Oui les gens qui ont ce genre de materiels c’est pas la cible de base
j’ai pas encore vue de pickup electrique (ah si Tesla )
Enfin, je ne pense pas que cette cible est prioritaire pour l’electrification du parc de voiture.
Je crois que c’est tous quasi que des diesels .
Tient est ce qu’une electrique à le meme couple d’un gros diesel à bas régime ? Genre equivalent à 270/300 ch din ? ce qu’une essence n’a pas, ah si patiner les roues ^^
Déjà quand les prix auront baissé significativement ok.
Il n’y a pas réellement de notion de régime sur une électrique.
Le couple est constant, maximal dès que tu appuies sur ton accélérateur.
En gros pick-ups il y a le Ford Lightning ou le Rivian R1T. Non disponibles en France. Le Maxus T90 existe en France, mais je reconnais ne pas en savoir plus sur cet engin.
Mais ça répond à ta question : si, ça existe.
Sauf que la question est non pertinente. Tout les gars qui tractent n’ont pas un pick-up. Certains ont des SUV, certains des berlines, certains le C15 du Seigneur (truc que tu peux pas comprendre si tu n’as pas régulièrement de la bouse sous les semelles), certains leur vieille ZX.
Bref, tout le panel des conducteurs.
Mais après, effectivement, peut-être que seuls les urbains favorisés mangeurs de quinoa « sont la cible ». Auquel cas, on n’a pas le cul sorti des ronces.
Tiens au passage, d’ailleurs, la mienne a fait du chemin forestier la semaine dernière. Malgré des pneus pas du tout taillés pour ça, ça a été un vrai plaisir, très facile, rien à gérer, tu choisis ta trajectoire et ça passe. Nettement plus simple qu’avec une thermique, y compris à boîte manuelle.
C’était sur terre sèche et rocher ; je suis curieux de tenter sur terrain gras.
Vu le nombre d’ID Buzz + caravanes que j’ai croisé sur l’A7, ça doit pas être super pratique pour recharger en épi. Une ou deux prise ms comme ça ne serait pas du luxe.
(Le gestionnaire peut parfaitement limiter l’application de ce tarif au situation de saturation. C’est, me semble-t-il, ce que pratique Tesla, dont je me suis inspiré pour cette proposition…)
Ça te choque seulement parce que tu sais à quoi sert un piste traversante. D’autres (comme en a témoigné @Silka ) peuvent n’en avoir aucune idée. Y avait il seulement un message de sensibilisation expliquant que cette borne est à réserver en priorité aux véhicules longs ?
Lutter contre les incivilités est illusoire. C’est pour ça qu’il faut concevoir intelligemment les équipements publiques.
Par exemple, ne rendre cette piste traversante accessible qu’en passant d’abord à côté des bornes en épi (sur lesquels se branchera donc n’importe quel utilisateur « bas du front » par réflexe). Et ça c’est une solution pondu par moi, paysan, un dimanche soir sur mon canap en regardant un film. Imagine les « vraies » solutions sérieuses que pourraient concevoir un vrai ingénieur dont ce serait le metier et a qui on donnerait des moyens pour cela
Je pense qu’on pourrait venir à bout de beaucoup de problème. Mais sinon on peut continuer a pester après « les autres » puisque, c’est bien connu, l’enfer, c’est eux.
Ah ben c’est clairement un « problème »: quand on s’arrête pour bouffer, je dois garder un œil sur la progression pour aller bouger la bagnole pour libérer la borne
Il ne fait pas bon être constructeur automobile pour le moment
J’avais eu ça avec la Golf, un virage en montée, un soleil rasant et la voiture avant freiné à fond en bloquant les roues. Heureusement j’étais à 40 km/h et personne derrière.
Je serais moins catégorique. J’ai jamais eu de freinages francs, mais à plusieurs reprises l’avertisseur de collision qui se déclenchait en bippant sans raison apparente sur mon ancien Niro. L’étape suivante, c’est le freinage automatique d’urgence. Donc sur une voiture qui aurait été réglée de façon plus « intrusive », ça me paraît carrément possible. Alors que les rares cas de régulateurs n’ont jamais été ni prouvés ni reproduits et, bizarrement, il n’y en a plus eu après.
"Ma voiture a freiné très fort. Et en environ trois secondes, elle s’est retrouvée à l’arrêt sur l’autoroute. La seule chose que j’ai eu le temps de faire, c’est de dire : ‹ qu’est-ce qui se passe, ma voiture freine ›.
Moi quand ça m’arrive j’appuie sur l’accélérateur, ça prend moins d’une seconde… et dans ma tête il y a d’autres phrases &#@!
J’ai déjà raconté l’histoire, donc sautez le message si vous pensez que je radote
Un membre de ma famille bossait chez un équipementier automobile. Leur analyse a été que les infos d’entertainment ont surchargé le bus de communication, à la suite d’un bug, et empêché la transmission de l’ordre de désactivation du régulateur de vitesse.
Le correctif a été d’avoir 2 bus, et passer les infos accessoires sur un bus différent de celui qui transporte les infos critiques.