Tiens, ça fait longtemps que je l’ai celle là et je m’en suis jamais servi, les tarifs n’étaient jamais intéressants.
Ça a changé? Ou c’est lié à un usage spécifique ? (Je l’avais prise parce qu’elle était la mieux placée sur UNE station d’une marque exotique dans le centre de Grenoble de mémoire)
Si je devais en acheter une aujourd’hui, je pense que ça serait la même. La R5 me fait rêver mais il nous faut au moins une grosse voiture et la mini, c’est pas vraiment ça
C’est la meilleure si tu ne veux pas te prendre la tête à devoir planifier des arrêts en fonction des opérateurs. Un peu comme Chargemap mais sans la surtaxe.
Tu peux peut-être trouver moins cher en prenant un abonnement Ionity et en t’arrêtant uniquement chez eux ou chez Tesla mais c’est juste chiant.
Je viens de m’inscrire, avec une adresse pas iCloud, mais si SkullyFM le fait fonctionner avec une adresse iCloud, ça vient peut-être du navigateur et ou de l’acceptation des cookies: j’ai du passer par Chrome Android car je n’ai pas réussi avec DuckDuckGo Android.
Ça commence enfin a bouger chez Volkswagen, ils ont compris que les gens ne voulaient pas de leurs modèles ID. Reste à voir si la marque existera toujours d’ici 2028 vu le retard accumulé
Mouais… je sais pas si les gens veulent néanmoins des « monstres » de 300 ch
J’ai l’impression que beaucoup de VE passent à côté de la cible grand public (délibérément ? ) pour aller draguer une clientèle premium (finition « luxe » et/ou véhicules typés sport)
Je ne suis pas bien convaincu que ce soit la bonne stratégie
Oui (presque) personne n’achète de sportive, mais ce sont souvent elles qui donnent une image forte à un modèle.
Globalement je pense que les gens attendent surtout une continuité, pas des objets aseptisés comme ce qu’à fait Volkswagen avec les ID. Renault par exemple semble avoir compris et visiblement, ça fonctionne. J’ai l’impression que c’est là dessus que doivent jouer les constructeurs européens. Pas sur des copies de Tesla ou des clones low-cost à la BYD, ce match là est déjà perdu.
Rien ne va plus chez Tesla : entre un marché Européen sinistré et un CyberTruck qui se transforme en fiasco commercial … ça commence à faire très lourd.
Pourtant, c’est la marque de fabrique de VW. Il n’y a rien de plus ennuyeux a regarder qu’une golf. Une bonne voiture, pas donnée, mais un look insipide pas moche, pas beau, ultra passe-partout.
C’est clair. Les lecteurs des magazines papier automobiles, émissions de voiture, contributeurs de forums autos sont remplis de gens voulant de la puissance, et de la voiture qui claque, mais je doute fort qu’ils représentent la majorité des acheteurs, en tout cas pas moi.(1)
Sinon on ne parle pas assez de rapport poids puissance: la majorité de la puissance des VE me faisaient fuir, mais j’étais formaté au ratio sur 1T à 1,3T pour les VT, mais en fait avec les VE il faut diviser par 2 le plus souvent.
Édit : C’est un peu comme des supporters. Il faut en tenir compte puisque puisqu’ils aident à la diffusion marketing, et que ce sont les plus bruyants, mais pas forcément représentatifs.
Le constructeur se trouve dans une situation délicate avec son pick-up électrique. Les stocks s’accumulent : environ 10 000 unités sont immobilisées selon les dernières informations à notre disposition. Les remises et autres offres promotionnelles ne suffisent plus à convaincre les clients. La production risque d’être stoppée dans les prochains jours.
On ne va pas pleurer sur le sort de ce bébé Musk moisi. Si ! On va pleurer sur la production de bolides qui ont été construits pour rien (métaux précieux et eau gaspillés). Le jour où Musk dégage, Tesla pourra peut-être retrouver une cohérence commerciale et technologique.
Ouais, quelle idée de donner des voitures sécurisées aux pauvres! Qu’ils roulent dans des poubelles et qu’ils laissent les voitures sûres pour les gens qui comptent vraiment.
« des voitures sécurisées » : c’est surtout ça qu’il faut vérifier.
Dans quelle mesure la mise en place des normes Européennes de sécurité (maintien dans la voie, alerte de survitesse etc…) ont elles réduit le nombre d’accidents et / ou de morts sur les routes européennes ? Et j’écris ça sans aucun jugement de valeur sur le fond car je n’en sais rien.
Mais aujourd’hui, beaucoup de personnes désactivent totalement ou partiellement ces aides (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) qui nécessitent des technologies beaucoup plus avancées que les Airbag ou la ceinture de sécurité et ont donc un coût élevé. Sans compter que la mise en oeuvre est propre à chaque constructeur qui fait sa R&D et son implémentation dans son coin, et qu’on voit que certains constructeurs (surtout chinois sans vouloir les montrer du doigt) implémentent ça clairement de façon à respecter la norme et qu’importe si les alarmes deviennent insupportables ou mal gérées.
Ca me parait sain, au moins de poser la question et faire un bilan parce que vouloir faire porter des organes de sécurité aussi avancé à des citadines a peut être un peu moins de sens (j’ai bien dit PEUT ETRE je n’en sais rien).
Pour moi, poser le débat en mode « lutte des classes » n’est peut être pas la bonne façon de voir le truc.
Tu peux pas juger là-dessus.
D’abord c’est trop tôt, la part des voitures équipées est forcément encore marginale l’année où la norme devient obligatoire, et ensuite les fluctuations ponctuelles ne préjugent pas des tendances de long terme.
Exemple : en 1970 sont fixés les seuils d’alcoolémie, la mortalité est plus importante que l’année précédente ; en 1967 la ceinture est rendue obligatoire à l’avant, la mortalité est plus importante que l’année précédente. Ce serait osé de dire que ces deux mesures ne rendent pas les routes plus sures.