La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Pourquoi pas, il faut voir.

Je serais prêt à la laisser à 52k pour quelqu’un de recommandable et d’intéressé.
Plus ça sera du bonus.

Je dois d’abord faire reprendre les jantes.
Y’a rien qui presse.

Mais je vais me renseigner sur cette solution en attendant.

Y’a pas un zéro en trop à la conso? Parce que là même avec un battery pack de 100 kWh ça rendrait les vacances au camping du coin périlleuses :slight_smile:

1 « J'aime »

Si si y’a un 0 en trop :wink:

31 kwh au 100 km. Ou 310 wh/km.

Mais ça reste un gouffre.

C’est quelle capacité de batterie la S (je vois plusieurs capacités sur le site de Tesla) ? Et du coup la Y, c’est juste la gueule de la bagnole qui t’as rebuté ? Parce que les consos sont quand même plus raisonnables sur celle-ci.

Tu devrais faire une PA ici pour le model 3.

Au début il y avait des 60 75 85 90 et 100 kwh.

Depuis 2020 il n’y a que des 100 kwh

Celle là est une 100 D donc une 100 kwh.

Moi j’aime quand même beaucoup le Y. Ma femme pas du tout. Mais le confort de conduite de la S > Y.

Vu les réactions de certains sur ce topic et dans d’autres, pas sûr que ça soit le bon endroit et le bon public.

Ceux intéressés peuvent toujours me contacter par MP.

1 « J'aime »

De l’intérêt d’un courtier qui expertise les véhicules sur place avant d’importer.
La Model S de 2019 avait 20k de réparations cachées.

Du coup fall back sur une raven de novembre 2020, because fuck la vie et fuck cette année de merde.

J’aurais préféré acheter une maison mais ma femme étant exclue de tout emprunt pendant 10 ans (et honnêtement osef tant qu’elle reste en vie), je vais flexer ailleurs.

Des photos j’espère bientôt de cette (toute petite) folie :smiley:

7 « J'aime »

Congrats!

Si j’étais plus avancé dans mes changements immobiliers j’aurais été intéressé mais j’en ai pour encore longtemps…
Ce n’est pas passé à 5ans le droit à l’oubli sur les antécédents médicaux ?
(outch 20k de frais cachés…)

5 ans après la fin du traitement. Elle a en a encore pour 4 ans 1/2 d’hormonothérapie.
5+5 … 10. Donc on restera en appartement et on verra pour une maison de famille à la campagne peut être jour. Mais elle va bien, le reste est accessoire.

Et elle est la première à me dire de me faire plaisir si le budget passe.

Et oui pour le moment ça fait beaucoup d’escrocs là en import. Faut vraiment qu’un agent du courtier examine la voiture sur place.

7 « J'aime »

Enculé !

3 « J'aime »

Wow, mais pour des voitures dont on nous dit que l’entretien / réparation est moindre que sur de la thermique c’est super pas rassurant quand tu dis ça.

C’est quoi comme réparations qu’il y avait à faire ?

La voiture était accidentée à l’avant avec une déformation visible du capot et aucune facture de réparation n’était fournie.

Juste peinte à la va vite.

C’est pas un problème d’entretien, c’était juste un escroc qui essayait de vendre une épave.

Que ça soit Tesla n’y change rien …

3 « J'aime »

Ok ceci explique cela !
Merci pour les précisions, je n’ai toujours pas de velléités d’achat mais je continue à observer tout ça.
Merci à tous les early adopter pour le partage de votre expérience :two_hearts:

1 « J'aime »

Ah tiens j’apporte ma pierre, j’ai un pote qui vient de se prendre une Y dual motor, c’est pas mal du tout…même si on a pas bougé avec :sweat_smile:

Le ressenti en montant dedans est franchement quali, après on a beau voir des photos/lire des tests/avis ba c’est pas pareil quand tu as ton c*l posé dedans, vraiment cette impression de monter dans une voiture « Ovni » tellement épuré. Et ce coffre, large très large.

Il en très content, même si de son aveu il a pas encore osé appuyer vraiment sur l’accélérateur, mais ce n’est de toute manière pas pour ça qu’il l’a achetée.

Après et certainement du fait de se contact statique j’ai plus eu l’impression d’être devant un ordi avec des roues que dans une voiture. Impression certainement renforcée par les Easter egg proposés je pense (Coussin peteur, rainbow road et j’en passe…)

Par contre j’aimerai qu’on m’explique l’illusion d’optique qu’ils ont réussis à faire car en la voyant de l’extérieur j’ai absolument pas l’impression d’une grande voiture, or entre le volume de chargement et l’espace passager c’est clairement pas une twingo, baleze aussi la dessus.

Bon par contre le mode démo…pas aussi impressionnant que sur la X mais l’absence de porte en elytre aide certainement pas.

Tiens d’ailleurs, je n’ai pas trouvé de retour sur le service client/SAV. Je vois à droite, à gauche, que c’est pas bien fifou. Les possesseurs de Tesla, vous y avez fais appel ? Ça c’est passé comment ?

Je dois avouer que quand je vois la gueule du service center le plus proche de chez moi (Boissy st léger), ça fait pas envie.

Si t’es à Vitry-sur-Seine ça va, si t’es à Marseille c’est plus chiant c’est sûr…

Nan, je parlais de la gueule du service center qui ressemble plus à un bouiboui de quartier qu’un centre d’une marque « prestigieuse ».

Le souci du SAV tesla c’est le manque de pièces et du coup des délais de réparations qui peuvent être très très très longs.

1 « J'aime »

C’est très bien (prise de rdv et devis via l’appli, qualité des interventions) et très moche à la fois.

Mon problème est que je suis pas loin de celui de Chambourcy qui est bien surchargé par moment. Là par exemple ma fille a déclipsé une garniture de montant gauche en se bagarrant avec son frère (et vu que je vais la vendre je ne veux rien abimer, je veux que cela soit fait par Tesla) Photo, rdv dans l’appli, passage gratos au SAV (oui, devis : 0 euros pour réparer les combats de mes enfants) vendredi (donc RDV 4 jours).
Idem pour mon phare qui prenait la condensation. Appli, photo, rdv en une semaine, phare changé en 20 minutes, le café a pas eu le temps de refroidir.
Par contre pour nettoyer mes portées de roues j’ai du attendre 2 mois.

Ça c’est pour la partie mécanique.

Si tu dois faire de la carrosserie, en région parisienne c’est à Bezon (again, j’avais une rayure sur un retro que j’avais pas vu, je suis allé faire changer ça là bas. Ben c’est juste génial, c’est aussi le carrossier officiel Ferrari de la RP, j’ai pu visiter l’atelier en attendant la réparation avec un café) mais j’ai eu du bol que le délai soit court.

Donc le gars de Tesla m’a dit qu’ils ouvraient un nouveau service center en RP bientôt pour décharger les autres. Heureusement.

Ah ! lu dans un article d’avril : "… , une nouvelle succursale de grande envergure qui est en construction à l’est de Paris.

Bon signe pour ma gueule vu que j’habite à l’est de Meaux. Ça rassure… :smiley:

1 « J'aime »