La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Sur ta Y je ne sais pas mais moi je l’ai bien sur ma 3 propulsion.

Je confirme aussi sur la mienne

L’option est là mais il me semble avoir essayé de l’activer sans succès. je réessayerais.

C’est dispo sur les propulsions.
C’est l’adaptation du couple en tout terrain qui est une option supplémentaire sur les 4 roues motrices.

En DLC ou option physique ?

A mon avis il voulait dire que l’option n’est supplementaire que parce qu’elle n’apparait que si tu as une 4 roues motrices.

1 « J'aime »

Il suffit de lire le lien …

Ha c’est le mot option qui me faisait penser au langage commercial.

Prise P17 32 A installée à la maison; testée en full 32A en pleine journée pendant 1h avec chauffage électrique et les appareils classiques ON, pas de disjonctage; ça devrait passer la nuit en 27A (faut ajouter le ballon d’eau chaude la nuit). \o/

A 27A (6kW) 80% de batterie chargée en 8h creuses, niquel.

J’ai oublié : le tout sur un abonnement 9KVa/45A

5 « J'aime »

Le testeur insiste fortement sur les bruits mécaniques qu’il peut entendre sur la modèle Y. Je pensais qu’ils avaient amélioré ça chez Tesla.

C’est un testeur américain… c’est des Tesla fabriquées dans l’usine au Texas.
La qualité est dégueulasse comparée à celles fabriquées en Chine ou en Allemagne

2 « J'aime »

Non, aucuns bruits autres que les normaux dans une ouature. En tout cas pas de gling gling ou autre couic couic. Bon après j’ai fais que 2000 bornes.

Ah si ! J’entends, « DJIIIIIIIIIIII ! », quand j’accélère fort.

Enfin je confirme que le mode « Slip Start » est bien accessible dans ma propulsion. Il est juste bloqué (grisé) en mode « parking » (logique, vous me direz).

4 « J'aime »

En tout cas je ne vois pas que ce souci spécifiquement américain de problème de finition, mais plein de petits détails qu’il explique bien, d’ergonomies, de parti pris d’instrumentation, de gamme / prix qui font que j’aurai de plus en plus de mal à acheter Tesla.

En gros Tesla se fait rattraper ou au moins a maintenant suscité des alternatives viables, ce qui est une bonne chose qu’ils ne soient plus seuls sur le marché de VE dans les points où ils excellent notamment l’autonomie et la rapidité de charge, mais aussi les aides à la conduite (bien que je n’en sois pas fan).

C’est sutout pour cela que je trouve cette video intéressante.

TL;DR : 2 nouvelle versions, une AWD et une grande autonomie (sans chiffre annoncé). Also, une mise à jour du reste de la gamme avec un planificateur et le mode One pedal.

3 « J'aime »

Mise à jour matériel le ou logicielle?

C’est pour laisser des traces de pneus?

8 « J'aime »

C’est joli une Ioniq5 mais son modèle, avec les options qu’il met en avant, vaut 61000€ (et pas droit au bonus). Sachant que tu peux avoir maintenant un model Y à 42000€ (bonus déduit) avec les mêmes options je ne vois même pas pourquoi on compare la gamme de prix.
Le truc rigolo c’est que l’Ioniq de base a une batterie de 58 kWh… sauf qu’il faut passer à la version à 77 kWh pour être à peu près dans le même range que la Y propulsion avec sa batterie de 60 kWh.
Bref, il y a encore du chemin à faire en terme d’efficience…

On peut débattre sur l’instrumentation, je suis d’accord… même si j’ai détecté un peu de mauvaise foi (« Hyundai c’est génial, j’ai tout sur 3 écrans qu’on peut swiper » « Tesla c’est nul, regardez, y’a des menus »)

Quant au confort, comparer un model Performance avec ses roues de 20" vs les roues normales d’une Ioniq5, heureusement que l’Ioniq est plus confortable :smiley:
Rien que sur la model3, mes roues de 18" sont plus tape-cul que les origines de 17".

Sinon, j’ai vu le capot de son modèle Y… fouyouyouye, c’est des finitions de cochons ça en effet. Il doit perdre en aérodynamisme. #MAGA

Edit: tu me donnes une Ioniq5 moins chère et un réseau de recharge fiable, je prends
L’Ioniq6 qui arrive me plaît beaucoup mais elle sera bien trop chère aussi je pense

1 « J'aime »

1.5k€ de plus que la 5 (sachant que la pompe à chaleur est incluse)

1 « J'aime »