13 enceintes, et des à-coups dans l’acceleration pour simuler tous les defauts d’un moteur thermique.
Je pense que y’en a qui sniffe du liquide de refroidissement…
13 enceintes, et des à-coups dans l’acceleration pour simuler tous les defauts d’un moteur thermique.
Je pense que y’en a qui sniffe du liquide de refroidissement…
Ils présentent même la batterie en mode « photo de moteur »
La voiture qui simule ta vraie vie de Steve McQueen …. Ça laisse perplexe.
Tiens, d’ailleurs, c’est quelle fonctions que tu regrettes de ne pas avoir hors écran tactile ?
TLDR: tout ceux de base: radio, clim, température.
Quand je regarde la 308 avec l-Cockipt v1, une bouse pour moi (pas la voiture, le tableau de bord), il me manque l’accès direct aux fonctions de 1er niveau (radio, carte, clim), ainsi que les fonctions de second niveau (température, etc). D’ailleurs les boutons physiques de bases sont revenus dans la version v2 de ce I-Cockipt.
Après je ne cherche pas un cockpit d’avion, comme certaines voitures haut de gamme, je parle des fonctions de base.
Le Ioniq 5 a moins de boutons que le Kona mais un système de palettes interchangeable de boutons physiques. Je n’ai pas essayé, peut-être une bonne solution.
Ok, je crois que la MG4 a dautres points bloquants pour toi, mais sur ce point là tout ce que tu cites est utilisable/modulable via boutons physique, ainsi que les degivrage Av/Ar, et tout ce qui concerne la conduite : éclairages, essuies glaces, warnings, (mais tout ça, je pense que c’est obligatoire ?) et aussi regulateur, assistant vocal et telephone.
Au final, on utilise assez peu l’écran tactile, sauf si on a envie de s’amuser avec les fonctions avancées ou Android auto.
Mais comme je disais, autant je préfère la Kona à la MG4, autant je préfère sans hésiter la MG4 à la Tesla TM3, que ce soit pour la taille, le style, la compacité, le tableau de bord, la non disparition de tout les boutons, le hayon.
Articles trouvés lors d’une recherche sur les comparaison des courbes de charges des véhicules électrique.
P3 Charging Index Report 07/22 – Comparison of the fast charging capability of various electric vehicles, Pdf là
Comparing the levelized cost of electric vehicle charging options in Europe
An open tool for creating battery-electric vehicle time series from empirical data, emobpy
là et là
Que ce soit dans l’article du P3 charging index, pour l’EV6, ou dans la vidéo vue hier soir du voyage de la chaine EV des 5665 kilomètres en 63h35 du cap saint Vincent, Portugal à Nordkapp en Norvège pour la Ioniq 6, cette paire EV6 / Ioniq 6 est impressionnante.
Je cherchais aussi des articles sur l’évolution des courbes de charge lors du vieillissement de la batterie, mais je n’en ai pas trouvé.
Dans la rue je n’ai jamais vu de Ioniq6 mais j’ai déjà vu des EV6.
« Suicide tarifaire »
Ou encore
Il serait vraiment temps que le groupe Stellantis proposent ses véhicules électriques à des tarifs en rapport avec le pouvoir d’achat des Français sans compter uniquement sur des mesures de protectionnisme économique
Ha ouais, ça calme.
Édit :
Il commence a y avoir un petit marché de l’occasion récente pour les VE de dernière génération, le plus souvent sans doute des véhicules de démonstration entre 6000 et 10000km.
Édit 2: Vu les commentaires il y a très peu de disponibilités, c’est davantage pour faire de la pub pour instant, d’ailleurs cet article est une page de publi-information : voir le bandeau « Publicité » un peu trop discret. Mais bon effectivement on va vers une adaptation du marché d’autant que l’occaz récente en VE commence à jouer aussi.
On peut arriver à un prix identique pour le GLB, même plateforme mais en plus gros avec jusqu’à 7 places :
Après c’est bien écrit (pour GLA et GLB) que c’est une série limitée dans le temps avec disponibilité sur demande. Dès que tu passes à un modèle au dessus tu prends +13K.
Pas sur de pouvoir remplacer mon véhicule de société avec ça du coup, dommage !
Fabuleux.
Incroyable ! Quelle bande de malfrat…
La réalité, c’est que l’Europe en a désespérément besoin
Ce qui revient à déclarer « la réalité c’est que je me suis trompé et que j’ai menti depuis toutes ces années »
Quelle bande d’assistés incompétents
J’arrive pas à comprendre à quoi il joue… Lors du vote sur la fin des thermiques au parlement européen, Stellantis a longuement fait campagne contre, avec Tavares qui se répandait dans les médias sur les supposés méfaits de l’électrique. Tout cela alors même que Peugeot et Fiat faisaient la promotion de leurs véhicules électriques dans le même temps.
Juste avant le vote, retournement de situation, les lobbyistes de Stellantis annoncent à leurs contacts leur soutien au projet de loi.
Quelques semaines seulement après ça, Tavares revient dans la presse pour, de nouveau, critiquer la loi et la marche forcée vers l’électrique.
Et maintenant il s’associe aux Chinois qu’il utilisait comme épouvantails, avec désormais l’argument de la marche de l’histoire…
Il est en train de fusiller sa crédibilité à retourner sa veste plus souvent qu’un politicien.
Et pendant ce temps là, au Japon les 4 constructeurs historiques présentent des concepts funs
Les 3 dernières rappelleraient presque la saint trinité des 90’s
Allez messieurs une signature et ça passe en prod
Les VE en auto-école : encore la MG4
Les élèves (…) n’hésitent pas à dire comment ils apprécient la MG4 pour leur formation : (…) « La MG4 est une voiture avec de meilleures performances. Franchement j’ai trop aimé la conduire. Elle est vraiment topppp » (…) « Des élèves en apprentissage dans d’autres auto-écoles sur des thermiques viennent finalement chez moi pour rouler en MG4.
J’avais croisé une Model3 auto école au printemps 2022. Je dois encore avoir la vidéo dans un folder de ma dashcam
C’est un peu ballot d’apprendre sur une boîte auto je trouve.