNOME 2.4, Mozilla 1.4 et Open Office 1.1. Elle est en plus Kernel 2.6 ready (on pourra y installer le noyau 2.6 sans problème).

Mis
à part cela, l’esprit de la distribution n’a pas changé et elle sera
toujours très facile à installer et à configurer, donc adéquate pour
les débutants. D’autant qu’elle détectera encore plus de matériel.

Pour
ceux qui auraient vraiment peur, une version “découverte” est aussi
lancée par la même occasion. Elle contient de quoi faire pour tout ce
qui est bureautique, internet, multimédia et ce sera tout.

Les packs seront disponibles fin octobre. Bon malheureusement, l’un des nouveaux privilèges des membres du club Mandrake est d’avoir les images iso en avance, si vous voulez les télécharger, il faudra vous inscrire.

Source : Linuxfr.org.

On peut toujours télécharger l’arborescence par là.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 17/10/2003

C’est Gnome 2.4

c’est bien linux mais très complexe quand même (enfin quand on cherche a faire des trucs hein, si c’est pour avoir le truc de base pour faire le tableur, c’est pas la peine de répondre ;))

y avait un shoot’em up sous la mandrake 8.1 qui était super bien foutu. je ne sais plus le nom justement, j’espere que quelqu’un pourra m’aider. Le jeu gérait de super effet de lumiere (au fait on avait un vaisseau type “avion”) et ca fait penser au bon vieux Xenon II (dans le principe des niveaux).

je ne l’ai pas retrouvé dans les version > de la mandrake 8.1  snif.

Ce n’est pas cette version qui a été retenue pour les ShuttleX ??

Le shoot 'em up c’était chromium, il me semble.

Une bonne tête de Xenon 2

Bon, j’attends depuis que j’ai la boite de la 9.0 à la maison une bonne raison de m’inscrire au club… Here we go. (pas trop de révolution, hein, c’est pas la 10, y’a même pas samba 3…
Ce message a été édité par good_boy le 15/10/2003

ouai c’est bien chromium… bizarre je ne l’ai pas retrouvé dans la 9.1… faut dire que l’installation est pas tjrs très claire !

cool j’ai trouvé une version windows

et moi je viens de télécharger la 9.1  hier …

Pour infos je tiens a dire des mots meme d’un fondateur de Mandrake (qui l’a annoncé lors d’une conférence sur le pingouin a Nancy) que la version 10 de mandrake serait une tuerie sans nom. Maintenant j’ai pas eu plus d’infos, ni si ca fait depuis longtemps qu’ils bossent dessus, etc…

J’ai une question: Quand on télécharge les trucs sans s’inscrire, on a quoi, le système d’exploitation et basta ou il y a quelques logiciels ?

Avec Linux, si tu veux simplement l’OS, tu as le noyau, le shell, peut-être vi et c’est quasiment tout. Donc quand tu télécharges l’arborescence, je supposer que tu as aussi quelques trucs utiles, tels un serveur graphique et un environnement de bureau.

Sinon, Chromium est bien présent dans les paquets de la 9.1, il y a même un raccourci dans mon bureau sous KDE. Il doit être dans la catégorie divertissements… Ou alors, une petite recherche sur RPMFind peut toujours arranger ça.

pas mal les pilotes pour les modem alcatel USB
mais seulement dans la version pro et expert (pas dans la home)

si on a pas l’un de ces deux versions , on doit les installer soit meme ??

La mandrake peut se télécharger par bittorent ! (ca avance)

[quote]pas mal les pilotes pour les modem alcatel USB
mais seulement dans la version pro et expert (pas dans la home)

si on a pas l’un de ces deux versions , on doit les installer soit meme ??

La mandrake peut se télécharger par bittorent ! (ca avance)[/quote]j’ai fait la 9.1 sur un ftp public, ca a ete rapide, une nuit et une matiné pour 3 CD

Je suis un gros boulet : Comment on fait pour télécharger la 9.2 avec Bit Torrent ?

va sur la news de clubic et lis là
tu as un lien vers le .torent

Il faut être inscrit au club ce me semble. Donc tu t’inscris et vois ce qu’il faut faire ou tu attends l’arrivée des packs pour la télécharger. Néanmoins, ce doit être assez simple, je crois qu’il faut télécherger le fichier torrent correspondant et le mettre dans BitTorrent…

Merci ! Je vais tester ça

[EDIT]: Je suis allé voir mais il n’y a pas de lien, comment faire? rajouter .torrent à la fn de tous les fichiers ?
Ce message a été édité par NaarShadaa le 15/10/2003

[quote]J’ai
une question: Quand on télécharge les trucs sans s’inscrire, on a quoi,
le système d’exploitation et basta ou il y a quelques logiciels ?[/quote]
Tu as pleins de logiciels avec, tous ceux la, c’est a dire environ 2900 packages.

Et si il te manque encore des trucs, tu peux rajouter des sources
supplementaires pour avoir d’autres packages disponibles en allant a
cette addresse :

http://plf.zarb.org/~nanardon/

Ca contient en fait pas mal de packages qui peuvent pas trop etre integrés dans la distrib pour des raisons legales.

En allant sur cette page tu peux facilement rajouter de nouvelles
sources qui te permettront d’installer facilement de nouveau packages en
utilisant rpmdrake ou urpmi qui se chargera de telecharger et installer
tout ca tout seul.

Pour l’instant c’est reservé aux abonnés du club. Si tu n’es pas
inscrit au club il faudrat attendre encore 1 ou 2 semaines avant de
pouvoir telecharger les iso.

Sinon, pour bittorrent, regarde ces page :

http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=1231

http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=1237

http://www.dessent.net/btfaq/