La notification dans XP familiale

Salut,

Je voudrais savoir comment on désactive la notification d’insertion automatique des CD dans Windows XP familiale ?

Merci d’avance

je crois que pour tous les types de cd, suffit de sélectionner l’action “ne rien faire” et cocher “toujours effectuer cette action”. Le problème c’est qu’il faut répéter ce truc pour chaque type de cd (data, audio, video etc)…
Maintenant il doit sans dout exister une façon un peu moins jacky de faire ça…

plus simple : tu vides ton lecteur de CD, tu cliques sur l’icônes avec le bouton droit de la souris > propriétés> Exécution automatique
Et là, tu coches “toujours effectuer cette action”> “ne rien faire” ! voala !!!

Ya pas un moyen software comme sur XP Pro où il faut aller dans gpedit.msc etc… ?

Huhu, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ? Même sous XP Pro, la technique fonctionne :

Tu fais +, puis avec le bouton droit, tu cliques sur ton “Lecteur CD/DVD”, tu vas dans “Propriétés”, puis sur l’onglet “Exécution Automatique” (le 2ème), ensuite, pour chaque type de contenu (j’en ai 6 perso), tu choisis l’action “Ne rien faire” située tout en bas dans la liste des Actions à exécuter (Tu te places à cet effet sur le premier choix au niveau des boutons radio.).
 
Voilà, ça semble assez complexe pour un geek, tourné de cette façon ?

P.S.: Cette technique fonctionne même si ton lecteur est vide…

Les GUI, c’est magique de temps en temps…

Ce message a été édité par xentyr le 30/07/2003

Ou alors tu prends un tweaker. TweakUI, CustomizerXP ou TweakXP Pro proposent l’option. Une seule case à décocher pour tous les lecteurs pour tous les types de données, c’est plus rapide encore.