La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Alors pour moi, c’est ABRP seul. L’OBD n’a jamais fonctionné correctement.

Mais à mesure qu’on apprend à maîtriser la consommation, on arrive à estimer assez précisément la portée qu’on a en fonction des conditions (de froid et de conduite).

Par exemple avec ma MG4 le calcul est simple: batterie de 50kWh et conso à 20kWh/100km. Donc 20% de batterie représentent 50km. Si je fais des cycles 80->10% ça me fait une allonge de 175km. (Et pendant le trajet, je m’assure que la distances restantes sur le GPS est cohérente avec les % de batterie restant avec la petite conversion de 1% = 2,5km ou 4% = 10km)

Et donc, sachant qu’on suit un trajet précis, il ne reste plus qu’à chercher les options de recharge le long de ce trajet à la distance correspondant à cette allonge (en général, je fais ça pendant la recharge)

Sur des trajets autoroutiers, où les bornes sont légions (et ça va croissant) et les alternatives peu viables, ça fonctionne assez bien et on peut partir « au pied levé » comme avec un bon vieux thermique.

Sur des diagonales plus exotiques, il vaut quand même mieux étudier les points de chutes avant.

Je cherche à comprendre ce que tu entends par là,mais j’ai du mal à comprendre la question.

Les tablettes chinoise se caractérisent surtout par l’absence de suivi logiciel, mais c’est pas directement lié à leur écran (et ça ne s’applique pas vraiment a l’infotainment d’une voiture, encore que).

Donc si tu parles de la qualité de l’écran en lui-meme, j’imagine qu’il doit être comparable a celui d’une tablette low cost, mais la grosse différence, c’est que je regarde pas de film sur l’écran de ma voiture ? C’est juste une UI, donc osef de la qualité d’affichage. C’est lisible, c’est à peu près réactif (c’est pas au top, mais c’est suffisant).

Peux-tu préciser ce que tu aimerais savoir si cet aspect?

C’est nickel. Faire savoir que c’est quand même relativement maîtrisé depuis pas mal d’année grâce aux différents systèmes d’antipatinages. Et la MG4 ne fait pas exception.

On peut souligner qu’elle dispose d’un mode « Snow » qui fait très bien son travail. (J’habite à la montagne, je l’ai conduit sur la neige) On reste toujours en maîtrise du véhicule, c’est très agréable. (J’ai connu des tractions moins efficaces que ça)

1 « J'aime »

Ouais ça tourne très bien OBD + ABRP, je te filerai la ref de mon boitier, il marche nickel. En revanche c’est geek-level, on peut tout à fait s’en passer :smiley:

L’écran est effectivement pas super réactif mais quand tu le sais, tu gères. Sous CarPlay ça se passe bien, l’OS de base reste oldschool, mais je l’ignore sans prob. :smiley:

1 « J'aime »

La suite du salon de Shanghai…

1 « J'aime »

YT me spam de video de voiture électrique…

Y a des boutons sur la nouvelle MG et un planificateur…

1 « J'aime »