La mémoire ne peut etre "read"

Salut a tous.

Depuis que j’ai réinstaller mon OS favori (windows xp powa ^^), j’ai des erreurs de type “Le module 0x############ a causé une erreur dans le registre 0x00000000000. La mémoire ne peut etre “read”.”, et ceci a chque fois que je ferme un programme. Bon c’est pas super genant pour l’utilisation du PC mais pas franchement ergonomique. De quoi pourrait il s’agir ?

En general c’est tout connement un gros bug de programmation de qqn qui essaye de lire le contenu d’un pointeur null… (ou pas nul, mais qui mappe a rien d’accessible en memoire quoi). C’est le version gentille d’un seg fault.

Nan, oui ça je suis au courant, je programme moi aussi.
Maisje voudrais savoir pourquoi cela me le fait sur tout les programmes que j’utilise (Que ce soit les jeux, firefox et j’en passe)

EDIT :
Exactement c’est ce message là.
L’instruction à “0x8774546787” emploie l’adresse mémoire “0x0000000000”. La mémoire ne peut etre “read”.

J’ai eu le meme probleme au debut de l’été (canicule tout ca).
Au debut j’ai pensé a la ram, donc memtest,et rien.
Je me suis dit que c’est peut etre la chaleur, je met un tit ventilo sur la ram, encore quelques erreures de temps en temps.
J’ai finalement changé de Ventirad, et la, plus jamais de problemes;

Coup de chance ou veritablement la ram qui chauffe, et qui chauffe le processeur > plantage? Je ne sais toujours pas, mais depuis mon petit bricolage, plus aucuns problemes :stuck_out_tongue:

Ben memtest pareil, rien du tout.
J’ai pourtant changé mon ventirad (a la place de celui en version box des proc, il fait un boucan d’enfer :stuck_out_tongue:

+1, j’ai le même problème sur mon Dimension 8300 fraichement formaté.

Bien qu’il n’entraine ni reboot ou autre, c’est chiant d’avoir ce message a la longue :stuck_out_tongue: