C’est surtout le manque flagrant de volonté d’innovation qui me dérange dans ce groupe. Ils font le minimum légal juste parce que les EV « sont à la mode » en ce moment et qu’il faut sortir des modèles pour faire plaisir aux actionnaires. D’ailleurs le PDG n’a jamais caché qu’il n’avait strictement rien à foutre des EV.
Ce qui peut être d’ailleurs contre productif, parce que sortir des EV de merde, c’est pas ça qui va convaincre le grand public d’acheter un EV, voir d’en racheter un après une expérience pourri…
C’est quoi les reproches à la e-C3 en fait ? Elle est naze juste parce que la Fiat utilise la même plateforme ?
Pas exactement.
La question à se poser c’est est-ce que les plateformes EV de Stellantis sont valables ou alors c’est le minimum sans innovations (prix / efficience / autonomie ? ).
Bah, quand les gens auront franchi le pas pour avoir des voitures utilitaires, sans rapport affectif (ou prolongation de leur pénis), ce sera peut-être triste au niveau diversité, mais on aura des voitures moins chères et plus efficaces.
Le passage a l’électrique prenant le chemin inverse, ça n’arrivera donc jamais. Tant pis.
@M_le_maudit n’a pas vraiment dit ça. (c’était @El_Penguinno qui a extrapolé là-dessus).
M_le_maudit a surtout reproché le manque d’innovation et la facilité à reprendre les idées des autres pour les coller sur leur plateformes surannées (ce qui ne fonctionne pas).
Intégrer les innovations des autres n’empeche en rien de developper les siennes pour continuer à se démarquer. Et c’est çaqui est source de diversifcation.
C’est exactement ça qui m’emmerde et qui fait que je n’irais pas chez eux. Ils entretiennent les délires des anti-EV en répétant leurs hésitations et leurs réserves quant à l’avenir des véhicules électriques.
Ils veulent faire des voitures du XX ème siècle ? Pas question que je compte sur eux pour ma voiture du XXI ème.
Un rapport (semestriel) sur le coût de l’utilisation d’un VE. Plein de chiffres comme on aime par ici. On y compare VE et VT, conducteurs standards et gros rouleur et l’évolution de tout ça sur l’année.
Intéressant et tout à fait digeste.
S’ils arrivent à la sortir au prix annoncé, je serais presque tenté !
Je n’ai pas trouvé sur le site, quel est le prix annoncé ?
Je l’ai ouvert par curiosité, c’est très bien fait et très clair dans les explications
Chez les journalistes il se chuchote 22000€ hors bonus pour la version 97cv/42kWh
Malédictions R5. Ça sortira à 30k
Pensez-vous que cette option sur le Scenic soit utile ?
À la maison je suis en 3x230V, et sans passer au 400V, je pense que je ne pourrai atteindre que 7,4 kW. Mais sur la route, croise-t-on souvent des bornes AC ?
Bof… une borne 22KW ça reste de la charge lente. Hors de chez toi tu privilégiera les vraies charges rapides. 1500€ pour ça, ça ne vaut vraiment pas le coup je trouve.
Et je me dis que chez moi ça ne va pas changer grand chose que ça prenne 8h ou 3h.
Exactement. Surtout à ce prix.
À moins de ne pas avoir de chargeur rapide inclus dans la voiture et/ou de ne pas avoir de borne chez soi (appartement), ça fait vachement cher alors que tu ne l’utiliseras jamais (sauf si tu étais dans un des 2 cas).
Édit :
Tu es en triphasé donc ? Tu peux donc atteindre 11KW par conséquent ?
Ma question est théorique, et par curiosité, car ma borne est en 7Kw sur un abonnement 9kva monophasé et ça me suffit largement, ~6h30 20-80%, contrairement à 3kw qui aurait été moins confortable.
Édit 2:
Ah, d’après AP, le Scenic plafonne à 7kw hors l’option à 22kw.
Chez soi, une borne 7kw ça suffit clairement. Sauf cas particulier, généralement tu branches le soir en arrivant et le matin t’es chargé à fond.
C’est du triphasé 3x230V (39A) sans neutre. Je pense que c’est limité à 7,4 kWh.
Faudra que je me renseigne parce que je vois que les Zoe ne rechargeaient pas sur les réseaux sans neutre, j’espère que c’est possible sur les autres Renault depuis.