La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

image

L’ordi de bord me dit 18,5 kwh au 100 en all time, car j’ai aussi fait 800 km entre le 21 décembre 2022 et le 1 janvier.

Oui, je roule beaucoup.

1 « J'aime »

Petit point stats de notre semaine dans le Périgord.

Dans le lot, il y a 1000 km d’autoroute aller/retour aux limites autorisées, un peu de ville et des petites routes périgourdines.

Très satisfait de la conso du Y propulsion qui nous a permis un seul arrêt repas au milieu de chaque trajet; repas qui nous à permis de recharger à du 15/90 et 20/100 % sans se presser (40 min environs) au super chargeur de Vierzon.

La tenue de route est sans failles sauf sur de grosses accélérations en virages où la voiture a tendance à se désunir; il suffit alors de relâcher légèrement l’accélérateur pour retrouver une bonne tenue. Très fort pour une caisse de ce gabarit.

L’inquiétude était vis à vis de ma femme qui avait tendance à être de l’école « je fais 1000 bornes d’un coup ! ». Elle a finalement été convaincue du voyage en électrique. Prochaine étape, 15 jours dans le sud-est de la France avec une visite de Gênes en Italie.

En revanche beaucoup moins satisfait du vernis de la caisse, déjà trois impacts visibles sur le capot et le coté d’un phare plus de tous petits impacts sur l’avant d’un passage de roue arrière. Je ne sais pas ce qu’ils utilisent comme peinture/vernis, mais ça à l’air d’être un peu de la merde.

Bon quand il y aura plein d’impacts on fera faire un entretien retouches.

Pour le moment, on garde la Tesla. :grin:

1 « J'aime »

Classique !
idem ici :smiley:

Yep, à part le blanc les peintures ne sont pas multicouches.
Le rouge aussi d’après ce que je lis … c’est malgré tout imparable.
C’est assez fréquent sur les bas de caisse arrieres, Tesla vend meme un film ppf sur son store pour ça.

C’est pour ça aussi qu’un covering me chauffe, j’ai pas le temps de faire un devis. On verra aussi après la régularisation des impots :rofl:

Je viens de regarder ce SuC, il est très récent et il a combien de stèles ? oO
C’est le jackpot pour la pizzeria et le diner Americain ce truc …

26 :slight_smile: ouvert à tous les véhicules.

1 « J'aime »

C’est TeslaMate ?

Oui. Installé dans quatre dockers sur le Syno.

1 « J'aime »

Question bête: t’as Cupra aussi dans la liste? (groupe VW, SKoda)

Oui, j’ai Cupra aussi. J’avoue ne pas m’y être intéressé de près, ça avait l’air un poil petit et moins sympa qu’Audi et BM. Ca vaut le coup de regarder de plus près ?

Dépend du modèle, la born par exemple est jumelle de l’ID3 de VW. Je devrais l’avoir d’ici fin du mois normalement.

1 « J'aime »

Je posais la question parceque j’ai vu la nouvelle Cupra Tavascan basée sur l’iD5 qui a l’air très jolie… mais depuis j’ai appris qu’elle ne sortait qu’en fin d’année, voire début 2024

1 « J'aime »

Ah c’est vrai qu’elle a l’air sympa ! mais bon je vais devoir commander dans les semaines qui suivent donc ce sera mort.

Je viens de recevoir la newsletter de Renault (aucune idée de pourquoi d’ailleurs)

C’est parfait, ils ont tout compris, ils savent que ce qu’on veut c’est un ersatz de Clippy dans nos bagnoles.
Nickel :ok_hand: les mecs !

14 « J'aime »

J’ai aussi pensé à clippy avant de lire ton message :sweat_smile:

Alors par contre : merci de rester gentil avec clippy (même si son cousin reno est moche), perso je suis jaloux de ne pas en avoir un sur Android Auto maintenant!

1 « J'aime »

Respect éternel pour Clippy bien sûr, érigé au rang de mythe !

2 « J'aime »

Ah ah, y a des pays où ça passerait pas la censure cet engin :smiley:

1 « J'aime »

Oh … my … god !!

Bonjour, que veux tu faire aujourd’hui ?
Mais ferme-là et démarre, je suis à la bourre.

Et moi qui me disait que cette jolie R5 pourrait me séduire, le jour où j’arrêterais de jouer au bobo à vélo. Encore un rêve qui part en fumée :confused:

Il y a les premiers visuels de la version sport (alpine) et elle est vraiment très belle!

Yep : Alpine A290_β : premier contact avec la future R5 Alpine ! - YouTube

Le côté 3 place ms ne sera sûrement pas dans le modèle définitif (heureusement je pense) mais elle est vraiment cool .
J’espère que le modèle classique ne sera pas trop fade à côté de celui là.