La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Personne n’a d’EV6 ou d’Ioniq5 pour recharger le scooter avec le V2L? :slight_smile:

2 « J'aime »

A partir du moment où tu as carplay ou android auto, je pense que tu en souffriras pas.

Carément, et t’as des boutons physiques parametrables sur lesquels tu peux assigner les trucs que t’utilises le plus, comme le contrôle du chauffage/clim par exemple.

1 « J'aime »

En plus, donc c’est tout bon.

Ah oui, il te faut aussi ABRP sur le téléphone bien sur :wink:

HA ça c’est vraiment une super idée!
Il faudra que je me prenne par la main pour l’essayer un de ces jours (même si je ne vais pas changer avant fin 2024, le temps de finir le crédit de ma C3 :confused: )

Je la récupère le 7 décembre \o/ .

2 « J'aime »

Livraison de ma modèle Y propulsion programmée pour mercredi prochain. Je cede ma Modèle 3 d’à peine un an pour cause d’heureux évènement : l’arrivée de deux petites filles à la maison (twin power : activate!). Je perds 10.000 euros sur la reprise pour une voiture qui a 11.370 klm. Largement mieux qu’une thermique mais une baisse sérieuse en quelques mois (on me proposait encore 5.000 euros de plus en juin dernier sniiiiffff).

J’ai cherché un bout de temps le véhicule qui me permettrait de gérer les 5 membres de la famille + toute la logistique inérente à des enfants en bas age et je n’ai trouvé que la Y propulsion qui rentrait dans mon budget…

A voir par contre si je récupère un model tesla vision, sans capteurs ultrason, et comment cela jouera sur nos habitudes de conduites.

8 « J'aime »

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les hybrides, Hyundai Ioniq VS Toyota Corolla (CVT versus automatique double embrayage)

Plein de modèles 3 d’occas en vente sur le site Tesla. Ca fait 10k€ en moins que le modèle neuf pour seulement 30k km et l’autopilot amélioré offert (option à 3500€).
https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/used/m3?Year=2021&arrangeby=plh&zip=&range=0
Il y a aussi des modèles Y neufs en stock.

Edit: en cliquant sur le détail on voit le VIN de la voiture et on peut par exemple utiliser un site comme https://tesla-info.com/car/FR-5YJ3E7EAXMF887820 pour voir que la 1ere est fabriquée aux US. Du coup la 2eme avec batterie LFP fabriquée en Chine est peut-être plus intéressante.

A tout hasard, si ça peut intéresser du monde, suite à mes péripéties avec les escrocs du milieu automobile, j’ai récupéré ma model 3 la semaine dernière (en gros un pro me l’a « reprise » sans avoir la trésorerie pour, et j’ai du aller la chercher au bout de 15 jours en personne en parlant fort dans l’agence. Je peux vous dire que je l’ai récupérée en 10 min …)

Elle est à vendre, avec prix GZ pour l’occasion (un chouille de plus que la 2eme, mais pour une LR noire de 22500 km, decembre 2021, chinoise).

Je suis pas pressé, elle est aussi sur la centrale pour un peu plus que le prix GZ.

2 « J'aime »

Hmmmm t’aurais un lien vers la centrale ?

Belle réduc’ .

1 « J'aime »

2 jours en test Megane e-tech. Je suis en Zoé, ok c’est pas le même budget mais qu’est-ce que c’est fantastique cette e-tech ! Ma prochaine voiture est connue !

Par contre ça sera d’occasion :slight_smile:

  • conduite / habitacle / freins moteurs / android sans cable / confort des sièges / place de coffre / design de la voiture
  • le prix mais bon, c’est subjectif
1 « J'aime »

Alors justement il me semblait d’après les tests / impressions que j’avais vu que c’était pas fou justement, qu’on était très loin du one pedal (et donc qu’on doit utiliser le frein souvent).
Finalement ça va ?

Ha oui, je suis sur Zoé, c’est ridicule à côté. Je les trouve vraiment top sur cette Mégane. Et je suis en montagne hein, pas au plat.

C’est ce qui manque à la Zoé, dans la Mégane tu commandes aux palettes, et c’est très fun.

Après faut employer les disques, sinon ils grippent… C’est arrivé à une connaissance sur une Ampera-e.

23 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Voiture et DLC

Nice !

1 « J'aime »

Tiens, ça fait un mois que tu roules en Model S. Tu en penses quoi au final ?

C’est assez différent de la Model 3. Pas forcément mieux d’ailleurs.

C’est une voiture dont je sens beaucoup plus le poids. Elle est lourde, elle est puissante, elle a moins ce côté un peu kart fun de la Model 3.
C’est un peu plus confortable que la 3, surtout sur autoroute mais la 3 ne démérite pas.

L’écran supplémentaire est un plus, comme le nombre de places (c’est une vraie 5 places) et la taille du coffre à hayon, mais il y a moins de rangements intérieurs que dans la 3.

La conso est logiquement plus élevée aussi.

En étant très honnête, je pense que la Model Y est mieux sur le plan pratique. Mais la S est plus confortable à conduire.

Bref la plateforme 3/Y me semble quand même plus aboutie que celle ci. J’ai pas annulé ma commande de Y d’ailleurs et la question se pose vraiment.

Donc avis toujours en cours :smiley:

1 « J'aime »

Suspension ? Insonorisation ? Ergonomie du poste de conduite ? Siège ? Un peu tout à la fois :smiley: