La nostalgie de la PS2 débarque sur PlayStation 4

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/12/05/la-nostalgie-de-la-ps2-debarque-sur-playstation-4/
Un thème animé destiné à la PS4 va sortir demain, dans le seul but de venir titiller votre fibre nostalgique. Le “Legacy Dashboard Theme” va recréer l’ambiance de la PS2 sur la dernière console de Sony, et le résultat semble bluffant. Le but est de récréer la séquence de boot de la PS2, malheureusement sans…

3 « J'aime »

Tout ça pour dire qu’ils vont me piquer 3 dollars quoi. :man_shrugging:

2 « J'aime »

Je crois que je vais pas résister. S’tout.

1 « J'aime »

J’ai plus d’affinités avec le boot dreamcast que les autres, peut être parce que j’ai joué des heures et des heures a quasiment un seul jeu sur cette console, Phantasy Star Online.
Et ça fait remonter tous les souvenirs de rencontres incroyables avec ce jeu, aussi bien françaises que japonaises, et surtout ce premier week end a jouer a PSO et, des le lundi, aller chercher DIRECT un clavier pour pouvoir discuter dans de bonnes conditions.
Parce que premier jeu online pour moi, premières factures a 400 francs-balles par mois, des gens qu’on voit régulièrement pendant 2 mois et qui disparaissent d’un seul coup (et qui reviennent un an plus tard: “ben j’avais une facture de 5000 balles a payer”)

Good vibes™

2 « J'aime »

Ah bah moi j’ai resolu le probleme pour avoir le boot PS2: une PS2 d’occaz chez Easy Crash a 15€ et le tour est joué, je peux même ressortir MGS 3: Snake eater… :slight_smile:

Le plus terrible dans tout ca c’est qu’a chaque sequence de boot que je vois sur YT, je me revois a jouer a Pandemonium pour la PS1 ou PSO pour la Dreamcast… :’)

1 « J'aime »

Joli taff de Truant Pixel.
Mais bordel le boot PS1 qui me file encore aujourd’hui des frissons.

1 « J'aime »

Le remake HD est très bien enregistré en plus. Bordel… 7000 francs en import. RIIIIIDGE RAAACER. :heart:

Ralalalala ce boot de PS1…

Moi c’était Wipeout 2097 & Destruction Derby 1 les premiers jeux dessus

1 « J'aime »

C’est sympa de revoir ces écrans de boot. Ma préférence va pour celui de la Gamecube. Il est dynamique, rythmé et court (5 secondes !) .

Après avoir revu les autres écrans de démarrage Nintendo, c’est d’ailleurs celui que je préfère. C’est le plus inventif :

1 « J'aime »