C’est clair que toutes ces technos… A un moment si tu ne sais pas conduire, t’as pas ton permis… Pour moi, c’est ceinture, aibags, ESP, AFU et ce qui devrait être de série pour moi : le freinage automatique d’urgence (à moins de 60km/h me semble) qui clairement peut sauver la vie des autres et la sienne. Le reste est gadget et plus pour être passif qu’autre chose
C’est ce qu’on disait de l’ESP et de l’ABS y a quelques années
En effet, ça résume assez bien le manque de sérieux de l’article.
J’ai supprimé parce qu’à ce rythme d’ici 3-4 messages vous allez dire que c’est moi qui ait écrit cet article
Et ben … y’a encore du boulot de conduite du changement !
Ce commentaire résume parfaitement la situation:
Pays de réac !
Parmi les gens contre, combien se sont VRAIMENT posé la question de savoir si ça leur conviendrait ou pas?
Aucun. L’argument de « on peut pas faire 1000kms avec une recharge » est encore hyper présent. Même si ils font jamais plus de 300km et même si c’est complètement con et dangereux de pas faire de pause.
Chouette, un nouveau SUV …
Même principe que la lotus Eletre…WHY??
Pourquoi prendre une marque réputée pour ces voitures de sport pas si puissante mais très légère pour en sortir des pachydermes comme ça…
Je sais l’argent, mais bon c’est quand même dommage
Bah même l’argent, je ne suis pas sur qu’il rentre avec ça.
Ils auraient fait une berlinette type MG Cyberster, ça aurait été bien plus logique vu l’ADN de la marque.
rah la lotus elise sorti à 180 000 francs .j’avais longuement hesité à la prendre mais la 2 places à fait basculé la balance.
J’ai connu un gars qui en avait une jaune, c’est joli mais j’aurais préféré que ce ne soit pas un commercial à la con qui l’a probablement payée en nous imposant des délais délirants pour un très gros client (et évidemment comme on est cons on l’a fait)…
On a fini par l’appeler Oui-Oui…
On me l’a sorti pas plus tard que ce week-end: un beauf tendance boomer qui a recemment changé son gros SUV Hyundai pour un gros SUV Mercedes (le couple a un Seat Ateca en secondaire). Sa femme était partante pour une élec, mais monsieur soutien qu’on peut pas aller plus loin que 100km (parce que aller-retour) et puis il a le van des cheveaux à tracter, et les élecs, ça tracte rien…
Quand son épouse lui a fait remarqué qu’ils auraient pu garder UNE thermique pour ce besoin occasionel et utiliser un VE au quotidien il a begayé et ça a mis fin à la discussion (le nouveau SUV est déjà acheté depuis 3 mois anyway)
(le monsieur est aussi « anti-feministe, y’a trop d’étranger, c’est tout la faute à l’europe et le covid on s’est bien foutu de vous ». Sa femme n’en peut plus…)
Il fait quoi mercredi soir?
Tu connais donc mon beau père
Sinon, je vais chercher la Mégane ce WE et cet été j’espère bien le convaincre /)
C’est exactement le jugement que je me suis dit . Je garde une « thermique » (hybride rechargeable) pour les 4 voyages par an à plus de 800km et mon trajet quotidien en full electrique de travail, et une full electrique en secondaire pour rayonner aux 200km aux alentours et trajet quotidien du travail.
Apres il faut avouer que le prix d’une full electrique neuve, c’est pas donné pour un foyer moyen.
Mais il y a des économies sur les pleins, tant que le tarif EDF n’explosent pas
On aurait donc le même?
Ils divorcent
Vous sous estimez le niveau de simplicité qu’il faut pour que le grand public adopte une techno hein. Rien que le bordel de l’hétérogénéité des bornes de recharges c’est une cata (même sur la zone on a un thread dédié..).
Entre ceux qui se sont fait pipeauter par le commercial qui n’y connait rien pour une e2008 à 150 bornes d’autonomie réelle, les autres qui gardent leur habitude de conduite (140 sur l’autoroute whatever) et le prix des véhicules, il y’a vraiment une énorme réticence à passer à l’électrique.
Ouep ça va souvent avec