Pour un VE dans le cas général je déconseillerais de ne compter que sur les bornes publiques. J’ai fait ça un temps en attendant la mienne, ça passait crème MAIS depuis 1 an la borne que j’utilisais est constamment occupée donc avec le développement du parc, prudence.
Sauf que si t’achètes une Tesla en habitant à Lausanne t’as un joker grâce au super chargeur de la ville.
Avec le désagrément de payer plus cher l’électricité cela dit.
Donc si tu as moyen de charger chez toi ou au travail c’est quand même mieux.
Oui il n’est pas recommandé d’en faire l’unique solution de recharge même si avec le recul on sait que la dégradation des batteries n’est pas majeure avec ce mode la.
Malheureusement à la maison c’est impossible. Pas la possibilité physique de créer une place ou un garage. Mais il va y a avoir une double borne littéralement en face (la ville) et j’ai le supercharger en face du bureau. Sinon y’a 20 chargeurs dans le parking de la gare si vraiment c’est le merde.
EDIT : mais aucune commande avant septembre je pense. Peut-être le temps de voir arriver les nouvelles batteries !
Je pense que tu es globalement safe, à toi de voir si tu peux assurer le plus possible de recharges sur du courant alternatif.
Édit : et pour attendre un peu avec la commande, je pense que tu as bien raison. Non seulement tu auras des Y propulsion à batteries 4680 fabriquées à Berlin (ça va flirter avec les 500 km wltp), mais aussi le retour des 3 LR propulsion avec ces mêmes batteries, et peut être aussi dans la nouvelle version.
Non, normalement très peu.
Ma Model Y doit perdre 1 à 2 % en 5 jours en veille (constaté l’été dernier … peut être 1% tous les 3 jours en hiver) sauf si je mets le mode sentinelle (là oui ça pompe un max).
Dans tous les cas si tu dépasses 1 à 2 % par jour cela n’est pas normal.
Pour MG faut demander à @KaD maintenant qu’il en a une depuis quelques semaines déjà.
L’installation est enfantine. Le panneau passager se démonte/remonte hyper facilement, les branchements sont faits en 30 secondes. Vous pouvez être rassurés sur ce point.
Ça se connecte directement, et donne des infos utiles sur la batterie de la voiture (dont son % de dégradation). Plusieurs écrans comme dans la vidéo de démo, dont le rappel du gps (ce que je voulais, vu que quand je m’en sers, j’ai systématiquement à ma droite quelqu’un qui joue avec spotify …)
Je me disais, si on veut une VE sans aide à la conduite il « suffit » de mettre du chatterton sur la caméra ?
Puisque les cas de désactivation automatique, quelque soit la voiture, se produisent en cas de masquage inopinée (feuilles, neige).
Bien sûr c’est seulement si la désactivation n’est possible que dans le 10e sous-menus à chaque démarrage.
(En tout cas pour le freinage d’urgence autonome (freinage fantôme), et les suivi de lignes (inutilisables dans les département à routes étroites, d’ailleurs je me demande comment peut être fiable le freinage d’urgence autonome sur route étroite)).
Bon j’ai enfin mis mes doigts boudinés sur la Y Dual motor de mon pote, pour 10 bornes…j’avais jamais conduit de voiture elec avant, si on exclu la mini voiture offerte par le barbu rouge et blanc quand j’étais petit.
Première impression en montant à bord, c’est grand.
Deuxième impression, démarrage, j’avais l’impression de regarder mon iPad.
Troisième…oh pétard ça pousse, mais c’est étrange de pas avoir de bruit (oui on se refais pas)
Test de la conduite « autonome de base », bon la y faudra un peu d’entraînement pour faire confiance mais j’avoue ne serait que pour l’autoroute ça peut être quand même un gros plus.
Et THE truc, le one pedal c’est la vie bordel!! Plus besoin de bouger le peton droit de place tu fais tout avec et les freins se tournent les pouces, c’est vraiment le truc qui m’a scotché et qui me fait dire que si Manu deconne pas trop avec l’histoire du malus, au prochain changement j’irais certainement chez eux, bon par contre pour une propulsion, la dual est au dessus de mes moyens.
D’ailleurs entre les 2 versions y a que autonomie/puissance qui change? Le reste est identique?
Oui. Juste le nombre de moteurs et la taille de la batterie. Tout le reste est identique.
Pour ce qui est de l’autonomie, la différence avec une perf n’est pas significative. Peut être un peu plus avec une long range, mais rien d’incroyable.
Et vu les batteries 4680 à venir, ça sera même encore mieux.
Par contre je pense qu’à terme le bonus éco disparaîtra pour certaines Tesla. Il faut surtout espérer que les Y prop soient enfin produites à Berlin.