La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Hello les gens
Je suis en train de presque craquer pour une Model Y Long Range…
Les prix proposés par Tesla actuellement sur les modèles 2023 en stock, y sont pour beaucoup et la revente à un prix qui me convient bien de ma voiture actuelle pour le reste
Je suis en train de « finaliser » et analyser les offres de prêt, prix de l’assurance etc. mais je me pose une question sur la commande elle même

On peut normalement commander le véhicule sur le site Tesla, contre un acompte de 250€, théoriquement non remboursable, mais il semblerait que l’on puisse quand même se désister dans les 14 jours sans frais et en récupérant sa mise.
Comme tout n’est pas finalisé pour moi, j’aimerais surtout « réserver » la voiture au prix affiché, pour ne pas la payer plus cher dans 10 jours par exemple si les stocks s’épuisent ou si Tesla change (encore) ses prix, à la hausse par exemple

Quelqu’un ici sait m’en dire plus sur cette théorique annulation ? En espérant bien sûr ne pas devoir le faire

Merci :slight_smile:

Je ne sais pas si on pourra te dire plus que ce qui est dit sur le site de Tesla. Tu as un délai légal de rétractation qui va jusqu’à 14 jours après la livraison du véhicule ou si tu n’as pas eu de prêt.

Il faut passer par un TA dans ce cas. En fouillant les divers forum, je ne trouve pas des masses de retours.

Par contre ce qui est certain c’est que le prix de vente est fixé au moment où tu verses l’accompte.

Je te souhaite un joyeux premier hérisson ! (Tu comprendras quand tu auras cliqué :smiley: )

Sinon, il se peut que je fasse un retour sur ça bientôt :

1 « J'aime »

Donc en versant les 250€ de « commande » nous sommes bien d’accord sur cet acompte là ?

En ce qui concerne le site Tesla, la 1ere chose que l’on voit c’est surtout : Frais de commande non remboursables*
Même si plus bas il y a :
*Non remboursable pour les annulations de commandes, excepté dans le cadre des droits d’annulation légaux.

Mais ça met toujours un doute :slight_smile:

EDIT ;
Ce que j’ai du mal à comprendre, et je n’ai pas réussi à joindre Tesla après maintes tentatives, c’est la différence de prix de 3500 balles entre deux véhicules, neufs, même équipement
Dans mon cas, la Model Y, LR, noire avec jantes 20 noires… est à 50780 ou 54090 en passant par le stock ou à 56440 en passant par le configurateur, voiture neuve

Le stock, c’est le mal, quel que soit le commerce.

Oui, certaines config dispo de suite sont moins chères qu’une « neuve ». Fonce sur le stock.

Par contre, warning : si elle est dispo à Paris, faudra aller la chercher dans le 94. Si tu es ailleurs, Tesla ne la bougera pas pour toi, faudra te déplacer.

1 « J'aime »

Pour le coup celle livrable chez moi, Grand Est, a disparu, mais y en a à Lyon donc pas super loin
Merci

1 « J'aime »

Ah oui, ce qui peut faire changer le prix aussi c’est le niveau «d’autopilot »

Pour la faire courte : très peu d’intérêt de prendre autre chose que le niveau de base.
Sachant que tu pourras le rajouter quand tu veux ensuite, j’aurai tendance à prendre la configuration couleur intérieure/extérieure + jante la moins chère qui te plaît.

Oui, mais je parle à configuration rigoureusement identique, du moins d’après la description du véhicule en vente

Alors c’est le stock local qui parle.

Tu es dans le bon coin !

1 « J'aime »

Il y a le crochet d’attelage. Si tu le retires ca passe à 55090€

Oui j’ai dû faire une erreur. Ça reste quand même presque 5000 de plus que celle en stock :slight_smile:

Ayé ! Je suis faible, j’ai cliqué :wink:
Et évidemment j’ai vu la bête :stuck_out_tongue_winking_eye:

Reste à définir les modalités de paiement etc. et convenir d’une date mais comme elle est en stock, ça ne devrait guère être plus long que le temps que le prêt soit débloqué et que l’immatriculation soit faite … enfin normalement

1 « J'aime »

Ha voilà plein de trucs qui servent à rien mais need de geek. :stuck_out_tongue:

(pas les thunes ni le besoin mais c’est rigolo)

2 « J'aime »

T’as la revue complète la, c’est n’imp cette bagnole :smiley:

2 « J'aime »

Il y a moins de bricolage a faire qu’avec certains ecrans que j’ai vu a installer au meme endroit mais je ne serais pas trop confiant de faire l’installation moi meme :grimacing:

C’est pas grand chose à faire. J’ai commandé et j’ai du râler auprès du vendeur qui n’a toujours pas expédié la commande.
L’intérêt ici est aussi de pouvoir placer le tél sur la plage avant au dessus de la ventilation.

Je verrai.

Hop je vais mettre ça dans ma wish list.
Et dans les bonnes nouvelles, la mairie va refaire la rue devant le nouvel appartement et mettre des bornes de recharge !
Mais je vais attendre la fin du déménagement avant de craquer.

1 « J'aime »

Pour moi c’est un bon compromis entre difficulté d’installation et complément d’info au volant, surtout pour le gps.

Maintenant il existe des solutions plus complètes pour avoir aussi CarPlay/android auto et une caméra sous le parechoc avant mais c’est nettement plus cher et nettement plus galère à monter. Sans compter que ça bloque la ventilation frontale du conducteur : ce n’est pas idéal en cas de forte chaleur pour la clim.

Dans tous les cas, je te conseille de rouler en vanilla quelque temps avant de craquer dans ce genre de solution. Histoire de voir ce qui te manque vraiment ou pas.

1 « J'aime »

C’est une bonne idée de pouvoir remettre de l’information dans l’angle principal de vision du conducteur.

Je me suis dit que moi qui ne voulait absolument pas de Tesla à cause de ce manque cela pourrait un peu m’en rapprocher.

Mais bon en trouvant cet article à ce sujet …

… je suis tombé sur cet article où Tesla semble tester l’absence changement de vitesse physique et rendre très dérangeant l’accès aux clignotants.

Ils sont incorrigibles.

Incorrigibles peut-être mais en attendant ça marche :wink:
Après quasiment un an d’utilisation de la mienne, le fait de ne pas avoir d’écran central ne me gêne absolument pas.
Même si au début c’est un petit peu perturbant, on prend vite l’habitude de juste décaler son regard légèrement vers la droite pour vérifier la vitesse de temps en temps.
Plus qu’un « vrai » tableau de bord, ce qui manque à mon avis c’est un système d’affichage tête haute, où là pour le coup tu ne quittes jamais la route des yeux.
Il ne faut pas oublier que tout ça a été pensé dans un seul but : la conduite autonome où le conducteur n’a plus besoin de surveiller sa vitesse puisque c’est la voiture qui gère.
Bon c’est pas gagné, gagné pour en arriver là, on est d’accord :roll_eyes:

1 « J'aime »

ceci.

2 « J'aime »