Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/10/26/la-neutralite-du-net-en-danger-episode-512/
Demain, le Parlement européen s’apprête à voter un texte qui pourrait bien mettre une balle dans la nuque de la neutralité du Net. Hmm, mais attendez… Elle est de nouveau en danger ? On n’avait pas réglé tout ça genre l’année dernière, avec un vote qui avait même réjoui les gens de la Quadrature ?…
J’ai hâte de voir ce que nos députés vont voter…
Nos zéro-déPUT’és ?
Les ricains bougent leur fion, c’est plus que bcp…
…
Vala, bravo les députés, ça serait cool d avoir des gens qui s’y connaissent un peu au pouvoir dans un futur proche
SU-PER. Les mecs y connaissent rien et veulent juste prendre des grosses enveloppes sur le chemin du vote. Ca me fait vomir.
Meuh, non, des politiques qui s’enrichissent à notre dépend… On n’est pas dans une république bananière… Wait… Oh merde…
Les donneurs de leçon… La bonne blague…
Malheureusement, le problème n’est pas nouveau, et ça va durer encore un peu.
Pour les amoureux du cinema et des beaux dialogues:
Pas encore bien cherché, mais j’imagine qu’on peut avoir accès au vote de chaque député ? J’aimerais bien avoir la liste de nos petits français et voir quels sont les (rares) à avoir voté contre, histoire de m’en souvenir… Et évidemment de me souvenir des trous de balle qui ont voté pour le consensus mou.
Voilà, pareil. J’ai honte de nos euro députés.
Épisode 513, un vote en demi-teinte :
Numérama - Le Parlement européen adopte un cadre flou sur la neutralité du net.
Bon sinon vous inquiétez pas, l’Angleterre arrivera toujours à aller plus loin dans les décisions de merde:
http://www.theguardian.com/world/2015/nov/04/theresa-may-surveillance-measures-edward-snowden
Teresa May est la plus personne la plus détestable récemment dans ce gouvernement, et c’est pas un truc simple. Elle a aussi voulu faire passer une loi anti-immigration pour les étudiants étrangers, complètement à la masse sur la réalité de la recherche scientifique…
Eux et les australiens… Des champions.
Les voisins de merde. Anyway si vous voyez un pays pas trop con ces jours-ci, TELL ME. Parce que là c’est quand même pas la joie. :x
Oh ça doit se trouver… attends… je vais prendre la liste des pays où j’ai travaillé ou où je travaille, voilà… Ah ben non… Ou alors… Ah non toujours pas… J’allais dire un pays du nord de l’Europe, mais je ne suis même pas persuadé que l’Islande, le Danemark ou la Norvège ça compte… Bah non ;(
En ce qui concerne le respect de la vie privée l’Islande a l’air le meilleur élève en ce moment à moins que j’ai raté un revirement plus ou moins récent?
(C’est même assez rigolo de voir des offres “marketing” d’hébergements de servers en Islande par des entreprises immatriculées dans divers pays Européens)
L’Islande a séquencé le génome d’un tiers de sa population. C’est bien pour la science, mais c’est le plus grand fichage génétique qui soit, réalisé et détenu par une boite privée. Et le gouvernement voulait que ce soit fait sans le consentement des individus, c’est leur cour suprême qui a dit non.
Donc je dirais pas l’Islande non plus
Nan mais c’est pour le bien de tous, surtout pour le tiers sélectionné, l’élite.
C’est pas en Islande justement qu’ils ont une application sur smartphone pour savoir si ils doivent arrêter de flirter avec une personne pour éviter les risques de consanguinité? (surement lié à ce séquençage, du coup).
(et j’avais une blague avec une chanteuse, mais c’était méchant et de mauvais goût donc je m’abstiens)
J’ai entendu parlé de ça aussi, mais ils sont allé plus loin que nécessaire pour ce seul usage:
- Déjà ils ne voulaient pas de consentement
- Ils ont fiché les morts sans rien demander à personne (250000) de mémoire
- Il n’y a pas besoin de beaucoup de marqueurs pour paternité/filliation etc, alors que là ils ont fait du séquençage complet sur certains (1000 de mémoire) et une cartographie/base de données sur plein de maladies pour les autres
- Et enfin cette base de donnée a été vendue, les politiques ont pas clamé “c’est magnifique pour la science”, mais “enfin un moyen de valoriser les échantillons médicaux”
Pour les autres pays nordiques c’est pas toujours plus rose:
- Pour ceux qui sont allé au Danemark, on est plusieurs à avoir quand même ressenti un peur panique de l’étranger
- Les stérilisations forcées et lois eugéniques qui ont été appliquées jusqu’à il y a moins de 20 ans en Suede
- …
Créons geekzonia, on philosophera en boucle sans vraiment avancer, mais on votera surement moins de conneries