Je ne sais pas du tout où en sont les correctifs mais les EX30 ont eu une naissance software TRES compliquée en 2024 (tellement buggé que Volvo avait pendant un temps repris et remboursé certains véhicules). J’ose espérer que ça s’est arrangé depuis mais à vérifier et prendre en considération…
C’est des camions neuf de chez Renault (Suez avait aussi la possibilité de prendre des Econic mercedes mais je sais pas ce qui a fait pencher la balance).
C’était une voiture électrique produite par General Motors entre 96 et 99, uniquement en location et vraiment trop en avance sur son temps (châssis en alu, pompe à chaleur, cx faible, etc).
Je suis en quête de conseils pour un achat de citadine électrique.
Les données:
Budget: 10000 max
Véhicule d’occasion
Usage/Autonomie: Taf, courses, 100-150 km, 150 a 200 au top
Je mesure 1.95/90 kilos (je suis souvent le plus a l’aise dans de petites voitures)
Option etc: Peu importe, la fiabilité est une priorité (ça va souvent de paire avec le moins de fioritures possible)
La voiture dormira dehors. Pour la charge je n’ai pas d’idées. A priori la charge rapide n’a pas vraiment d’intérêts. L’autonomie journalière suffira et elle sera en charge la nuit au domicile.
Pour le moment j’aurais la Zoé et la Nissan Leaf en ligne de mire. Je prend avec plaisir des retours sur ces véhicules.
Attention àa ce que la voiture ait une prise combo CSS et T2!
Normalement c’est le cas de toutes, mais la LEaf était à une époque en CHAMO par exemple.
Sans doute dans le même voyage en Chine que la Chaîne EV pour voir des Xpeng semi autonomes, avec les 2 Charles (Tesla Geek, Weelyke)
Nous avons profité d’une visite des locaux de Xpeng pour prendre le volant, pardon, regarder le volant d’une P7+ tourner tout seul.
(…)
La confiance s’installe rapidement, malgré le comportement parfois imprévisible des autres usagers en cette fin de journée chargée
(..)
En revanche, à l’approche d’un carrefour complexe (..), mon confrère a eu le bon réflexe de reprendre la main : la voiture n’avait pas détecté un petit camion de livraison arrivant de la gauche à une vitesse excessive !
(..)
De quoi soulever une question : comment se fait-il que les systèmes de conduite semi-autonome disponibles sur nos véhicules, (..), se montrent si peu convaincants chez nous ?
(..)
Autrement dit, on se retrouve à bord d’un véhicule sans conduire avec le risque de voir le niveau d’attention réduire au fur et à mesure que la confiance augmente, tout en étant incapable de mettre à profit ce temps passé à bord. (..)
Mais notre excursion en Chine semble apporter un début de réponse : malgré la disponibilité en série du système NGP (…) et la possibilité de l’utiliser sans restriction, il est rare d’apercevoir les fameuses lumières turquoises dans la circulation.