Déjà , faut être con pour prendre des dos d’âne en F1…
La mienne s’était mise un peu à couiner sur les dos d’âne à basse vitesse, la barre de stabilisation était faussée.
L’avis du technicien était celui de @SkullyFM : trop de S revenaient en atelier car elles étaient conduites comme des voitures de course. Elles sont trop lourdes pour faire ça au quotidien.
Le pire ce sont les X perf données pour un 0/100 en 2,7 s : les triangles de suspensions des premières versions n’y résistaient pas jusqu’a ce que Tesla les changent pour des modèles renforcés Mercedes.
Effet du marketing pervers de la marque (genre qui a besoin d’un missile de 1000 chevaux sous dimensionné au minimum sur ses freins pour aller faire des courses ? Idem la 3 perf, plus haut dans le thread y’a des vidéos d’un gars qui fait des tours de Nurburing avec et sans modification des freins et des suspensions il déconseille le circuit avec) et de l’inconséquence de certaines personnes.
Sauf erreur, le taxi en Tesla, dont quelqu’un avait linké la vidéo, en avait parlé dans sa vidéo des 200000km. Il avait eu aussi le souci avec les triangles sur une Model 3 il me semble.
Oui ça aussi c’était une maladie des toutes premières (en fait jusqu’aux modèles chinois : c’est censé être réglé maintenant).
Si vous pensiez que c’était le bordel pour recharger son EV autre que Tesla en France (entre les bornes qui marchent pas ou le pricing), c’est encore pire en Ontario:
(j’ai mis le timecode sur la vidéo… le rant est entre 11:18 et 15:47)
C’est juste hallucinant : entre les différences de tarif totalement incompréhensibles et le fait qu’un tarif ne correspondant pas au service rendu a été appliqué, c’est juste un total show stopper pour toute personne saine d’esprit qui recherche régulièrement en dehors de son domicile.
Réajustement tarifaire attendu :
Avec la couleur noir au choix en série, pour ceux allergiques au blanc.
Et
Violent.
Ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère !
C’est sûr qu’avec la concurrence accrue mais des soucis pour suivre la demande pour les concurrents, le timing n’est pas si étonnant de la part de Tesla.
Mais je suppose qu’ils ont fait un peu de stock, ou augmenté les volumes de production, sinon pour les potentiels clients c’est un coup d’épée dans l’eau si les délais restent très longs.
Bon ça obligera les concurrents à ajuster un peu à la baisse, c’est une bonne chose, mais s’il n’y a pas suffisamment d’offres…
Au moins ça va bénéficier au marché de l’occasion récente pour les potentiels acheteurs, toutes marques confondues.
Pour info ils avaient tellement de mal à refourguer leurs stocks en Chine qu’ils ont fait une grosse réduction en fin d’année et que ça a amené des clients qui venaient d’acheter sans la réduction à manifester dans certains magasins car ils se sentaient floués.
Faut dire que la production de la Giga Shanghai est juste incroyablement haute (c’est juste l’usine automobile #1 mondiale en volume), et la concurrence en Chine est autrement plus sérieuse qu’en Europe ou aux US. Du coup c’est logique qu’ils se rabattent maintenant sur l’Europe pour écouler la marchandise en cassant les prix, reste à voir si la logistique suivra. Actuellement c’est du flux tendu depuis leurs stocks pour les envois internationaux pour répondre à la demande, faut espérer que la réouverture de la Chine post-Covid permette d’accélérer encore les choses.
Enfin cette baisse c’est quand même une sacré mauvaise nouvelle pour la concurrence qui essayait un peu d’exister… Et aussi pour tout ceux qui viennent juste d’acheter leur Tesla, je ne sais pas si c’est faisable d’annuler et de re-commander avec le nouveau prix. Les délais d’attente en Europe les sauveront peut-être !
Pour ceux qui ont acheté en décembre ça va être compliqué. ( = ils auront rien, politique commerciale de Tesla connue pour être vraiment merdique)
Pour ceux de début janvier ils auront le nouveau prix tant qu’ils ne sont pas facturés.
Pour la concurrence c’est aussi une mauvaise nouvelle.
Une Zoé ou une e208 au prix fort, ce n’est pas possible.
Et je parle même pas de la Mégane EV 60 dans sa meilleure finition.
C’est vrai, ça s’est déjà produit en 2019/2020 (pour ce que je sais, il y a sûrement eu d’autres périodes). Après, regarder dans le code de la consommation, on ne sait jamais.
A l’époque certains en râlant fort avant eu un geste de 4000 euros (autopilot amelioré ou 3 ans de supercharge gratuite)
Là, pas sûr que Tesla soit aussi généreux.
C’est exactement ce qui était arrivé au propriétaire de la Model 3 que j’avais essayée.
Et je me réponds :
Je regardais la DGCCRF et le Lefebvre, un prix c’est un prix, au moment de la vente comme après. Les exceptions sont sur les valeurs mobilières et les immeubles - mais on ne parle pas juste de récupérer le prix, on parle de pénal car il y a fraude (dol, délit d’initié…).
A mois d’avoir une option genre Price Protection de carte bleue, t’as payé, c’est la vie.
C’est effectivement violent.
Mon analyse à deux balles : entre la Dacia Spring, que je vois plutôt comme deuxième bagnole de commuter et les tesla, qui peut faire office de seule bagnole, il n’y a plus vraiment d’alternative, à moins de faire confiance aux marques chinoises.
Il y’a de quoi être attentiste. (et c’est confirmé par le marche qui baisse vraiment)
Si tu es prêt à acheter une Tesla, acheter une MG ne devrait pas trop poser de problème de confiance à mon avis
Ha voilà l’explication, merci.
Ça risque de ne pas être une promenade de santé, en tout cas il y encore peu de temps c’était pas mal embolisé dans tout les domaines transportés.
Ce troll de l’espace …
Bah les deux ont 5* à l’EuroNCAP et seront vraisemblablement fabriquées en Chine (le temps que Berlin monte en production).
La MG étant moins chère faut pas s’attendre à des finitions ou perfs ou fonctionnalités similaires, mais elle a pour elle un réseau de concessionnaires alors que d’après les témoignages de ce thread il y a certaines lacunes dans la prise en charge du client chez Tesla, donc avantage MG.
Du coup c’est quoi qui d’après toi justifierait de faire confiance à Tesla mais pas à MG? Son dirigeant visionnaire? (Celle là c’était un vrai troll )