En effet . Je n’ai jamais eu de voiture neuve . Mon budget max en général c’est 10k . Je change de voitures tous les 4-6ans ( on a 2 voitures - 1 twingo et 1 CMAX ).
Famille monoparentale ici. Budget max 15 000 euros à crédit en occase, et je leur en met plein la gueule jusqu’à ce qu’elles n’en puissent plus (au moins 10 ou 15 ans). Je pense que je ne prendrais jamais le train de l’électrique, vu les tarifs.
J’ai pris une Megane a 19k en occaz, vu les eco de carburant, 4k n’est pas une marche si aberrante, et dans 1 ou 2 ans, on en trouvera a 15k.
Perso je comprends pas comment on peut acheter une twingo neuve à 20k, quand on peut avoir une tesla model 3 au même prix avec 100 000 bornes, ou à 23/24 k€ avec moins de 50 000 bornes.
Tiens je viens de regarder les MG, 16k avec moins de 50k km…
Des lapins beliers !
En ville, c’est quand même plus pratique une twingo qu’une Tesla non?
Oui, ça déjà, pas la même taille (un PC desktop sera toujours plus performant pour moins cher qu’un portable, mais tu ne l’emmène pas dans le TGV).
Et puis Tesla c’est peut-être compétitif en prix d’achat mais le SAV est déplorable en cas de vrai problème et depuis que le nazi s’est déclaré, jamais de la vie je prendrai une Tesla, même si on me la fait à 50%.
en France on a accès au parking automatique ? ![]()
Sur Tesla ? Oui mais c’est cher et ne fonctionne pas bien. Une Tesla ça braque trrrrèèèès mal, en ville c’est une tanné.
A priori il y a bien une recharge rapide dc (50kw) de disponible sur la nouvelle twingo. C’est sur le site du constructeur. Par contre ce n’est pas très clair si c’est une option ou pas.
On peut râler sur plein de chose (dont le prix mais ca c’est de toute façon une constante sur l’automobile maintenant) mais je trouve qu’aujourd’hui le seul constructeur à vraiment oser des trucs ça reste renault. La bouille de la voiture est adorable, semble bien respecter l’esprit de la première twingo, embarque de l’android auto. Même la pub m’a donné la banane. Bref pour ceux qui peuvent en deuxième auto ou qui n’ont pas besoin de plus ça pourrait être une modèle rigolo.
Pour le coup, je suis bien d’accord.
Parmi les VE qui me font le plus envie aujourd’hui, Renault est clairement dans le haut du classement (la R5 est juste incroyable et cette Twingo est choupièsque au possible)
En passant, je vois beaucoup de Mégane, senic et r5 mais aucune r4.
J’en ai vu une seule depuis qu’elle est sortie. Il faut dire qu’elle reprend bien les critère du modèle original: moche et pratique. C’est un bon VE bien équipé, mais c’est vraiment vilain.
On a commandé une R5 à la fin de l’été et pendant que nous faisions la paperasse le vendeur nous a demandé ce qu’on pensait de la R4 qui était exposée juste à côté de son bureau. Il nous a dit que les ventes étaient très plates sur ce modèle et donc ça l’intéressait d’écouter le ressenti des gens…
Il suffit d’enlever tous les trucs moches de la R4 et ça pourrait être pas mal ![]()
On dirait que pour celle-là ils ont collés les 3-4 gimmicks du modèle originel sans aller très loin comme les R5 et Twingo.
Bah le modèle original était déjà moche ![]()
Et bien voilà la réponse. Disponible sous option donc.