La N-Gage a la rage

A peine sortie et déjà crackée, de qui s’agit-il ? De la console/téléphone mobile/gros pavé moche de chez Nokia, bien sûr.

En effet, à l’origine, les jeux N-Gage ne devaient fort logiquement tourner que sur cette seule et unique plate-forme.

Eh bien d’après cet article, cette sécurité a été crackée si bien que maintenant, certains jeux N-Gage pourront fonctionner sur d’autres téléphones mobiles tels que le Siemens SX-1 par exemple.

Un premier (ndyavin : premier ?) écueil pour la brique suédoise qui a toujours du mal à convaincre les joueurs mais se retrouve confrontée à de nouveaux et sérieux problèmes.

Source : Slashdot

Elle est finlandaise, ta brique, sans vouloir chicaner…

Finlandaise ou suèdoise, elle fera comme toutes les briques, elle coulera.

Ah non, les briques ca vole… (Space Cowboy joke inside)

Entièrement ma faute, j’avais changé un truc dans la news afin d’éviter une répétition, du coup j’ai mis “brique suédoise” avec l’intention de changer après aperçutage (si ça existe, je le sais) de mon erreur, et puis j’ai bêtement oublié au moment de la validation.

Ouais sympa!! Mais quitte a ce que jouer aux N-Gage deviennent un vrai plaisir ( ce qui n’est pas le cas actuellement vu le nombre de défauts de la console et d’un portable tout court) je voudrai plutôt voir un emulateur Nokia pour GBA…quoi j’ai dis une connerie ???

Ils ont donc jamais pitié de rien les hackers?

Bah, les hackers sont une bien bonne excuse… Je suis peut être parano, mais Nokia a là une bonne excuse pour expliquer les ventes pourries de la ngage : ces salauds de hackers permettent de jouer à leurs beaux jeux sur des portables moins chers, ouhlalala !!!

Depuis l’affaire Valve j’ai tendance à me méfier des communiqués des sociétés… Peut-être à tort d’ailleurs.

[quote]Bah, les hackers sont une bien bonne excuse… Je suis peut être parano, mais Nokia a là une bonne excuse pour expliquer les ventes pourries de la ngage : ces salauds de hackers permettent de jouer à leurs beaux jeux sur des portables moins chers, ouhlalala !!!

Depuis l’affaire Valve j’ai tendance à me méfier des communiqués des sociétés… Peut-être à tort d’ailleurs.[/quote]La GBA est aussi pas mal piratée, et pourtant…

c’est marrant… des jeux jouables sur un nokia peuvent fonctionner sur un siemens ??!

[quote]c’est marrant… des jeux jouables sur un nokia peuvent fonctionner sur un siemens ??![/quote]Le genre de compatibilité qui devrait faire rougir de honte plus d’un développeur de jeux pc…

HIN HIN HIN!

Premier commentaire sur la news:

[quote]This information was send to me by e-mail and adds a little more insight into the Nokia N-Gage platform:

The N-Gage uses the Symbian OS Series 60 platform created by Nokia. This platform allows for mobile devices to have a richer environment for applications, and games after all are applications. Nokia's Series 60 platform is used by many mobile device manufacturers including Samsung, SonyEricsson, and Siemens, so it's no surprise that the Siemens SX1 is able to use N-Gage games, it uses the Series 60 platform. The role of the N-Gage is that it is laid out to optimize game play on this platform.[/quote]

En gros ca dit que les 2 gsm tournes sur le même os (Symbian OS Series 60) donc ca explique un peu la possibilité du truc.