La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

J’ai fait 180 bornes aujourd’hui, la batterie était bien chaude. :smiley:

Alors ca a un peu changé je crois.
La barre en haut ne montre plus que la partie « recharge »… et la capacité de « freinage » c’est le logo sous les lumières.

logo

1 « J'aime »

Ici, on se dirige doucement vers cette MG4. Des bruits de couloirs a l’hôtel de région AURA parlent de subventions pour les particuliers en 2023, on attend encore un peu.

Quelle région?

Auvergne et l’autre petite rattachée la.

4 « J'aime »

Azy pile l’année après laquelle je signe :sob:

Bah. Si ça se trouve, ça ne sera pas validé par le chef… et si subvention il y a, rien ne dit que les prix vont pas « augmenter » du montant de cette dernière.

Je dirais même le contraire. Si subvention il y a, elle sera partiellement mangée par une augmentation des prix qui est quasi certaine de toute façon.

1 « J'aime »

Félicitations! C’est une Y ?

Oui, je l’ai pris rouge pour être raccord avec la bécane. Et puis les rouges vont plus vite, c’est connu.

4 « J'aime »

Elles sont surtout livrées plus vite que les grises :grin:

Ou même les noires dans mon cas :weary:

Je confirme :ninja:

Tu as pris quel modele de Y?

Propulsion.

Allez ! Je pose ça là. Je suis tombé dessus par hasard, on y parle de voitures en général dont les VE. J’aime beaucoup l’honnêteté intellectuel générale du site et y ai appris pas mal de choses intéressantes. Bref ! Je vous conseille d’y jeter un œil.

1 « J'aime »

quand je change de voitures ( tousles 2 - 4 ans ) ,je me réfère souvent aux infos données sur ce site .
Enfin pas forcément sur tous ( genre les moteurs , leur avis m’importe peu )

1 « J'aime »

Mmmmh bon, je modère mon enthousiasme, l’admin du site est ultra catho (passons encore), ondophobe (quelques sorties croustillantes sur le Linky) et antivax. Malgré la qualité des articles, ça commence à faire beaucoup pour moi. :smiley: .

1 « J'aime »

Je suis pas allé voir le site, mais on peut vraiment faire des reviews techniques objectives et fondées avec des tares pareils ??

Ben ça reste assez neutre dans les articles; donc à priori oui.

Un mode de freinage présent ou non suivant un picto, je n’arrive même pas à comprendre comment ça passe les homologations ce truc là. Je me suis imaginé expliquer ça à ma mère, j’ai souri.

Et en mode normal (donc avec une batterie qui s’interdit de dépasser X% de charge même si branchée toute la nuit) comment est-ce possible de dépasser cette charge X vu que pour lancer l’auto on utilise la même batterie ?

1 « J'aime »