La nouvelle exploration spatiale

Entre temps les raisons de l’évacuation médicale de l’ISS sont maintenant connues. Un des astraonautes a eu une aphasie.

1 « J'aime »

Une aphasie, c’est un symptôme, non ? Pas une pathologie ?

Oui, mais apparement ils ne savent pas ce qui l’a provoquée.

C’est fortement suspect d’être un AIT, qui peut être le symptôme annonciateur d’un AVC plus grave. Faut le ramener sur Terre, vérifier l’état de ses artères, voire l’opérer si elles sont en cause. Chez l’homme, s’il y a une récidive, elle survient dans les 15 jours, donc il faut aller vite.

On commence à avoir des photos assez incroyables :smiling_cat_with_heart_eyes:

16 « J'aime »

Ce clair de Terre pourrait bien être mon nouveau fond d’écran !

Et j’aime beaucoup cette animation. Qui illustre ma petite angoisse : ils ont visé la Lune là où elle allait être. Donc dans le vide. T’inquiète frère, ton ticket de retour tient au fait que la Lune sera bien au rendez-vous quand tu y arriveras.

Bien sûr le calcul est fiable, mais conceptuellement, c’est assez angoissant !

4 « J'aime »

Allez une autre pour la route, la face cachée

6 « J'aime »

Ah non la face cachée c’est ça:

:ninja:

8 « J'aime »

Est-ce que tu arriveras à me filer les sources de la deuxième ? Je n’arrive pas à la retrouver sur le site de la nasa

Tout est ici

NASA Johnson | Flickr

(du coup j’ai remplacé les photos précédentes par les sources high res de flickr)

2 « J'aime »

J’ai d’ailleurs l’impression que de nouvelles photos ont été ajoutées il y a quelques minutes :smiley:

Imgur

9 « J'aime »

Un seul mot : wow !!!

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Mince, j’ai raté l’événement. C’était vers quelle heure ?

La mission est donc une réussite totale :smiley:

edit : c’était vers 2h00 du matin. L’enregistrement du direct :

Voilà, 2 heures du matin heure française, et je ne sais pas à quelle heure ils les ont extraits, j’ai attendu jusqu’à 3h30 mais ils ne faisaient que des ronds dans l’eau autour du vaisseau. À savoir pour les prochains retours, une fois qu’ils sont posés, il y a un long temps mort !

C’était très bien filmé, au contraire du lancement. J’avais une petite boule au ventre à voir la capsule scintiller dans le plasma alors qu’elle traverse l’atmosphère, sur des images réelles, et un soulagement quand les trois parachutes principaux finissent par se gonfler !

Jolie balade, j’ai hâte de voir la suite, malgré toute la politique déplaisante portée par ce drapeau actuellement.

2 « J'aime »

Et de nouvelles photos ici : NASA Johnson | Flickr

Imgur

2 « J'aime »