La nouvelle exploration spatiale

16 « J'aime »
7 « J'aime »

https://blogs.nasa.gov/webb/2022/07/14/webb-images-of-jupiter-and-more-now-available-in-commissioning-data/

1 « J'aime »

Je te conseille d’aller voir en Belgique…

Bougez pas, je sors → :door:

2 « J'aime »

Ça marche plus depuis que y’en a une Italienne, une Autrichienne et une américaine

2 « J'aime »
3 « J'aime »
1 « J'aime »

Les russes veulent quitter la station spatiale en 2024.

Visiblement c’est dommage pour l’esprit de coopération scientifique sans interférence politique.

Mais la station est vieillissante, la Russie et les USA ont l’esprit tourné vers la Lune et des stations plus modernes, et l’arrivée du vaisseau Dragon a tarit les rentrées d’argent provenant des vaisseaux russes.

Payant:

2 « J'aime »

En tout cas les images qui en sortent sont à chaque fois impressionnantes :

https://www.nasa.gov/feature/goddard/2022/webb-captures-stellar-gymnastics-in-the-cartwheel-galaxy

3 « J'aime »

Le nombre de galaxies en arrière plan est incroyable!

1 « J'aime »

Je trouve quand meme que ce que sortent les amateurs est ultra impressionnant en comparaison:

2 « J'aime »

Mouarf !

3 « J'aime »

De mon point de vue, ce n’était pas malin de sa part même si je comprends son raisonnement. C’est un scientifique reconnu que personne n’ose mettre en doute habituellement, donc normal que tout le monde ait relayé sans vérifier : « c’est une personne sûre ».

Que des personnes « sensés » être sérieuse se mettent à faire du Gorafi m’ennuie très fortement… Et l’argument qu’il n’a aucune obligation sur le fond et donc, on ne peut rien lui reprocher est tout à fait entendable aussi…

Bref, ça me chafouine cette histoire… et là, je me dis qu’il a peut-être réussi parfaitement son coup.

3 « J'aime »

Il traine pourtant de belles casseroles ici l’épilogue :

1 « J'aime »

De quoi faire plaisir à @Cafeine , de la Kpop( BTS) dans l’espace pour tester des connections :

Je trouve ça drôle car ça montre bien les « journalistes » qui partagent les infos sans rien comprendre du sujet sans se renseigner un minimum.

Et le coup de l’ESA (sur un autre topic) avec les poêles à frire est tout aussi bien fait.

2 « J'aime »

C’est la différence entre le coup de l’ESA et Klein, les premiers te font réfléchir sur ton sens critique sans mettre en cause sa crédibilité…
Anw, on s’en souviendra plus dans 2 semaines…

1 « J'aime »

Clairement les scientifiques ne veulent pas qu’on gobe même ce qu’un scientifique connu affirme, du coup même si ça nous fait chier il a sans doute superbement réussi yep.

Alors que la phase 1 du programme Artemis va bientôt commencer (décollage du premier vol non habité vers la lune prévu le 29 août prochain) la nasa a présélectionné les futurs sites d’ allunissage pour le retour de l’Homme sur la lune en 2025 ( mission Artemis 3) :

https://t.co/DHksAOZJHN

Bon on y est pas encore mais tout ca est plutôt excitant !

En attendant on pourra suivre la mission Artemis 1 un peu partout et notamment chez futura qui a déjà prévu un live.

4 « J'aime »